Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 11 12 13 13:10 Sujet du message: Quid de la fiabilité Turbo |
|
|
A tous les possesseurs de QV voir même de 170Ch essence dans la moindre mesure, quid de la fiabilité du moteur downsizé et du turbo? J'insiste sur le TURBO !!
A t'on déja rencontré des problemes? tiens t'il le choc, j'aimerais les avis de ceux qui ont déjà plus de 50 000 Km, et ceux qui attaquent avec leur voiture comme il se doit, on roule pas en 240 CV pour chercher à économiser son essence ou faire de la "conduite souple" .
Pour les voitures récentes ou a faible kilométrage l'avis ne me semble pas utile, j'aimerais vmt avoir un avis global sur la longévité de ses petits moteurs surboostés utilisé comme il se doit !
Merci a tous |
|
Remonter |
|
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 11 12 13 13:34 Sujet du message: |
|
|
je suis interessé de connaître les réponses qui vont être données. C'est ce qui me fait le plus peur d'être passé à un moteur turbo qui plus est le 1,4MA pour ma part.
A froid j'évite absolument de mettre pied dedans, par contre une fois chaud il souffle tout ce qu'il peut
Je vais suivre ce post de près car avec mes 15000km j'ai hâte de savoir si je peux être serein ou pas ... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 11 12 13 13:41 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut apporter une pierre à l'édifice...
Sur mon ex merd.. je veux dire Juke motorisé avec 1.6 turbo 190cv et 40.000kms , pas de soucis avec un gros turbo qui souffle tout le temps.
Mais par expérience, pour ceux qui veulent garder longtemps leurs monture, mieux vaut vidanger tous les 15.000 kms ou 1 an au maximum. Faut pas oublier qu'un turbo souffle à 120.000 trs/mn et que l'huile vieillit avec le temps...
Je pense que les turbos sont devenus fiables. Faut juste faire chauffer un peu la voiture... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 11 12 13 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ma Multiair a 2 ans et demi et 55000km.
RAS à tous niveaux.
Pas de conso d'huile, zéro souci.
Je respecte le temps de chauffe et je roule normalement.
Pas de raison que ce soit moins fiable, bien au contraire, que les turbo diesel qui peuplent notre paysage. |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 11 12 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus de 2ans et 52000km avec mon MA170, RAS aussi, il ne consomme pas une goutte d'huile meme 20000km apres la derniere vidange l'huile est toujours claire.
La plupart du temps je roule tranquillement sur mes trajets quotidiens, mais le soir sur mes petites routes type "montagne" je m'amuse souvent en rentrant un équilibre à 7-7.5l/100 environ parfait pour moi.
Très satisfait de ce moteur, perf et conso idéales, j'ai envie de changer pour un cabriolet mais je n'arrive pas à me décider à la mettre en vente tellement qu'on est dedans |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 11 12 13 16:04 Sujet du message: |
|
|
50.500 kms avec ma Qv "boostée".Ça siffle en veux tu en voilà,mais pour l'instant Ras,juste une durite qui s'est fait la malle un jour,parce que elle a était éjectée quand le Turbo a pris 1.5 bars... Du coup collée,elle bougera plus. |
|
Remonter |
|
|
fredo67
|
Posté le: 11 12 13 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité à répondre de peur que ça me porte la poisse.
Je prends le risque et me lance quand même.
QV non reprogrammée qui a fêté ses 2 ans y a pas très longtemps, elle vient de passer les 55.000Km.
RAS au niveau du turbo et conso d'huile quasi nulle.
Quant à ma conduite, pour éviter d'être pris en photos, j'essaye de respecter (tant bien que mal) les limitations de vitesse.
Je lui laisse toujours le temps de chauffer correctement en mode N.
Sur mes déplacements professionnels, je suis amené à souvent emprunter les autoroutes de nos chers voisins allemands.
Et là par contre passage en mode D et je lui laisse se dégourdir les bielles
C'est du 200/220 de croisière (de nuit la plupart de temps) qu'elle tient sans frémir et le pire c'est que mademoiselle en redemande.
Au-dessus de 240 compteur ça commence à défiler un peu trop et faut que je la calme sinon elle continuerait encore cette coquine
Mais elle est, dans ces moments là, un peu (beaucoup) portée sur la boisson et tourne autour de 17-20L
Tout ça pour dire que je la ménage sans vraiment la ménager mais c'est elle qui en redemande.
Voilà pour mon expérience si ça peut aider. _________________ Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 11 12 13 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ma petite contribution...
Avant ma MA 170 j'ai eu 2 T-jet: l'un sur une Bravo que j'ai gardé jusqu'à 70 000 kms, l'autre sur une Giulietta vendue à presque 60 000 kms.
Dans les deux cas RAS: ils tournaient comme une horloge.
Vidange de fin de rodage effectuée sur les deux Giulietta (la T-jet l'actuelle MA donc, la Bravo était achetée d'occasion à 15 000).
Le MA a dépassé les 11 000 kms et ras aussi mais heureusement à ce kilométrage!
Comem bcp ici, je ne "tape" pas dedans quand elle est froide ni avant de couper le moteur d'ailleurs (pas bon pour les turbo)
Les turbos modernes sont à basse pression maintenant, faits pour donner du couple à bas régime en priorité et beaucoup plus fiables.
A déconseiller peut être pour des personnes effectuant de petits trajets cependant à mon avis (bcp de ville par ex.) _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 11 12 13 20:18 Sujet du message: |
|
|
OK vos retours sont constructifs c'est cool ! Donc pour la première tranche de KM ça m'a l'air pas mal..à voir encore
Y aurait il des témoignages de voitures ayant de gros kilométrages plus de 100 000..ça doit être trouvable pour des gros rouleurs sachant que la bagnole a bientôt plus de 3 ans ! ce sera plus du Diego, mais les avis sont bons à prendre ! |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 11 12 13 22:04 Sujet du message: |
|
|
Audi A3 2.0 TFSI vendue à 127.000 kms, pas de consommation d'huile et les performances toujours au top.
Dans ce cas, petit turbo mais pour 200cv très souple et performant.
Rien à dire.
Vidange tous les 10.000 kms avec son filtre ad'hoc. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 12 13 00:57 Sujet du message: |
|
|
espérons en tous cas ne pas avoir les soucis des 170 jtd...
Plusieurs soucis de turbo (pas forcément que le turbo en lui même d'ailleurs) sur des voitures entre 65 et 75 000 km... ça peut faire un peu peur... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 01:05 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça qu'a la base j'ai bien précisé essence..car les Mazouts seront tjs bien plus compliqués et sensibles..donc à risques de pannes et de casses ! |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 12 12 13 08:35 Sujet du message: |
|
|
Alfa64 a écrit: | Si cela peut apporter une pierre à l'édifice...
Sur mon ex merd.. je veux dire Juke motorisé avec 1.6 turbo 190cv et 40.000kms , pas de soucis avec un gros turbo qui souffle tout le temps.
Mais par expérience, pour ceux qui veulent garder longtemps leurs monture, mieux vaut vidanger tous les 15.000 kms ou 1 an au maximum. Faut pas oublier qu'un turbo souffle à 120.000 trs/mn et que l'huile vieillit avec le temps...
Je pense que les turbos sont devenus fiables. Faut juste faire chauffer un peu la voiture... |
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les vidanges plus rapprochés.Pour ma part,ma 1400 T-jet super va avoir un an le 23 de ce mois,et j'ai prévus de faire la vidange le mois prochain,meme si elle n'à que 15000kms.Selon mon concess,ça serait tout les 30000 ou tous les 2 ans,perso ça serait plutôt tout les ans. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 11:28 Sujet du message: |
|
|
Après petite question...si les préconisations d'usages sont tous les 2 ans...c'est que ça a été testé vu et revu...et que tous les ans ne servirait a rien..surtout qd c'est tres faiblement kilométré...pourquoi donc outrepassé tout ça en faisant du sur entretient couteux?
Je prends un exemple bête, c'est comme les pneus...a ba ils sont usés a moitiés, par sécurité je vais les changer!! Je vulgarise exprés, j'aimerais avoir des réponses précises argumentées et suivies svp
Si les constructeurs disent tous les 30 000 kM pourquoi payer plus d'entretiens tous les ans..parce que à vous lire j'ai juste l'impression que vous faites ça selon vos "propres gouts" donc de manière assez subjective...PAS DE CRITIQUES de ma aprt, j'essaie juste de comprendre |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 12 12 13 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est assez simple à comprendre pourtant...Si une huile est prévue pour être changée tous les 2 ans,c'est que son efficacité va se trouver de moins en moins fiable au fil du temps..Donc en la changeant tous les ans,tu réduits cette dégradation au fil du temps,donc tu as toujours une huile plus efficace,même si tu as encore de la marge...Voilà... Pour les pneus,c'est le même chose,des pneus qui ont 30% d'usure,sont bcp plus performant que ceux qui ont 50%,même si ceux là sont encore assez efficace pour palier aux situations rencontrées.
Edit:pour la Qv,le changement d'huile est prévu tous les 35.000 kms,ou tous les ans et ce qu'elle que soit le kilométrage... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 12 13 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis les préconisations et c'est tout ...
Pas la peine de rapprocher quand on a un usage normal de sa voiture, c'est prévu pour.
Sinon, pourquoi ne pas vidanger tous les 5000km ?
Les huiles/moteurs font des progrès, autant en profiter.
Surtout que le prix des révisions est bien assez élevé pour ne pas en rajouter.
Maintenant, si mon moteur tient 300000km au lieu de 350000, je ne le verrai pas, il y a d'autres choses qui auront pété avant. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus de ton avis BART et plutot contre les sur-révisions....qui comme tu dis coutent bien assez cheros deja..et c'est pour ça que je veux savoir vraiment qu'est ce qui motive concrètement les membres qui font tout "plus" que ce qui est préconisé..car à savoir nos moteurs ne sont pas des moteurs de compet'...
M'enfin tout ça reste dans le sujet principal de la fiabilité des petits blocs essences turbo sur le long terme ! |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 12 12 13 17:06 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | Je suis plus de ton avis BART et plutot contre les sur-révisions....qui comme tu dis coutent bien assez cheros deja..et c'est pour ça que je veux savoir vraiment qu'est ce qui motive concrètement les membres qui font tout "plus" que ce qui est préconisé..car à savoir nos moteurs ne sont pas des moteurs de compet'...
M'enfin tout ça reste dans le sujet principal de la fiabilité des petits blocs essences turbo sur le long terme ! |
Un 1750 cm3 qui développe 235 cv,ça reste quand même pas un moteur "classique" je trouve..Donc il mérite une attention particulière je trouve,du moins plus que un 1.4 TDI... .Du moins c'est comme ça que j'ai étais élevé.. du temps des 1.3 atmo avec 103cv et qui tournait à 7000tr/mn. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord mais ça ne sert a rien d'entrer dans des travers d'exagérations !!
tu respectes ton moteur tu l'entretiens comme il se doit ni plus ni moins et je ne pense pas "en théorie" qu'on aura des soucis !
M'enfin maintenant quid de la vie des turbos !! ça reste encore mon interrogations |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 12 13 21:53 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: |
Un 1750 cm3 qui développe 235 cv,ça reste quand même pas un moteur "classique" je trouve.. |
Ce n'est que 10cv de plus au litre que le 1,4 MA 170... lol _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
|