Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salvato1965
|
Posté le: 11 12 13 20:51 Sujet du message: Bon dieu de bon dieu quelle suspension ! ! ! |
|
|
Bonjour a tous,
plus il fait froid plus ma suspension grince !
Quelqu'un sait me dire d'ou peuvent venir c'est grincements ?
voila 2 mois et demi que je possede ma Juju est franchement c'est un vrai
regal!
Mais cette suspension commence franchement a me casser les pieds !
Avez vous une solution pour supprimer ce bruit qui tue le charme de cette auto !
Dernière édition par salvato1965 le 11 12 13 20:53; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 11 12 13 20:53 Sujet du message: |
|
|
ya deja plein de topics la dessus..vu et revu fouille un peu le forum stp
Oui a mon tour de faire le gros lourdooooooooooooo |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 11 12 13 21:23 Sujet du message: |
|
|
Apparemment certains ont simplement graissé les "têtes d'amortos" et ça fonctionne...
Sur la mienne, achetée en septembre 2010, dès les premiers froids elle grinçait, rentrée sous garantie 3 fois, avec remplacement des suspensions, triangles, barres stab, support d'échappement,silents blocs....
Et je n'avais plus à me plaindre, jusqu'à ces premiers froids actuels de décembre ou....ça recommence un peu, mais j'ai même l'impression que ça le fait aussi un peu à l'avant
Bon,je fais avec,tant que ce n'est pas plus fort....
Mais si quelqu'un connais un simple truc(graissage?),je suis preneur! |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 11 12 13 22:37 Sujet du message: |
|
|
En effet il existe déjà plusieurs sujets, mais pas le temps de faire le travail pour les autres je laisse chercher !
La fonction recherche via Google "recherche personnalisée" est plutôt performante en choisissant les bons mots clés. Ne pas hésiter à l'utiliser : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/search.php
Sinon, par rapport aux coupelles d'amortisseur je les ai fait changées sous garantie en mars dernier, car j'avais des grincements à l'avant, et pas qu'en compression, mais aussi en manoeuvre par temps froid. Le bruit n'est pas revenu pour le moment.g |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 12 13 00:49 Sujet du message: |
|
|
prise en charge de la mienne cet après-midi même pour un problème de grincement, par temps froid et sec, sur le train avant...
Ils sont assez formel, le problème est vraiment récurrent sur Giulietta, et proviens dans la majorité des cas d'un montage 'a sec' des silentbloc de triangles et barre stab... un graissage peut suffir mais il faut parfois remplacer triangles / barre stab pour faire cesser le problème "définitivement"... ou pas...
Sur mes 147, j'avais fini par m'y faire... heureusement, en chauffant un peu, le bruit disparaissait... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 01:12 Sujet du message: |
|
|
Alfa me laisse réveur moi avec ses couinements de suspensions
J'ai un Brera de 2006 ^^ une des premieres, plus toute jeune et bien elle a couiné sa maman pendant 3 mois...mais à chaque bateau chaque trottoir...t'avais l'impression d'etre sur un ressort bien rouillé...et oué...ba ma foi connaissant Alfa, j'ai pris mon mal en patience, et c'est parti comme c'est venu..allez savoir pourquoi et comment...là il fait -5 le matin et très froid la journée et aucun couinements depuis 5 mois :p
Bref ça va ça vient et Alfa perdure avec ses bruits parasites :p |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 12 12 13 10:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai plus de 20 dos d'anes (et autre passages surelevés sans compter que dans les ronds point avec le contrepoids j'ai des bruits suspect a l'arrière) sur le trajet de mon travail et je peux vous dire que c'est franchement agacant de l'entendre grincer, couiner, craquer du cul et de l'avant depuis presque 2 ans...c'est vrai que l'été ca le fait moins mais en ce moment c'est le festoche des casseroles!!
Et Alfa qui me dit avoir tout changer (coupelles, triangles et cie) je me pose des questions sur ce que foutent les ingenieurs qui ont les remontées sur les pieces defectueuses!
Je pense pas que le probleme soit qu'un soucis de graissage sinon pour ma part ce serait reglé.
En tout cas la prochaine fois que je change de caisse, je l’essaierai en plein hiver par -10° pour etre sur de ne pas avoir de surprise _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 12 12 13 10:33 Sujet du message: |
|
|
Astuce provisoire si pas de pièces cassées.
Passer du lubifiant silicone en bombe abondament sur toutes les articulations et tous les caoutchoucs et silentblocs.
Dans mon cas, le résultat a été immédiat et efficace. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 12 12 13 12:57 Sujet du message: |
|
|
Alfa64 a écrit: | Astuce provisoire si pas de pièces cassées.
Passer du lubifiant silicone en bombe abondament sur toutes les articulations et tous les caoutchoucs et silentblocs.
Dans mon cas, le résultat a été immédiat et efficace. |
J'ai essayé=ca n'a rien changé...peut etre que je n'ai pas arrosé les bonne pieces. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 12 12 13 13:08 Sujet du message: |
|
|
Me suis résigné, je monte le son de la radio
Après 2-3 dos d'ane, le bruit disparait chez moi _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 12 13 21:51 Sujet du message: |
|
|
pas de chance sur le Brera... ma 159 ne couinait pas, elle... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 12 12 13 22:06 Sujet du message: |
|
|
perso men bats !! c'est passé, et je m'y suis fait ! ça va ça vient....rien de bien insurmontable |
|
Remonter |
|
|
|