Futur achat essence : quels points de vigilences ?
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wilda



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 4
Ville : Tours

MessagePosté le: 16 01 14 14:39    Sujet du message: Futur achat essence : quels points de vigilences ? Répondre en citant

Hello,

Je suis à l'heure actuelle en recherche d'achat d'une Giulietta essence.
Idéalement j'aimerai la 170cv mais je pense que la raison (enfin mon banquier Very Happy) va me faire choisir une 120cv (à titre indicatif je pense avoir une enveloppe de 15 000 €).

J'ai actuellement une GT 1.9 JTD Centenario je vais donc essayer une 120cv essence pour être sûr que je suis compatible avec Wink.
Je cherche un modèle idéalement entre 30 000 et 40 000 kms, selon vous quels sont les points de vigilances sur la motorisation essence 120cv à vérifier (à part la révision des 30 000, pneus, plaquettes; ...) ?

Question subsidiaire : si je veux une 170cv il va falloir que j'augmente le nombre de kms donc pour ce modèle vers 50 000 - 60 000 kms même question quels points de vigilances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@pluche

Stef
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 16 01 14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la mienne en vente si tu veux Very Happy

Rien de particulier à vérifier sur cette voiture, c'est la même base moteur que ce soit la 120 ou la 170. Ce moteur ne consomme pas une goutte d'huile, et si tu vérifie même 20000km après la dernière vidange, l'huile est toujours claire.

Pour connaitre l'usage de son propriétaire, une conso entre 7 et 8L c'est une conduite coulée, au delà ça devient plus intensif.

Les pneus avant font environ 30000km, passé 30000km les arrières seront usés en facette avec un bruit de roulement bruyant, mais inusables ... Perso je les changerai (enfin je les aurai changé si je gardais la voiture) à la prochaine monte AV.
Prévoir donc 4 pneus neufs sur une voiture d'environ 60000km et c'est reparti pour un tour !
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delmez




04 Oct 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 16 01 14 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

les radars dingue
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170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17"
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dju



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24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 17 01 14 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord avec toi pour la conso.

Perso j'ai une conso depuis que j'ai la giulietta établie à 8,9l sur 12000km et encore je roule moins fort ces temps ci a cause des pneus neige pour ne pas les faire fondre comme neige au soleil en passant toute la puissance.

Un moteur qui n'aura jamais vu le haut du compte tour n'est pas forcément bien car il est toujours en sous régime.

Perso je ne tire JAMAIS à froid dessus, paar contre une fois bien chaud (pas que l'eau mais aussi l'huile), et bien c'est montées dans les tours jusqu'à 5500 6000 tours, jamais de rupteur (ça sert à rien et ça massare le moteur)

Donc si tu peux acheter ta giulietta auprès d'un particulier ça te permet de voir comment il traite sa voiture (si tu le mets en confiance les bonnes ou mauvaises habitudes reviennent vite au galop (pied sur l'embrayage, conduite brusque,...)

Le mieux est d'avoir un kilométrage juste après 30000km car révision effectuée.
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 17 01 14 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne roule pas en sous régime, les spécialistes de la conso la plus basse seront là pour le représenter lol.
Malgré cela je confirme avoir une conso moyenne de 7.5 voir moins, en roulant normalement et dynamiquement qd j'en ai envie, surtout avec ce moteur agréable au possible et mes routes qui s'y prêtent.
Rouler à 6000t ne sert à rien dans un usage quotidien sauf à consommer et risquer tes points de permis... Car on dépasse très rapidement les 150km/h quand on commence à jouer... Et vu que chez moi je ne prends que des petites routes qui montent et qui tournent Very Happy

Sur autoroute avec le pied un peu lourd ça monte vers 8l, mon plein actuel est à 7.8 avec 500km a bonne allure dimanche pour aller skier...

C'est pas parcequ'on a une Ferrari qu'il faut rouler tjs a fond, cette voiture est le parfait compromis, c'est pourquoi je l'avait choisie et je n'en suis toujours pas déçu! Le jour où alfa sortira son nouveau cabriolet, je reviendrai sûrement car j'ai adoré!
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dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 17 01 14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas a fond tout le temps non plus je te rassure, et je tiens à mon permis.

Il est clair que sur les grands axes la conso chute vraiment et on est effectivement facilement entre 7 et 8l

mais par chez moi c'est petite départementale donc relance en sortie de virages, dos d'âne à passer, petit village à traverser, c'est donc une conduite qui ne se prête pas a cruiser à 2000 tours min en 6

Je ne dis pas que je monte tout le temps mes rapports à 6000 loin de là, mais j'oscille plutôt entre 2500 et 4500, et là la conso est plutôt entre 8 et 9l, et le moteur se dégourdit bien les bielles sans forcer et avec le plus grand plaisir, ça ne l'abîme pas, au contraire il est pile dans la plage pour laquelle il a été conçu.


bien
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alfarosso



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15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 17 01 14 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wilda,

D'abord je te confirme que le T-Jet est très fiable, d'une part d'après ce que j'ai pu lire et ensuite et surtout d'après mon expérience puisque j'en ai eu deux (Bravo puis Giulietta donc, gardées respectivement 74 000 kms et pres de 60 0000 kms, bon ok pas 300 000 kms non plus!)

Tu peux demander ensuite à son propriétaire quel type de trajet il efffectue: si bcp de ville sur trajets courts, pas forcément bon mais tout dépend comment il conduit.
=> privilégier les longs trajets si possible.

De manière générale un moteur ne doit pas être brusqué à froid. Une fois chaud c'est pas grave de taper dedans! Au contraire!
J'ai le souvenir d'un commercial Alfa qui me disait que sur circuit ils tournaient avec une 147 GTA qui avait près de 300 000 kms et ils le la ménageaient pas sauf à froid justement.

Ensuite l'état des pneus en dit long aussi (sauf si gommes très tendres qui parfois s'usent vite): par ex j'ai vendu ma giulietta T_Jet à 58 000 avec ses continental d'origine (ceux à l'avant avaient besoin d'être changés par contre).

Comme déjà dit le multiair est sur la même base et les pbs du début rencontrés sur certains d'entres eux (fuite d'huile, arrivé sur le multiair atmo 105cv d'une Mito d'un ami mais jamais arrivé sur le mien plus récent il est vrai) auront nécessairement été résolus sur un modèle qui dépasse les 30 000 kms (rappel interne effectué)
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 17 01 14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs essences 1.4 t-jet 120 ou MultiAir 170 sont ceux qui causent le moins de soucis au propriétaire de giulietta . C'est statistique sur le forum . J'ai même lu dans un "guide occasion" d'un magazine (je ne me rappel plus lequel) où ils etait marqué que les essence 1.4 ne souffrent pas de pb de fiabilité particulier .

A partir du moment qu'il est bien entretenu et bien conduit .


Pour faire simple , tu l'entretiens comme il se doit ... et tu mets de l'essence . Very Happy
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 18 01 14 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu,

Je confirme que le 1400 T-jet est un bon moteur sans aucun soucis,pas pour rien que j'en suis à mon deuxième. bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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sergio39



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06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 18 01 14 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ; voici un exemple en occasion , superbe.... ca roule Wink

http://www.miramasauto.fr/Alfa_Romeo/autok396-MutatAlap.html

quel est l'origine du véhicule.. connais pas ces jantes.

prix de vente élevé...

quand pensez vous ?

Bye.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 01 14 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai affiché la mienne au même prix ... et je suis la moins chère des 170 voir la seule en pack sport 18
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 01 14 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de bien se renseigner (mais discrétement) sur le type de conduite. Voir si le vendeur est un passionné, ou s'il s'y connait en mécanique. L'idéal est d'arriver à lui faire dire s'il attend que le moteur chauffe pour tirer, s'il roule souvent en mode dynamique.
Les essences sont difficilement reprogrammables (tout du moins au moment de la sortie, maintenant je ne sais pas), questionner encore indirectement le vendeur pour savoir s'il a fait une reprog.
Idem, lui demander s'il se sert beaucoup du Stop and Start (ca renseigne sur l'état de la batterie s'il dit qu'il ne fonctionne pas souvent).

Concernant le type de trajet, les trajets longs à vitesse stabilisée, toujours sur le même rapport ne sont pas non plus l'idéal. Un moteur essence est en tout cas beaucoup plus adapté à une conduite en ville qu'un diesel fappé. Un conso de 9L ne veut pas dire que le gars roule comme un sac, mais peut être qu'il a un trajet de périph saturé, et des feux

Bien tester la boite de vitesse, elle a tendance à accrocher sur les 1er et 2eme rapport de temps à autre sur certains modèles, surtout à froid, et le passage de la 1ere bloque des fois (pas trop génant, faut juste passer la 2 pour pouvoir mettre la 1ere). Tu peux négocier le prix à la baisse si c'est le cas.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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Bruno N



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17 Déc 2013
Messages: 118
Ville : OISE

MessagePosté le: 18 01 14 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces messages.
Le modèle que j'attends étant un 170 ch, vos avis et conseils me seront très utiles
_________________
Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon.
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kep



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25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 18 01 14 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

L histoire de la boite de vitesse qui accroche c'est surtout pour les modeles 2010 /2011 si je me trompe pas .

En tout cas moi sur mon giu de 2013 ca glisse tout seul Wink
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d8vid



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20 Aoû 2012
Messages: 100
Ville : Valence

MessagePosté le: 18 01 14 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Salut ; voici un exemple en occasion , superbe.... ca roule Wink

http://www.miramasauto.fr/Alfa_Romeo/autok396-MutatAlap.html

quel est l'origine du véhicule.. connais pas ces jantes.

prix de vente élevé...

quand pensez vous ?

Bye.


C'est cher, j'ai acheté la mienne avec moins de km en juillet 2012 au même prix, pack sport en plus Shocked
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 01 14 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

oué la boite qui bloque ce sont les premiers modeles...maintenant c'est comme dans du beurre Very Happy
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wilda



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16 Jan 2014
Messages: 4
Ville : Tours

MessagePosté le: 18 01 14 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok mer ci pour toute ces réponses c'est déjà un peu ce que je pensais, reste plus qu'à trouvez un modèle rentrant dans mon budget et dans mon plaisir (120 cv vs 170 cv) Wink
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 01 14 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

17000000000000000000000000000 ... tu n'es pas a 30 000 km pres sur une occasion...donc fais toi plaisir sur la motorisation...achete juste des kilométrages "révisions constructeurs passées"..
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Philnet



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16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 01 14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne à 50000km Very Happy
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wilda



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16 Jan 2014
Messages: 4
Ville : Tours

MessagePosté le: 18 01 14 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

@tibby : mouais prendre d'occase une voiture essence qu'a plus de kms que ma GT diesel je sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan ... Rolling Eyes
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