dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 13 02 14 13:45 Sujet du message: remplacement pompe à huile sur un 140 jtdm |
|
|
salut,
je vous fais part du remplacement de pompe à huile sur mon diésel à 45.000 km.
du jamais vu sur le forum encore... (pas dans ma concession, c'est la 2ème)
depuis plus d'un an que je l'ai, le moteur a toujours claqué assez fort. 2 injecteurs avaient déjà été changés mais ça n'avait pas résolu entièrement le pb.
le garage m'avait alors invoqué une éventuelle pression d'huile trop importante pouvant être la cause de ces claquements...
pièce changée semaine dernière (avec courroie de distri). un mécano me disait que la pompe était assez fragile, pas super bien conçue.
j'aurai tendance à dire que les claquements sont quasiment éffacés (ça reste un diésel...), en tout cas rien à voir avec le boucan depuis l'achat.
je précise que la juju a une repro depuis l'été dernier (pour moi rien à voir, car les bruits étaient déjà présents).
elle a roulé plus de 15.000 km avec une huile 5w40 destinée aux essences (vidange faite lors de l'achat). tous les gars de ma cc ne s'engagent pas à dire que c'est cette huile non adapté qui serait en cause.
voilà _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|