Quid de la fiabilité Turbo
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 11 12 13 13:10    Sujet du message: Quid de la fiabilité Turbo Répondre en citant

A tous les possesseurs de QV voir même de 170Ch essence dans la moindre mesure, quid de la fiabilité du moteur downsizé et du turbo? J'insiste sur le TURBO !!

A t'on déja rencontré des problemes? tiens t'il le choc, j'aimerais les avis de ceux qui ont déjà plus de 50 000 Km, et ceux qui attaquent avec leur voiture comme il se doit, on roule pas en 240 CV pour chercher à économiser son essence ou faire de la "conduite souple" Very Happy.

Pour les voitures récentes ou a faible kilométrage l'avis ne me semble pas utile, j'aimerais vmt avoir un avis global sur la longévité de ses petits moteurs surboostés utilisé comme il se doit !

Merci a tous
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dju



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24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 11 12 13 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis interessé de connaître les réponses qui vont être données. C'est ce qui me fait le plus peur d'être passé à un moteur turbo qui plus est le 1,4MA pour ma part.

A froid j'évite absolument de mettre pied dedans, par contre une fois chaud il souffle tout ce qu'il peut Very Happy

Je vais suivre ce post de près car avec mes 15000km j'ai hâte de savoir si je peux être serein ou pas ...
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
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Alfa64



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12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 11 12 13 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut apporter une pierre à l'édifice...

Sur mon ex merd.. je veux dire Juke motorisé avec 1.6 turbo 190cv et 40.000kms , pas de soucis avec un gros turbo qui souffle tout le temps.
Mais par expérience, pour ceux qui veulent garder longtemps leurs monture, mieux vaut vidanger tous les 15.000 kms ou 1 an au maximum. Faut pas oublier qu'un turbo souffle à 120.000 trs/mn et que l'huile vieillit avec le temps...
Je pense que les turbos sont devenus fiables. Faut juste faire chauffer un peu la voiture...
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 12 13 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Multiair a 2 ans et demi et 55000km.
RAS à tous niveaux.
Pas de conso d'huile, zéro souci.
Je respecte le temps de chauffe et je roule normalement.
Pas de raison que ce soit moins fiable, bien au contraire, que les turbo diesel qui peuplent notre paysage.
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 11 12 13 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de 2ans et 52000km avec mon MA170, RAS aussi, il ne consomme pas une goutte d'huile meme 20000km apres la derniere vidange l'huile est toujours claire.

La plupart du temps je roule tranquillement sur mes trajets quotidiens, mais le soir sur mes petites routes type "montagne" je m'amuse souvent en rentrant Smile un équilibre à 7-7.5l/100 environ parfait pour moi.

Très satisfait de ce moteur, perf et conso idéales, j'ai envie de changer pour un cabriolet mais je n'arrive pas à me décider à la mettre en vente tellement qu'on est dedans Evil or Very Mad
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 11 12 13 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

50.500 kms avec ma Qv "boostée".Ça siffle en veux tu en voilà,mais pour l'instant Ras,juste une durite qui s'est fait la malle un jour,parce que elle a était éjectée quand le Turbo a pris 1.5 bars... Laughing Du coup collée,elle bougera plus. Evil or Very Mad
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fredo67



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13 Oct 2011
Messages: 3
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 11 12 13 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité à répondre de peur que ça me porte la poisse.
Je prends le risque et me lance quand même.

QV non reprogrammée qui a fêté ses 2 ans y a pas très longtemps, elle vient de passer les 55.000Km.
RAS au niveau du turbo et conso d'huile quasi nulle.

Quant à ma conduite, pour éviter d'être pris en photos, j'essaye de respecter (tant bien que mal) les limitations de vitesse.
Je lui laisse toujours le temps de chauffer correctement en mode N.

Sur mes déplacements professionnels, je suis amené à souvent emprunter les autoroutes de nos chers voisins allemands.
Et là par contre passage en mode D et je lui laisse se dégourdir les bielles Evil or Very Mad
C'est du 200/220 de croisière (de nuit la plupart de temps) qu'elle tient sans frémir et le pire c'est que mademoiselle en redemande.
Au-dessus de 240 compteur ça commence à défiler un peu trop et faut que je la calme sinon elle continuerait encore cette coquine Smile
Mais elle est, dans ces moments là, un peu (beaucoup) portée sur la boisson et tourne autour de 17-20L
Tout ça pour dire que je la ménage sans vraiment la ménager mais c'est elle qui en redemande.

Voilà pour mon expérience si ça peut aider.
_________________
Giulietta QV
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alfarosso



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15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 11 12 13 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite contribution...

Avant ma MA 170 j'ai eu 2 T-jet: l'un sur une Bravo que j'ai gardé jusqu'à 70 000 kms, l'autre sur une Giulietta vendue à presque 60 000 kms.

Dans les deux cas RAS: ils tournaient comme une horloge.
Vidange de fin de rodage effectuée sur les deux Giulietta (la T-jet l'actuelle MA donc, la Bravo était achetée d'occasion à 15 000).

Le MA a dépassé les 11 000 kms et ras aussi mais heureusement à ce kilométrage!

Comem bcp ici, je ne "tape" pas dedans quand elle est froide ni avant de couper le moteur d'ailleurs (pas bon pour les turbo)

Les turbos modernes sont à basse pression maintenant, faits pour donner du couple à bas régime en priorité et beaucoup plus fiables.

A déconseiller peut être pour des personnes effectuant de petits trajets cependant à mon avis (bcp de ville par ex.)
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 11 12 13 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK vos retours sont constructifs c'est cool ! Donc pour la première tranche de KM ça m'a l'air pas mal..à voir encore

Y aurait il des témoignages de voitures ayant de gros kilométrages plus de 100 000..ça doit être trouvable pour des gros rouleurs sachant que la bagnole a bientôt plus de 3 ans ! ce sera plus du Diego, mais les avis sont bons à prendre !
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Alfa64



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12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 11 12 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Audi A3 2.0 TFSI vendue à 127.000 kms, pas de consommation d'huile et les performances toujours au top.
Dans ce cas, petit turbo mais pour 200cv très souple et performant.
Rien à dire.
Vidange tous les 10.000 kms avec son filtre ad'hoc.
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
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MiKL



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07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 12 12 13 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

espérons en tous cas ne pas avoir les soucis des 170 jtd...
Plusieurs soucis de turbo (pas forcément que le turbo en lui même d'ailleurs) sur des voitures entre 65 et 75 000 km... ça peut faire un peu peur...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 12 12 13 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'a la base j'ai bien précisé essence..car les Mazouts seront tjs bien plus compliqués et sensibles..donc à risques de pannes et de casses !
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 12 12 13 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Si cela peut apporter une pierre à l'édifice...

Sur mon ex merd.. je veux dire Juke motorisé avec 1.6 turbo 190cv et 40.000kms , pas de soucis avec un gros turbo qui souffle tout le temps.
Mais par expérience, pour ceux qui veulent garder longtemps leurs monture, mieux vaut vidanger tous les 15.000 kms ou 1 an au maximum. Faut pas oublier qu'un turbo souffle à 120.000 trs/mn et que l'huile vieillit avec le temps...
Je pense que les turbos sont devenus fiables. Faut juste faire chauffer un peu la voiture...


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les vidanges plus rapprochés.Pour ma part,ma 1400 T-jet super va avoir un an le 23 de ce mois,et j'ai prévus de faire la vidange le mois prochain,meme si elle n'à que 15000kms.Selon mon concess,ça serait tout les 30000 ou tous les 2 ans,perso ça serait plutôt tout les ans. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 12 12 13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après petite question...si les préconisations d'usages sont tous les 2 ans...c'est que ça a été testé vu et revu...et que tous les ans ne servirait a rien..surtout qd c'est tres faiblement kilométré...pourquoi donc outrepassé tout ça en faisant du sur entretient couteux?
Je prends un exemple bête, c'est comme les pneus...a ba ils sont usés a moitiés, par sécurité je vais les changer!! Je vulgarise exprés, j'aimerais avoir des réponses précises argumentées et suivies svp Smile
Si les constructeurs disent tous les 30 000 kM pourquoi payer plus d'entretiens tous les ans..parce que à vous lire j'ai juste l'impression que vous faites ça selon vos "propres gouts" donc de manière assez subjective...PAS DE CRITIQUES de ma aprt, j'essaie juste de comprendre Wink
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 12 13 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est assez simple à comprendre pourtant...Si une huile est prévue pour être changée tous les 2 ans,c'est que son efficacité va se trouver de moins en moins fiable au fil du temps..Donc en la changeant tous les ans,tu réduits cette dégradation au fil du temps,donc tu as toujours une huile plus efficace,même si tu as encore de la marge...Voilà... Very Happy Pour les pneus,c'est le même chose,des pneus qui ont 30% d'usure,sont bcp plus performant que ceux qui ont 50%,même si ceux là sont encore assez efficace pour palier aux situations rencontrées.

Edit:pour la Qv,le changement d'huile est prévu tous les 35.000 kms,ou tous les ans et ce qu'elle que soit le kilométrage...
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 12 13 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis les préconisations et c'est tout ...
Pas la peine de rapprocher quand on a un usage normal de sa voiture, c'est prévu pour.
Sinon, pourquoi ne pas vidanger tous les 5000km ?
Les huiles/moteurs font des progrès, autant en profiter.
Surtout que le prix des révisions est bien assez élevé pour ne pas en rajouter.
Maintenant, si mon moteur tient 300000km au lieu de 350000, je ne le verrai pas, il y a d'autres choses qui auront pété avant.
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 12 12 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus de ton avis BART et plutot contre les sur-révisions....qui comme tu dis coutent bien assez cheros deja..et c'est pour ça que je veux savoir vraiment qu'est ce qui motive concrètement les membres qui font tout "plus" que ce qui est préconisé..car à savoir nos moteurs ne sont pas des moteurs de compet'...

M'enfin tout ça reste dans le sujet principal de la fiabilité des petits blocs essences turbo sur le long terme !
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 12 13 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Je suis plus de ton avis BART et plutot contre les sur-révisions....qui comme tu dis coutent bien assez cheros deja..et c'est pour ça que je veux savoir vraiment qu'est ce qui motive concrètement les membres qui font tout "plus" que ce qui est préconisé..car à savoir nos moteurs ne sont pas des moteurs de compet'...

M'enfin tout ça reste dans le sujet principal de la fiabilité des petits blocs essences turbo sur le long terme !


Un 1750 cm3 qui développe 235 cv,ça reste quand même pas un moteur "classique" je trouve..Donc il mérite une attention particulière je trouve,du moins plus que un 1.4 TDI... Very Happy .Du moins c'est comme ça que j'ai étais élevé.. Embarassed du temps des 1.3 atmo avec 103cv et qui tournait à 7000tr/mn. Cool
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 12 12 13 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord mais ça ne sert a rien d'entrer dans des travers d'exagérations !!
tu respectes ton moteur tu l'entretiens comme il se doit ni plus ni moins et je ne pense pas "en théorie" qu'on aura des soucis !

M'enfin maintenant quid de la vie des turbos !! ça reste encore mon interrogations Smile
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MiKL



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07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 12 12 13 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:

Un 1750 cm3 qui développe 235 cv,ça reste quand même pas un moteur "classique" je trouve..


Ce n'est que 10cv de plus au litre que le 1,4 MA 170... lol
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Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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