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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 21 01 14 18:12 Sujet du message: |
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J'ai eu un boitier Novitec PowerRail 4 sur ma GP .. Tu peux y aller les yeux fermés ! NOVITEC est vraiment réputé .. on avait fait des tests avec une GP reprogrammée (qui était passée sur un banc) .. pour les 3-4eme rapports j'étais devant, pour les 5et6eme rapports la reprog était devant Au final peu de différence entre les 2
Par contre, fumée noire (légère) |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 14 19:15 Sujet du message: |
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Déjà, rien que le fait que le boiter soit le même pour le Tjet et le Multiair montre que c'est une techno hyper barbare, parce que ces deux moteurs n'ont absolument rien à voir.
Je mise sur un boitier qui agit soit en boostant la pression du turbo, soit en trompant l'électronique pour que le moteur prenne des paramètres plus agressifs.
Je fuirais ça comme la peste ...
Ca marche surement, mais dans quelles conditions et avec quelle fiabilité ?
Bref, ça ressemble à du jacky tuning, et c'est aussi cher qu'une reprog qui sera surement plus clean (même si je suis contre). |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 22 01 14 00:47 Sujet du message: |
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Les boîtiers novitec agissent sur la pression du turbo et le calculateur .. C est déjà du luxe pour un boîtier car les crasses chinoises d ebay sont une bête résistance ... Novitec adapte ses boîtiers par rapport aux moteurs de la gamme Fiat les paramètres sont différents ... Par contre si t jet et multi ont le même boîtier ... Il doit y avoir une raison car le P5 est différent pour les 1.3 et pour les 1.6 .... Alors qu il a le meme nom mais pas la même référence ...
De plus critiquer novitec qui est quand même le préparateur officiel du groupe fiat ... C est un peu comme critiquer AMG chez mercedes ... Maintenant je suis d accord avec toi que la reprog est plus "clean" .. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas ...
Enfin , j ai fait 100 000 km avec un P4 et ma GP tournait comme une horloge .... |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 22 01 14 01:00 Sujet du message: |
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ôtez moi d'un doute.....Novitec c'est Allemand...... |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 22 01 14 01:18 Sujet du message: |
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Oui allemand et ? Pour la petite histoire, à l'époque de la GP on savait commander toutes les pièces novitec via les concess .. Le partenariat était plus que présent ! Maintenant avec le Come back d abarth c est autre chose ...
Tibby, Ralli art est anglais et est le département compétition/moteurs de Mitsubishi donc allemand ou même finlandais ... Ça change rien |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 22 01 14 09:28 Sujet du message: |
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Non non c'etait juste une interrogation que j'avais...moi ce qui me dérange chez Novitec c'est le nom...
AMG ça fait classe par exemple..
Novitec...ça fait Jacky Tuning...
Apres encore une fois...une question de com... |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 22 01 14 09:49 Sujet du message: |
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On ne va pas comparer Novitec qui est un fournisseur d'accessoires tuning avec AMG qui est un département intégré à Mercedes ...
Bref, ce n'est pas parce que Novitec est connu pour faire des accessoires tuning pour les Fiat/Alfa qu'il y a un quelconque lien avec Alfa.
Les boitiers de ce style, c'est au final à peine plus évolué qu'une résistance.
Je ne vois pas comment un boitier qui marche sur le Tjet (calage fixe) peut marcher sur le Multiair et son admission variable pilotée avec controle de levée des soupapes en continu. |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 22 01 14 12:42 Sujet du message: |
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je vois que je remue pas mal d onde là
J'en parlai parceque une fois mon CC m'avais dis au pire si tu te lasse de tes 120ch et que tu peux pas prendre le 170 ( et oui -5 ans de permis , je suis dans le collimateur ) tu mets une puce novitec qui marche bien . |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 22 01 14 16:00 Sujet du message: |
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Bart a écrit: |
Je ne vois pas comment un boitier qui marche sur le Tjet (calage fixe) peut marcher sur le Multiair et son admission variable pilotée avec controle de levée des soupapes en continu. |
Envoie leur un mail .. on sera tous fixé au moins
Et pour la comparaison AMG Novitec ... je vais prendre Brabus Novitec ca te va ? |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 22 01 14 18:39 Sujet du message: |
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je vais me tourner vers une reprog |
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Smanca
Sexe: 05 Nov 2012 Messages: 32 Ville : hauterive suisse
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Posté le: 20 02 14 18:11 Sujet du message: |
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salut
moi j ai trouvé ce site vous en pensez quoi ?
http://www.racechip.fr/ |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 20 02 14 19:25 Sujet du message: |
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etreuuuu en ZZZzzzécurité....
Je suis plié |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 20 02 14 22:40 Sujet du message: |
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perso je me suis tourné vers une reprog est parfait! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 20 02 14 22:52 Sujet du message: |
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on l'a compris tu le cries sur tous les topics ( love ) |
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CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
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Posté le: 20 02 14 23:30 Sujet du message: |
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La reprog est sans contestation plus recommandable qu'un boitié car elle est à la carte, bon encore faut -il avoir à faire à un mec fiable qui connait son métier, mais ça c'est autre chose...
Si le boitié joue sur la pression turbo, le programmeur lui n'y touchera pas, il modifiera d'autre valeurs qui n'engagerons en rien la fiabilité de la mécanique.
Perso entre les deux, je choisi la reprog, par contre pour ceux qui reste pro-boitié, je recommanderai plutôt la marque Magnetti-Marelli, qui déjà si mes souvenir sont bon appartient à Fiat et qui équipe aussi certaines de nos belles...et oui nos calculateurs selon la motorisation sont soit du Bosh soit du Magnetti-Marelli |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 21 02 14 12:19 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | etreuuuu en ZZZzzzécurité....
Je suis plié |
j'avais pas vu ! "Diponible" oui oui! |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 21 02 14 13:43 Sujet du message: |
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kep a écrit: | Tibby a écrit: | etreuuuu en ZZZzzzécurité....
Je suis plié |
j'avais pas vu ! "Diponible" oui oui! |
Et 400 nm sur le 1.6 diesel, je crains pour l'embrayage _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Clyde
Sexe: 06 Mai 2016 Messages: 3
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Posté le: 08 05 16 23:28 Sujet du message: |
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C'est sûr une reprog c'est bien, mais faut-il déjà connaitre un expert dans ce domaine qui veuille bien le faire. Je doute fortement que le concessionnaire serait prêt pour ça...
Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà fait une reprogrammation à sa Giulietta ? Kep, l'as-tu faite ?
Qu'est-ce que cela donne ?
Combien cela vous a t-il coûté ?
Quel est le gain (puissance, consommation, couple...) ?
A comparer est-ce que c'est plus intéressant qu'un boîtier ?
Et niveau moteur, est-ce qu'il peut tenir longtemps avec une telle modification ?
Dans le meilleur des cas, je préférerai aussi faire une reprogrammation, mais je me tâte aussi pour une puce électronique. _________________ Giulietta SPRINT 1.4 MultiAir 150cv, bleu adriatico
EX : Giulietta Impressive 2.0 JTDM 140cv, pack sport, gris anthracite |
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