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mons1965
10 Fév 2014 Messages: 33
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Posté le: 01 03 14 02:00 Sujet du message: Combien de kilomètres par an faites vous ? |
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Moi 30.000 kms par an et vous ?
Combien de kms à votre Giu ? La mienne new 2014 a 2.000 kms
Combien de kms peut elle tenir avant les ennuis ? |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 01 03 14 12:12 Sujet du message: |
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Je fais 13000 kms par an.
Concernant les ennuis en 2 ans et demi :
- chgt de la serrure conducteur au bout de 1 semaine.
- chgt de la serrure conducteur au bout d'un mois (je pense que la 1° fois ils ont graissés et tentés de réajuster la serrure).
- chgt du soufflet du levier de vitesses au bout de 6 mois.
- chgt du vide poches tableau de bord au bout d'un an.
- chgt du pulseur au bout de 2 ans.
Toutes ses interventions prises sous garantie.
- chgt tringlerie toit ouvrant à 2 ans et 2 semaines pas pris sous garantie mais participation d'ALFA à 70% (pièces et M.O.)
Si c'était à refaire j'aurais pris une extension de garantie. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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Angelo
Sexe: 17 Nov 2012 Messages: 68
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Posté le: 01 03 14 13:42 Sujet du message: |
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Salut,
Moi je fais 32000 kms par an.
pour un diesel de toute façon faut rouler mini 25000 kms.
Pour le moment je n'ai aucun soucis, et j'espère que ça va continuer |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 01 03 14 15:12 Sujet du message: |
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Moi je fais 30.000 km/ an en MA170
@Angello, pour un diesel faut au moins faire 45-50.000 km/an
problèmes sur injecteurs, pompe d'injection, FAP encrassé, stop & start incompatible avec blocs diesel, ..... la liste est longue _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 01 03 14 16:48 Sujet du message: |
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seb7788 a écrit: | Moi je fais 30.000 km/ an en MA170
@Angello, pour un diesel faut au moins faire 45-50.000 km/an
problèmes sur injecteurs, pompe d'injection, FAP encrassé, stop & start incompatible avec blocs diesel, ..... la liste est longue |
Lamentable comme analyse !
45000 / 50000 km LOL
Alllez allez ... etre pro essence j'accepte mais dire des conneries il faut arrêter !
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 01 03 14 17:15 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | seb7788 a écrit: | Moi je fais 30.000 km/ an en MA170
@Angello, pour un diesel faut au moins faire 45-50.000 km/an
problèmes sur injecteurs, pompe d'injection, FAP encrassé, stop & start incompatible avec blocs diesel, ..... la liste est longue |
Lamentable comme analyse !
45000 / 50000 km LOL
Alllez allez ... etre pro essence j'accepte mais dire des conneries il faut arrêter !
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Je ne sais pas quelle est la lamentable analyse
car on fait dire aux chiffres ce que l'on veux bien, merci de rester correcte, je n'attaque personne en particulier, donc merci de respecter ma personne
prendre 1.30 pour le diesel pourquoi pas, mais alors il faut avoir l’honnêteté de mettre en face 1.42 de E10 et la donne n'est plus la même.
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=207#comparatif
Conclusion :
Pour une utilisation routière :
Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 103 mois (8 ans, 7 mois), soit 257903 km parcourus.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le site web en question
Tant qu'a faire j'en rajoute une couche, puisqu'on m'a traité de lamentable
avoir mis un bloc de fioul sur la voiture de monsieur et madame tout le monde, ca c'est lamentable comme raisonnement, apres les clients se plaignent que leur boite a roulé n'a que des ennuis ! mon dieu, un bloc a huile lourde c'est fait pour les camions, les tracteurs, les bus, les taxis qui font 120.000 km/an les VRP a 80.000 km, la OUI je suis d'accord.
Pourquoi au Japon, (pour ne citer qu'eux) mais dans d'autres pays, le DIESEL est bannis des centres urbains car leurs NOX sont hyper cancérigènes ? faut réfléchir 2 sec avant de penser aux quelques centimes de son portemonnaie !
J'aimerais pouvoir choisir l'air que je respire, et non pas le subir à cause de tous ces fiouls, le problème de santé publique qui nous attend est plus important que l'amiante, les cigarettes réunis, mais comme les lobbies sont ultra puissants, on tue la poule dans l’œuf, bien dommage que personne n'ai assez de ...... pour en parler publiquement. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 01 03 14 17:40 Sujet du message: |
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Je ne vois pas ou je t'attaque ... si c'est le mot "connerie" qui te dérange ... je peux utiliser "bêtise" si tu préfères
J'aime un pro essence vexé !
Je n'ai pas dit que tu étais lamentable .. c'est ton analyse qui est lamentable ...
Pour reprendre tes dires :
"car on fait dire aux chiffres ce que l'on veut bien" -> Tu tombes exactement dans cette constatation avec les chiffres que tu annonces ...
Enfin .. en BElgique il n'y pas d'E10 .. et le diesel est bien à 1.302 ...
et j'ai mis 1500 euros de différence entre le diesel et l'essence .. parfois on est à seulement 1000 euros d'écart ..
Sans oublier qu'une essence peut monter à 9l ...
J'ai bien compris que tu n'aimais pas le diesel ... discussion cyclique en perspective .. on va camper nos positions même si je n'ai rien contre l'essence .. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 01 03 14 19:25 Sujet du message: |
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Vous etes tous des nazes avec vos analyses a deux ronds ! on achete une voiture en fonction de ses trajets et son mode de conduite..quoiqu'il en soit si vous cherchez a faire des économies avec vos bagnoles c'est mort MDR
Ps: 35 000km par an pour un diesel c'est bien 15 000 km par an pr un diego c'est pas bien |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 01 03 14 19:36 Sujet du message: |
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le débat sera éternel, certes
@ def-j essence ou diesel peuvent dépasser les 9 litres, ca dépend qui conduit
@ Tibby je suis d'accord, une caisse quelque soit son mode propulseur sera un gouffre a fric
sans parler de la pollution a les produire
l'ideal serait de pouvoir les conserver tres tres longtemps sans changer
mais les constructeurs sont malins, ils nous incitent avec leurs nouveaux modeles à la tentation, si je pouvais garder ma voiture jusqu'à 500.000 km sans craindre qu'elle me laisse en plan, ca serait le monde idéal selon moi, CQFD _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Dernière édition par seb7788 le 01 03 14 19:38; édité 2 fois |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 01 03 14 19:37 Sujet du message: |
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des Nazes ? lol Tibby Une chose est certaine .. celui qui floode est autant un naze que quelqu'un qui essaye de donner une analyse a deux ronds ... j’espère que tu as compris
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 01 03 14 22:03 Sujet du message: |
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Pour en revenir au sujet 21 000 par an avec le 120 essence
problème tout dans les 2 1ers mois. Cache montant avant gauche se décollait , souflet de levier de vitesse tout craquelé. Frein à main à laché dans une cote. Changement de la pile de la clef déjà naze. Baguette Chromée arrière droite se décollais. Je l'ai vraiment eu mauvaise au début apres plus rien a dire elle a maintenant 2 ans et 42000 km a part parfois des petit bruit de vibration dans l’habitacle selon la température plus rien a dire. _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 02 03 14 10:53 Sujet du message: |
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20 000 km/ an et en Diesel s'il vous plait _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Dernière édition par sonic le 02 03 14 20:30; édité 1 fois |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 02 03 14 11:57 Sujet du message: |
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Non mais Def-J tu parles d'analyses alors qu'il n'y a eu aucune analyses.;c'est juste de la gueguerre de position que vous faites.;d'ou mon terme de Naze qui est peut etre effectivement un peu trop fort pour toi
Perso 15 à 20K KM par ans |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 02 03 14 17:25 Sujet du message: |
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Il m'en faut plus pour m’énerver lol Je ne défends absolument pas le diesel .. quand je vois quelqu'un qui annonce qu'il faut faire entre 40 000 et 50 000 pour rentabiliser par an ... là je monte au front lol
Sinon l'essence j'aime |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 02 03 14 18:29 Sujet du message: |
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Environ 20000 km par an avec mon 1.4 MultiAir .
Avis personnel , même pour 25000 km/an , la MultiAir reste un bon choix . |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 02 03 14 18:45 Sujet du message: |
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Environ 20000km aussi, j'ai une autre voiture diesel qui bouffe les longs trajets le reste du temps (hors journées ski car avec la trappe à ski c'est bien plus pratique la juju!)
Et à 30000km/an j'aurai pris l'essence aussi, pour avoir eu plusieurs diesel par le passé, la conso "reelle" est plutot entre 6 et 7 proche de 7, avec ma juju je suis entre 7 et 8 proche de 7 aussi ...
J'ai fait le plein hier, 1.29 le diesel et 1.42 l'essence, les chiffres du comparo au dessus sont peu représentatifs ...
Il y a des modèles et des marques qui sont interessantes en diesel, d'autres en essence, comment passer à coté de cet excellent 1.4 !!! surtout quand on a 170cv contre bien moins en diesel au meme prix ...
Enfin il en faut pour tous les gouts |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 02 03 14 18:57 Sujet du message: |
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Donner le kilométrage brut sans détails n'est pas très utile je pense, c'est comme ceux qui se focalisent sur cette donnée dans l'achat d'une occasion sans savoir si les 80 000km c'est de route ou cul à cul en ville. Ce qui n'aura pas forcément le même impact sur la santé du véhicule. (genre un diesel sous exploité qui se sera méchamment encrassé)
Perso ma moyenne est de 20km par jour, mi ville mi route. Raison pour laquelle je suis parti sur une LOA 45 000km sur trois ans pour avoir assez de marge sur mes trajets travail et loisir.
Si je n'atteins pas ce compte, je pense que je pourrai baisser à 30k, ça sera à adapter aux prochains renouvellements ou p'tet en avance de phase.
Et vu que mon kilométrage a beaucoup baissé suite à changement de taff, je passe sur une essence car le diesel n'est plus adapté à mon besoin par rapport à avant. Il n'y a guère que les week end où je vais chez des amis de temps en temps que je fais des trajets supérieurs 40km.
L'année 2013 me l'a bien montré ce que ça coûte un mazout qui roule pas assez en entretien avec un colmatage de FAP, ça pique ! |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Posté le: 02 03 14 19:19 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | Il m'en faut plus pour m’énerver lol Je ne défends absolument pas le diesel .. quand je vois quelqu'un qui annonce qu'il faut faire entre 40 000 et 50 000 pour rentabiliser par an ... là je monte au front lol
Sinon l'essence j'aime |
LOL _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
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firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
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Posté le: 02 03 14 19:46 Sujet du message: |
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perso je fais 12000 km par an max donc j ai repris une essence _________________
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