Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Finish
|
Posté le: 31 01 14 23:06 Sujet du message: Défaut apparu après débranchement de fils sur batterie !! |
|
|
Bonsoir , j'ai démonter le câble à en bout rouge plus la petite cosse noir branchée sur le négatif de ma batterie pour la pousser pour avoir plus de place pour pouvoir mettre des ampoules xénon de Phillips, puis après avoir retrancher, des défauts sont apparus " Faire contrôler direction assistée, Hill Holder non disponible, correcteur de braquage non disponible, VDC non disponible " quelqu'un sait-il pourquoi, et que faire ???
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
ttfr
|
Posté le: 31 01 14 23:54 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, il faut juste tourner le volant de gauche a droite en butée pour réinitialiser ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Finish
|
Posté le: 01 02 14 00:00 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais essayer cela demain matin , mais est-ce valable pour les 3messages d'erreurs ?? |
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 01 02 14 09:09 Sujet du message: |
|
|
oui celà va t'effacer les 3 messages qui sont liés
moteur en marche , tu tournes le volant en butée des 2 cotés |
|
Remonter |
|
|
ttfr
|
Posté le: 01 02 14 10:24 Sujet du message: |
|
|
Il te faudra aussi remettre l'heure, la Date, le journalier sera à zéro, et il faudra réinitialiser les vitres électrique car la fonction automatique ne marchera plus (faire une descente/remontée et laisser le doigt sur le bouton 2-3 sec)
mais tout çà c'est dans le manuel de bord ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
ladder
|
Posté le: 01 02 14 12:15 Sujet du message: |
|
|
et un coup de multiecuscan ce serait pas mieux ?
_________________ GIULIETTA 1750 TBI QV PACK EXCLUSIVE
NOIR ETNA |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 01 02 14 13:40 Sujet du message: |
|
|
ladder a écrit: | et un coup de multiecuscan ce serait pas mieux ?
|
Déjà débranché la batterie, les défauts ci-dessus apparaissent. Tu les enlèvent comme précisé au dessus.
Maintenant que j'ai multiecuscan je le branche et je ne vois aucuns défauts.
Donc pas besoin de valise. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 01 02 14 15:12 Sujet du message: |
|
|
ladder a écrit: | et un coup de multiecuscan ce serait pas mieux ?
| non, puisque la procédure est normale et décrite dans le manuel... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 01 02 14 22:46 Sujet du message: |
|
|
et quand on remplace la batterie, faut tout réinitialiser ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 01 02 14 23:22 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | et quand on remplace la batterie, faut tout réinitialiser ? | non faut juste lire le manuel _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 02 02 14 10:52 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | et quand on remplace la batterie, faut tout réinitialiser ? |
Pour les vitres électriques si tu ne réinitialise pas, tu n'a plus d’anti-pincement et l'impulsionnel. Les deux sont liés.
Le bouton de coffre ne marche plus, tu est obligé de l'ouvrir une fois avec la télécommande.
Pour les défauts "Faire contrôler direction assistée, Hill Holder non disponible, correcteur de braquage non disponible, VDC non disponible " deux possibilité se présentes :
-Soit tu roule 400m sans rien faire et tout rentre dans l'ordre.
-Soit tu tourne le volant de butée à butée. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 02 02 14 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ce fameux manuel que presque personne ne lit... Et pourtant c'est une mine d'informations !
|
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 05 02 14 01:21 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | belitt a écrit: | et quand on remplace la batterie, faut tout réinitialiser ? | non faut juste lire le manuel |
ça c'est vrai ça ! si seulement les concessions faisaient de même, on éviterait des déplacements inutiles ! |
|
Remonter |
|
|
Auglover
|
Posté le: 15 02 16 20:04 Sujet du message: |
|
|
salut!
Suite à une batterie, j'ai bien réinitialisé les vitres, tourné le volant (qui a viré les voyant "Direction Assisté" et Hill Holder), mais toujours le voyant "moteur" jaune. Le DNA n'est pas accessible non plus (c'est une QV donc, pas de S&S)... J'espère que comme sur beaucoup d'alfa, ça disparait le lendemain, sinon, c'est parti chez ALFA... mais elle n'ira pas pour rien, j'ai aussi l’essuie glace arrière qui fonctionne dès que je mets le contact et le GPS qui ne capte les satellites qu'un jour sur trois (je l'ai lavé alors qu'il faisait froid... ca a du fusillé le GPS...)
snifff.... _________________ ALFA Giulietta QV235
Ex: ALFA BRERA 2.4
Ex: MAZDA MX5 1.6
Ex: BMW Z4 2.5
Ex: BMW Z4 2.2
Ex: ALFA 147Ti 150 |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 26 05 16 13:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai ma batterie qui a lâché hier soir, en mettant une neuve ce matin j'ai eu les erreurs ODB, j'ai réussi à tous faire disparaitre sauf le "controler le moteur" voyant jaune qui reste toujours allumé.
Quelqu'un a eu la solution à ce soucis ?
J'hésite à aller à la concession alfa du coin, ce sont des branquignols... _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 26 05 16 14:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien respecté l'ordre de branchement/débranchement de la batterie ?
Ne pas respecter l'ordre peut nuire gravement aux calculateurs...
pour débrancher : d'abord négatif, puis positif.
pour brancher : positif, puis négatif
Attention : La cosse positive ne doit jamais venir toucher une partie métallique de la voiture !
http://fr.wikihow.com/d%C3%A9brancher-une-batterie-de-voiture _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 26 05 16 14:35 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Tu as bien respecté l'ordre de branchement/débranchement de la batterie ?
Attention : La cosse positive ne doit jamais venir toucher une partie métallique de la voiture !
http://fr.wikihow.com/d%C3%A9brancher-une-batterie-de-voiture |
Pour le débrancher oui, pour le brancher je ne pense pas, enfin pas quand elle est tombé en rade hier.. D'ailleurs ont a du mal mettre les cables car on avait pas réussi à la faire démarrer avec
Ce matin avec la new batterie, oui j'ai bien fais cette ordre. _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 26 05 16 14:43 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il suffit d'une fois pour que les équipements électroniques aient pris un coup... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 26 05 16 14:57 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Tu as bien respecté l'ordre de branchement/débranchement de la batterie ?
ce tuto m'as fait rire je crois que c est la premiere fois que je vois ecris chercher la douille jusqu'au moment ou vous trouver la bonne et la maniere ou il explique presque comment se servir d'un cliquet mais il ne dise pas attention lorsque vous demontez le + de ne pas toucher une masse avec la clé
A part çà as tu tourné la direction a droite et a gauche a fond c est ce qui fait effacer les défauts sur odb _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 26 05 16 15:01 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Zulian a écrit: | Tu as bien respecté l'ordre de branchement/débranchement de la batterie ?
ce tuto m'as fait rire je crois que c est la premiere fois que je vois ecris chercher la douille jusqu'au moment ou vous trouver la bonne et la maniere ou il explique presque comment se servir d'un cliquet mais il ne dise pas attention lorsque vous demontez le + de ne pas toucher une masse avec la clé
A part çà as tu tourné la direction a droite et a gauche a fond c est ce qui fait effacer les défauts sur odb |
Oui, l'erreur ODB concernant le volant + démarrage en cote (je sais plus le nom) et le 3eme que je me rappelle plus ont bien disparu après avoir tourné la direction a g/d à fond.
Reste uniquement l'erreur : faites controler votre moteur et le DNA indispo.
Je pense qu'il faut que je l'emmène faire un coups de valise et reinitialiser si besoin pour le faire disparaitre car je ne pense pas qu'une simple batterie qui lâche peut causer autant de merde.. Du moins je l'espère pas _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
|