Super Ethanol E85

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrex

18 Juin 2013

MessagePosté le: 24 02 14 12:14    Sujet du message: Super Ethanol E85 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon alors voilà, hier à la pompe j'ai fais le boulet et j'ai mis du Super Ethanol E85 sans faire gaffe. Ce n'est qu'en regardant la pompe que j'ai vu que j'étais à 20L pour 20€ que je me suis dit qu'y avait un problème.

Note : j'ai une 170 MA TCT

J'ai arrêté et j'ai complété avec du SP98.
J'ai eu un peu peur, mais je suis bien rentré de Strasbourg sur Paris sans problème et depuis j'ai refais un plein normal.

Est-ce que vous savez si c'est dangereux de rouler sans Kit SuperEthanol ? Y en a parmi vous qui le pratique ?

Ce que j'ai noté :
* 8€ de moins
* Autonomie -15% environ
* J'ai pas poussé dans les tours donc sur la reprise et la puissance je ne peux rien dire
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 25 02 14 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela aura une incidence . Heuresement que tu t'es rendu compte de ta bourde . L'E85 est plus corrosif pour les Durits et les soupapes , mais 20L sur un réservoir de 60L , de plus tu as complété le reste avec du SP 98 qui possède des additifs pour lubrifier (du moins chez les stations pétroliers) . Ça ira .
Remonter
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 09 12 14 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le sujet car j'ai trouvé ce kit : http://fuelflexfrance.fr/kit-ethanol-alfa-romeo-giulietta-1l4-mltair-distinctive-ss-9-cv-de-2010+00126/

399€,c'est pas donné, mais en plus c'est à monter sois même..de plus il n'est pas question de durites,que d'électronique...étrange ?

quelqu'un s'est déjà renseigné la dessus ?
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 10 12 14 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné que ça fonctionne sur un multi-air...

Le carburant est plus corrosif mais ce n'est pas pour ça que tu vas changer tes durites ou les pièces du moteur... ton moteur vieillira plus vite, c'est surtout ça le problème...
Après je connais des personnes qui l'utilise sur des moteurs moins pointues depuis des années sans soucis lié au vieillissement prématuré engendré par l'effet corrosif...

Par contre, il faut également parfois remplacer les bougies (pour pouvoir démarrer par temps froid)...

Perso, je suis plutôt frileux à l'idée de l'utiliser sur un MA... J'ai par contre plusieurs fois roulé sur mon ancien T.S. en mélangeant 40% d'E85 avec l 60% d'E10 sans soucis particulier (et sans kit)... mais ce n'est pas le même type de moteur...
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 10 12 14 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouvé de témoignage français la dessus et sur d'éventuels essais.La voiture est récente donc le risque de la casser étant trop grand je pense que cela limite les "expériences".
A terme cela peut être une bonne solution pour diminuer le budget carburant.
icemanfrance

11 Fév 2013

MessagePosté le: 10 12 14 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine a acheté une 208 essence chez peugeot et ils ont fortement déconseillé le E95 car ils auraient beaucoup de soucis avec les moteurs qui en consomme 100% du temps.
Apres, il est moins chère mais on fait moins de km avec.... Moi, j'appelle çà faire de fausse economie.
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 10 12 14 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Ma copine a acheté une 208 essence chez peugeot et ils ont fortement déconseillé le E95 car ils auraient beaucoup de soucis avec les moteurs qui en consomme 100% du temps.
Apres, il est moins chère mais on fait moins de km avec.... Moi, j'appelle çà faire de fausse economie.

E95 ou E85... parce que ça change tout Wink

SP95, aucun soucis...
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 10 12 14 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
J'ai par contre plusieurs fois roulé sur mon ancien T.S. en mélangeant 40% d'E85 avec l 60% d'E10 sans soucis particulier (et sans kit)... mais ce n'est pas le même type de moteur...
sachant que le E10 était déconseillé pour le TS, alors le E85... Evil or Very Mad

c'est sur que ce n'est pas en un plein que tu vas tuer le moteur, ni même en quelques miliers de kms amha....
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 11 12 14 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

plus que déconseillé... interdit même selon Alfa...
Mais certains ont fait plus de 100 000 km avec de l'E10 (sur des voitures ayant déja des forts kilométrages) sans soucis particulier côté moteur... sauf surconso huile importante mais ça, c'est pas forcément lié... le TS est costaud Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: