Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre25000
|
Posté le: 09 01 14 13:26 Sujet du message: Rodage moteur essence 170cv boîte TCT |
|
|
Bonjour à tous et Bonne Année 2014,
A votre avis avec une boite TCT, faut-il mieux faire le rodage en mode auto ou en mode manuelle?
En mode manuelle, en période de rodage, a quel régime changez-vous les vitesses?
Dernière question, le rodage c'est pendant combien de kilomètre?
Merci pour vos réponses. |
|
Remonter |
|
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 09 01 14 14:31 Sujet du message: |
|
|
salut
En mode auto et dna sur N, la loi de passage des vitesses est je pense idéale avec une accélération douce au niveau du pied droit pour le rodage.
si toutefois pour doubler ou lors d'une plus franche accélération tu estimes que tu changerais le rapport supérieur à un moment plus tôt que en mode auto, rien ne t'empêches de la forcer età le passer en prenant la palette au volant (de totues façon au bout de 5s elle se remettre en mode auto)
pour le rodage 1000km c'est bien. _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 09 01 14 18:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter 5000 a 6000 km pour que le moteur se met "en place" . Page 194 de ton manuel , sujet "consommation d'huile" .
De toute façon tu le sentiras que le moteur va se libérer au fur et à mesure . |
|
Remonter |
|
|
|