Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel diesel utilisez-vous ? |
Diesel en supermarché |
|
18% |
[ 3 ] |
Diesel en Station |
|
43% |
[ 7 ] |
Diesel style excellium |
|
37% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
icemanfrance
|
Posté le: 02 03 14 17:00 Sujet du message: Quid du gasoil total excellium ? |
|
|
Salut à tous !
Je voudrais avoir vos avis sur le diesel total excellium. J'ai un collègue qui en utilise et lors de matin froid (0°C) j'ai pu remarquer que son diesel claqué moins que le mien à froid.
J'ai fait le test et j'ai fait le plein d'excellium ! Ouille 1€45/litres
Et bien, mon diesel faisait moins clac clac le matin à froid.
Y en a t-il parmis vous qui ont un passif avec ce gasoil ? _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
|
Nirvash
|
Posté le: 02 03 14 17:23 Sujet du message: |
|
|
Avec les mêmes moteurs ?
Perso j'ai eu deux mazout principalement, une clio 2 commerciale de fonction quand je bossais en itinérant et ma 406 actuelle (2.2HDI) qui attend de prendre sa retraite une fois la Juju arrivée.
Peu importe le carburant dedans, à froid la clio claquait beaucoup (limite une teufteuf sans permis parfois) là où ma 406 a toujours fait un beau ronronnement.
J'ai toujours utilisé du Total en diesel, que ce soit le classique ou le excellium, jamais vu de différence. J'étais technicien itinérant à l'époque et me tapais en moyenne 300 à 500 bornes par jours majoritairement d'autoroute, ça m'a permis de faire quelques stats.
De ce que j'ai remarqué, les carburants de supermarché duraient toujours moins de km.
Grosso merdo pour le même trajet, un plein en supermarché tenait dans les 600km là où les diesel Total tenaient dans les 800km.
Sur ma 406, un plein ça tient 1000 bornes en moyenne.
Je pense que la principale différence vient des additifs qu'ils mettent dedans pour mieux lubrifier la mécanique, p'tet que sur certains blocs moteurs ça se ressent mieux que d'autres ? |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 02 03 14 19:40 Sujet du message: |
|
|
Sur un plein je fais en moyenne 50kms de plus. Question tempérament moteur, pas de différence. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 03 03 14 00:15 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne 159 2.4 jtdm, je fumais beaucoup moins (j'étais défappé) avec du total excellium effectivement et un peu plus de kilomètres... niveau perf, pas de différence pour moi...
Les additifs permettent de moins encrasser le moteur, cependant, plusieurs disent qu'il faut alterner... pas mettre que des gazoles hypers additivés... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 03 03 14 11:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais un plein d'excellium par mois ( en gros 1 sur 3 ), j'ai toujours fait plus de km avec l'excellium ( entre 50 et 100km) mais de différence notoire en utilisation... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
|