icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 02 03 14 05:45 Sujet du message: |
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Trop belle dans cette couleur...
J'adopte
_________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 02 03 14 09:43 Sujet du message: |
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Je pense que l'article d'abcmoteurs est inexact concernant une éventuelle amélioration du couple de la QV série 2: il compare le couple de la série 1 en mode N à celui de la série 2 en mode D. En fait, les valeurs de couple sont (quasi) identiques en D. De fait, les performances n'évoluent pratiquement pas (et même, la nouvelle est annoncée en recul de 2 km/h pour la vitesse maximale, mais l'actuelle n'atteignait pas les 242 km/h annoncés; tout cela est complètement anecdotique). Ce qui fait la différence, c'est la boîte TCT -excellente initiative, quand on connaît l'apport d'une boîte auto moderne pour les sportives, d'ailleurs les boîtes manuelles sont en train de disparaître pour cette catégorie de voitures- et le travail sur le bruit du moteur à l'admission et à l'échappement (un peu comme pour l'Abarth 595 avec pot Monza), ce qui sera très bien aussi, si la voiture ne devient pas trop bruyante à vitesse stabilisée (c'est une grande routière quand même, pas une voiture de course ou pour drifter dans les parkings de supermarché!). Quant aux retouches esthétiques, elles paraissent, tout au moins à l'extérieur, de bon goût et magnifient le style très réussi de la Giulietta. J'espère aussi, à l'image de l'Abarth, que le volant aura une jante plus épaisse avec méplat, cela participe sensiblement au plaisir de conduite (depuis que je conduis l'Abarth comme 2ème voiture, je trouve le volant de la QV trop fin et moins agréable...J'aimerais aussi, comme sur l'Abarth, la 4C -...et les Ferrari - que le choix marche av/ar et du mode de conduite automatique ou séquentiel se fasse avec 4 petits boutons et non avec un levier traditionnel, mais c'est sans doute peu probable qu'Alfa modifie la commande par levier qui équipe les 170 MA et JTD, et je reconnais que c'est un détail, mais pour ce type de voitures destinées aux passionnés, tout compte...)
Donc, globalement que du bon, même s'il ne faut pas s'attendre à une grande différence dans les prestations routières objectives. On attend de connaître les valeurs de CO2 pour savoir si le malus de 3000 EUR (en France) sera réduit, aujourd'hui 177 g est excessif par rapport à la concurrence.
Mais Alfa a brillamment gommé les deux insuffisances de la QV série 1, l'absence de boîte robotisée performante et la sonorité trop timide .
Par ailleurs, même si ce n'est pas le sujet ici, l'introduction de la boîte TCT sur la MiTo QV est aussi une très bonne nouvelle, elle remet à peu de frais, puisque l'ensemble moteur/boîte la MiTo QV TCT est identique à la Giulietta MA 170 TCT, la version HDG de la MiTo en selle par rapport à la concurrence, avec la suspension pilotée et les retouches esthétiques, la MiTo redevient un petit coupé sportif très compétitif. Ceci aurait du être fait depuis longtemps, comme quoi, quand on prête un peu d'attention à l'amélioration de la gamme, on a pas besoin de faire des investissements gigantesques pour améliorer les choses. Cela ne dispense évidemment pas Alfa de nous sortir la 4C Targa à Genève, et de travailler enfin sérieusement sur la future Giulia, le spider avec Mazda et les autres nouveautés à venir _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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