romeo
|
Posté le: 03 02 14 10:47 Sujet du message: Voyant orange "Ampoule" |
|
|
Hello,
Hier en roulant sur l'autoroute, je me rends compte que j'ai un voyant orange qui clignote, voyant en forme d'ampoule avec un point d'exclamation.
Je demande à ma compagne de regarder dans le manuel d'utilisation : ampoule de feu de croisement, anti brouillard avant ou arrière ou feu stop ou éclair plaque HS. Bon ca m'avance, pas, mais si c'est les feux stop, ca craint sur l'autouroute ! Bref, pas d'aire de repos dans les prochains 30km, donc je continue à rouler. Et le voyant orange se transforme en petit dessin de l'arrière de la voiture, avec les feux stop schématisés, et un message au tableau de bord : "Vérifier les feux stop". Tout pour rassurer !
Quand je peux enfin m'arrêter en toute sécurité pour vérifier mes feux, rien, aucun problème ! Je coupe le contact, redémarre, et le voyant est toujours là... Et après 5 min, il disparait !
Vive l'électronique... A la base c'est une bonne idée de prévenir quand une ampoule est HS, et il vaut mieux une erreur dans ce sens (avertir qu'il y a un problème alors qu'il n'y en a pas), plutôt que dans l'autre sens. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|