Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 12 12 13 18:51 Sujet du message: Ralenti instable sur 2.0Jtdm TCT |
|
|
L'essentiel de la question est dans le titre.
16500 km et 6 mois.
Je trouve que le ralenti est un peu instable.
Je l'ai remarqué à froid principalement.
A chaud, il y a comme un hoquet de temps en temps, lorsque je la laisse tourner.
J'ai posé la question vite fait à la concession, en passant.
Comme ça, sans plus d'indices, ça ne leur inspire rien.
On attend de voir si qlq chose se passe...
Si quelqu'un a une expérience similaire...je suis preneur d'avis... |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 12 12 13 19:11 Sujet du message: |
|
|
de même sur le 2.4 JTDM... quand je mets la clim au démarrage et sans rouler genre a un stop...allez comprendre..ça doit pomper trop de jus, j'en sais rien, du coup ralenti instable..clim désactivée ralenti nikel..j'ai mis 6 mois a trouver d'ou ça venait..apres toi c'est peut etre pas pareil, mais qui sait... |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 12 12 13 19:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, au demarrage ralenti à 1000t/min ensuite il oscille entre 8 et 900t/min. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne m'en soucies meme plus car entre ce problème, celui de la boite et la suspension je pense vraiment à la revendre. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 12 12 13 19:30 Sujet du message: |
|
|
et étrangement j'ai souvent entendu parler de ces ralentits instables..je l'expérimente moi meme...et encor eune fois..sur le diego.........cherchez l'erreur..des retours sur les essences? |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 12 12 13 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part avec mon 170MA par ces périodes de froid un ralenti à un peu plus de 1000 tours le temps que ça chauffe. Ensuite ralenti absolument nikel.
Achetez essence les gars !! surtout si le gouvernement interdit le diesel lors de pics de pollution _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 12 12 13 23:04 Sujet du message: |
|
|
sujet deja evoqué....ptite recherche s'impose par contre si il y a un espece de hoquet qui se produit je pense pas que sa soit "normal" _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 13 12 13 01:18 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | Pareil pour moi, au demarrage ralenti à 1000t/min ensuite il oscille entre 8 et 900t/min. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne m'en soucies meme plus car entre ce problème, celui de la boite et la suspension je pense vraiment à la revendre. |
Salut
le moteur tourne plus vite a froid surtout l hiver.Au fur a mesure qu il chauffe le regime moteur diminue c est normal par contre les accoups la ce n est pas normal _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 13 12 13 12:28 Sujet du message: |
|
|
avec le froid, c'est normal.
La voiture dors dans le garage (12-14°) et le régime moteur en sortant reste 2-3 minutes à 1000tr/min pour ensuite se stabiliser au feu rouge suivant à 800 tr/min.
Et même le stop&start fonctionne ! du coup je le coupe dès le démarrage car je n'aime pas trop que le moteur redémarre à tous les feux rouges avec ce froid.
Bye !! _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
|