Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb33
|
Posté le: 27 02 14 17:08 Sujet du message: Changement du pulseur d'air sur ma Giulietta |
|
|
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum... Voilà,je possède une Alfa Romeo Giulietta de 2010 (1.6 Jtdm 105 cv distinctive pack sport)et j'ai un petit soucis au niveau de la ventilation intérieure , elle ne fonctionne plus du tout,alors j'ai fais faire hier un diagnostic et le verdict est tombé : ensemble moteur/ventilateur HS(ou appelé pulseur d'air) devis de 310€ TTC (chez Fiat à côté de chez moi) ce qui me fait un peu cher!!!!
J'ai besoin de votre aide pour savoir comment accéder à ce fameux pulseur d'air pour le démonter et le changer car j'ai trouve un site qui le vend au prix de 150€ environ... Soit un moyen pour moi de diviser la facture par deux!!!!! Intéressant...si je sais ou il est et surtout comment pouvoir le changer...!!!!
Sauf que j'ai regarde un peu dans la voiture et que je ne vois pas trop!!!!
Merci d'avance de votre aide précieuse |
|
Remonter |
|
|
|
reinette 13
|
Posté le: 27 02 14 17:30 Sujet du message: |
|
|
je pense que le ventilo est sous le tableau de bord au niveau de la colonne de commandes de clim , c'est pas mal de boulot
le Pb est qu'il n'y a pas de revue technique sur la Giulietta et que çà doit être galère à faire sans explication
150 euros de pose je ne pense pas que çà soit excessif
peut être quelqu'un peut t' aider avec la revue d'atelier |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 27 02 14 23:44 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ça a pas l'air simple.... C'est ce que je pensais que c'était dans le tableau de bord...mais à priori c'est déjà arrive à plusieurs et heureux propriétaires de giulietta! |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 28 02 14 17:25 Sujet du message: |
|
|
Oui a priori c'est celle du premier lien,le problème c'est que tout est marque en italien....de toute façon pour l'instant je ne sais pas ou se situe la pièce et aussi comment elle se monte....
En tout cas merci pour la recherche.... |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 02 03 14 12:19 Sujet du message: |
|
|
Personne a eu cette panne sur sa giulietta??? Si oui comment avez vous fait?? L'avez vous faire par le concessionnaire ou l'avez vous fait vous même... Merci de vos réponses car pour l'instant pas de ventilation intérieure donc plein de buée partout!!! Donc pas génial... ( |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
Posté le: 02 03 14 22:54 Sujet du message: |
|
|
Chgt du pulseur sous garantie, le mecano m'a dit qu'il fallait passer par la boite à gants. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 02 03 14 23:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info!!!!!!!! Je m'en doutais un peu...moi j'ai un peu les boules car la voiture est encore sous garantie autoexpert jusqu'en août 2014 mais comme il y a eu changement de proprio et qu'elle n'est pas cessible!!!! Je l'ai dans le cul....pffffff |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 03 03 14 00:19 Sujet du message: |
|
|
Seb33 a écrit: | Merci pour l'info!!!!!!!! Je m'en doutais un peu...moi j'ai un peu les boules car la voiture est encore sous garantie autoexpert jusqu'en août 2014 mais comme il y a eu changement de proprio et qu'elle n'est pas cessible!!!! Je l'ai dans le cul....pffffff |
Tu m'inquiètes un peu là !!!!!
J'ai acheté ma Juliette d'occaz, j'ai fait souscrire à l'ancienne proprio une extension de 2 ans pour 800 euros le jour de l'anniversaire des 2 ans de Juliette.
Elle m'a dit que je pourrais en bénéficier.
A ce jour, je n'ai pas eu à y recourir, va falloir que j'aille me renseigner. J'éspère que je n'ai pas lâché 800 € dans le vide :-/ |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 03 03 14 01:40 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info sur Oscaro!!!! J'avais déjà vu.... Mais les explications sont legeres et non spécifique a la Juliette!!!!!en ce qui concerne la garantie j'ai acheté la voiture a un particulier donc la garantie "autoexpert" est non cessible et je le confirme..!!
Si quelqu'un sait comment demonter la boîte à gants je suis preneur!!!!!
Merci a tous |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 03 03 14 09:23 Sujet du message: |
|
|
Dans le pire des cas..c'est pas une grosse reparation..juste un changement piece pour pieces..tu peux aller dans un petit garage...ils te feront du bon boulot et seront surement moins cher que pour Alfa..si tu n'es pas mécano pour un sous et que tu veux te lancer la dedans, un peu tendu hein..apres je ne sais pas. |
|
Remonter |
|
|
Seb33
|
Posté le: 03 03 14 09:28 Sujet du message: |
|
|
Oui faut que je voie...car je connais pas trop de petit garage aux alentours de chez moi!!! Mais c'est vrai qu'il faut que je me penche sur le sujet! Affaire à suivre..... |
|
Remonter |
|
|
|