Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 08 03 14 00:19 Sujet du message: capteurs pare-choc avant. avis des nouveaux utilisateurs |
|
|
Salut,
Quid des capteurs de pare choc avant de la nouvelle giulietta phase 2.
Ça doit être vraiment pratique en ville car la Bella à un joli museau quand même.
Dommage que la phase 1 n'en ait pas bénéficié mais ça n'engage que moi.
Ceux qui en profite, qu'en pensez vous ? _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 03 14 09:05 Sujet du message: |
|
|
-esthétiquement..parfait ça se voit pas...à moins que vous posiez votre gros nez dessus
-comme je l'avais deja dit le truc trs mal fait de la part d'Alfa et que je regrette, c'est quele schema du radar s'affiche sur L'ODB et non pas sur le U-connect.;autant vous dire quand vous ,manoeuvrez avec le volant vous ne voyez pas ce dit schéma..il faut donc écouter les bips
-deux bips différents..un aigu pour l'avant, un plus grave pour l'arriere si je me souviens bien
-j'ai pas encore bien vérifié pas le temps, mais qd tu passes la marche arriere tout s'affiche avant + arriere marche nikel, par contre quand tu passes la marche avant..des fois j'ai l'impression que le radar avant ne s'enclenche pas..en tout cas il n'y a pas le schema..je frole les murs et je n'entends pas de bip..et parfois j'en entends..je ne sais pas trop..je ne tente pas le diable pour rayer mon beau pare choc lol..je testerai un jour ou j'aurai que ça a faire :p :p |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 08 03 14 20:47 Sujet du message: |
|
|
Si c'est comme sur la 159, les capteurs avant ne s'enclenchent automatiquement que lorsque l'on enclenche la marche arrière.
Sur la 159, il y avait un bouton permettant de couper ou d'allumer ces capteurs même sans avoir passé la marche arrière.
Est-ce pareil sur la giu? _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Juliette is me
|
Posté le: 08 03 14 21:06 Sujet du message: |
|
|
Donc oui c'est pareil sur Juju phase 2. C'est lorsque la marche arrière est enclenché que les capteurs avant et arrière se mettent en route !!!
Pres du pommeau de vitesse il y a un bouton pour l’enclencher en "manuel" afin de faire par exemple une manœuvre sans forcement enclencher la marche arrière!!! super easy !!!
Donc pour ma part les capteurs sont discret physiquement.Peut être que si par contre la visu du véhicule se faisait sur l’écran U Connect ca aurait été peut être pas plus mal !! mais c'est un détail !! |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 09 03 14 00:21 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est identique au fonctionnement de la 159.
Ce qui parait logique. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 09 03 14 13:43 Sujet du message: |
|
|
autant sur la 159 j'étais content d'avoir le radar avant... autant sur la Giu, le capot n'est pas non plus si proéminent que ça je trouve... par contre ils auraient pu passer à la caméra de recul au moins en profitant de la version restylée... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 09 03 14 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Juliette..oue je n'avais jamais pris le temps de regarder le fonctionnement de ces capteurs;.et je pensais que le bouton etait juste pr les désactiver...et j'ai essayer aujourd'hui et oui ça les actives....du coup pratique en marche avant pour les manoeuvres qd tu n'as pas a enclencher la marche arriere !! |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
Posté le: 09 03 14 15:26 Sujet du message: |
|
|
Euh, question à deux balles : à quoi servent les capteurs avants si ils sont utilisables par défaut en passant la marche arrière ?
J'ai compris qu'il y a un bouton déverrouillable mais quel rapport avec la marche arrière ? _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 09 03 14 20:07 Sujet du message: |
|
|
capteurs avant tres pratiques pour les manoeuvres creneaux...manoeuvres pres de murs....ils ont la meme utilité que les capteurs arrieres...je ne comprends pas trop ta question en fait là..précision?
QUand tu fais un créneau par exemple tu ne te seras pas que de l'arrière et de ta marche arriere ya tous les parametres qui rentrent en compte..meme l'avant..pareil quant tu braques pres d'une bagnole dans un aprking ou autre manoeuvre..tu froles les portieres...bien qu'on puisse s'en passer..je trouve ce gadget tres utile perso..c'est un vrai plus |
|
Remonter |
|
|
Marsupilami
16 Fév 2014 Messages: 40
|
Posté le: 09 03 14 20:33 Sujet du message: Re: capteurs pare-choc avant. avis des nouveaux utilisateurs |
|
|
dorlot a écrit: | Salut,
Quid des capteurs de pare choc avant de la nouvelle giulietta phase 2.
Ceux qui en profite, qu'en pensez vous ? |
Ben...Ils fonctionnent bien
Ceux de l'avant sont un peu trop sensibles sur les côtés (au passage d'un portail ils se déclenchent souvent).
A part ca avant ou arrière, il y a de la marge quand ils disent de s'arrêter (20 cm en gros) et ce n'est pas plus mal. Effectivement on ne voit pas l'avant de la Juju donc je en regrette absolument pas l'option !
Quand aux caméras oui j'aurais bien aimé aussi, je creuse la question car d’après ces sites, c'est une option possible sur le uconnect (qui semble être le même que sur la fiat 500L):
http://www.driveuconnect.com/system/2014/fiat/500_l/6-5-ra3/
http://blog.fiatusa.com/vehicles/uconnect-makes-its-fiat-debut/
http://www.mopar.com/shop/ (rechercher "caméra" dans la rubrique fiat 500L 2014) ou aller dans "FIAT Parts > Electrical > - Radio, Antenna, Speakers, DVD, and Video systems" _________________ Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 09 03 14 23:07 Sujet du message: |
|
|
pour que ça bip en amrche avant sans enclancher la marche arriere..faut activer ce fameux bouton pour allumer les capteurs....boutons qui capteurs enclenchés une fois appuyé dessus les désactive par la meme :p |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
Marsupilami
16 Fév 2014 Messages: 40
|
Posté le: 10 03 14 00:22 Sujet du message: |
|
|
dorlot a écrit: | Ok, merci tibby.
Et quand on fait un créneau :
- marche arrière puis marche avant, si une voiture est devant ça sonne ou pas quand on avance (sans enclencher le bouton en manuel ) ? |
Oui. _________________ Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 10 03 14 08:30 Sujet du message: |
|
|
C'est les deux cercles au dessus de l'antibrouillard ? |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
|
Posté le: 10 03 14 09:26 Sujet du message: |
|
|
Concernant cette utilisation des capteurs, effectivement la schématisation sur Uconnect aurait été un plus.
Dans l'ensemble c'est très efficace.
En revanche je trouve les capteurs avant très sensibles, légère petite pente pour rentrer la belle dans la cours (marche arrière), du coup je retire l'assistance sinon elle bip à l'avant. _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
|