capteurs pare-choc avant. avis des nouveaux utilisateurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 08 03 14 00:19    Sujet du message: capteurs pare-choc avant. avis des nouveaux utilisateurs Répondre en citant

Salut,
Quid des capteurs de pare choc avant de la nouvelle giulietta phase 2.

Ça doit être vraiment pratique en ville car la Bella à un joli museau quand même.
Dommage que la phase 1 n'en ait pas bénéficié mais ça n'engage que moi.

Ceux qui en profite, qu'en pensez vous ?
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 08 03 14 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

-esthétiquement..parfait ça se voit pas...à moins que vous posiez votre gros nez dessus Very Happy
-comme je l'avais deja dit le truc trs mal fait de la part d'Alfa et que je regrette, c'est quele schema du radar s'affiche sur L'ODB et non pas sur le U-connect.;autant vous dire quand vous ,manoeuvrez avec le volant vous ne voyez pas ce dit schéma..il faut donc écouter les bips
-deux bips différents..un aigu pour l'avant, un plus grave pour l'arriere si je me souviens bien
-j'ai pas encore bien vérifié pas le temps, mais qd tu passes la marche arriere tout s'affiche avant + arriere marche nikel, par contre quand tu passes la marche avant..des fois j'ai l'impression que le radar avant ne s'enclenche pas..en tout cas il n'y a pas le schema..je frole les murs et je n'entends pas de bip..et parfois j'en entends..je ne sais pas trop..je ne tente pas le diable pour rayer mon beau pare choc lol..je testerai un jour ou j'aurai que ça a faire :p :p
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 08 03 14 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme sur la 159, les capteurs avant ne s'enclenchent automatiquement que lorsque l'on enclenche la marche arrière.
Sur la 159, il y avait un bouton permettant de couper ou d'allumer ces capteurs même sans avoir passé la marche arrière.

Est-ce pareil sur la giu?
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Juliette is me

27 Nov 2013

MessagePosté le: 08 03 14 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc oui c'est pareil sur Juju phase 2. C'est lorsque la marche arrière est enclenché que les capteurs avant et arrière se mettent en route !!!
Pres du pommeau de vitesse il y a un bouton pour l’enclencher en "manuel" afin de faire par exemple une manœuvre sans forcement enclencher la marche arrière!!! super easy !!!
Donc pour ma part les capteurs sont discret physiquement.Peut être que si par contre la visu du véhicule se faisait sur l’écran U Connect ca aurait été peut être pas plus mal !! mais c'est un détail !! ca roule
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 09 03 14 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est identique au fonctionnement de la 159.
Ce qui parait logique.
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 09 03 14 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

autant sur la 159 j'étais content d'avoir le radar avant... autant sur la Giu, le capot n'est pas non plus si proéminent que ça je trouve... par contre ils auraient pu passer à la caméra de recul au moins en profitant de la version restylée...
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 09 03 14 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juliette..oue je n'avais jamais pris le temps de regarder le fonctionnement de ces capteurs;.et je pensais que le bouton etait juste pr les désactiver...et j'ai essayer aujourd'hui et oui ça les actives....du coup pratique en marche avant pour les manoeuvres qd tu n'as pas a enclencher la marche arriere !!
Remonter
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 09 03 14 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, question à deux balles : à quoi servent les capteurs avants si ils sont utilisables par défaut en passant la marche arrière ? Shocked
J'ai compris qu'il y a un bouton déverrouillable mais quel rapport avec la marche arrière ?
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 09 03 14 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon ( p... de portable )

Dernière édition par dorlot le 09 03 14 22:35; édité 1 fois
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 09 03 14 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

capteurs avant tres pratiques pour les manoeuvres creneaux...manoeuvres pres de murs....ils ont la meme utilité que les capteurs arrieres...je ne comprends pas trop ta question en fait là..précision?

QUand tu fais un créneau par exemple tu ne te seras pas que de l'arrière et de ta marche arriere ya tous les parametres qui rentrent en compte..meme l'avant..pareil quant tu braques pres d'une bagnole dans un aprking ou autre manoeuvre..tu froles les portieres...bien qu'on puisse s'en passer..je trouve ce gadget tres utile perso..c'est un vrai plus
Remonter
Marsupilami

16 Fév 2014

MessagePosté le: 09 03 14 20:33    Sujet du message: Re: capteurs pare-choc avant. avis des nouveaux utilisateurs Répondre en citant

dorlot a écrit:
Salut,
Quid des capteurs de pare choc avant de la nouvelle giulietta phase 2.
Ceux qui en profite, qu'en pensez vous ?

Ben...Ils fonctionnent bien Smile

Ceux de l'avant sont un peu trop sensibles sur les côtés (au passage d'un portail ils se déclenchent souvent).

A part ca avant ou arrière, il y a de la marge quand ils disent de s'arrêter (20 cm en gros) et ce n'est pas plus mal. Effectivement on ne voit pas l'avant de la Juju donc je en regrette absolument pas l'option !

Quand aux caméras oui j'aurais bien aimé aussi, je creuse la question car d’après ces sites, c'est une option possible sur le uconnect (qui semble être le même que sur la fiat 500L):
http://www.driveuconnect.com/system/2014/fiat/500_l/6-5-ra3/
http://blog.fiatusa.com/vehicles/uconnect-makes-its-fiat-debut/
http://www.mopar.com/shop/ (rechercher "caméra" dans la rubrique fiat 500L 2014) ou aller dans "FIAT Parts > Electrical > - Radio, Antenna, Speakers, DVD, and Video systems"
Remonter
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 09 03 14 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas compris cette histoire de marche arrière.

par ex : quand on stationne en marche avant ( donc sans marche ar ) et qu'un véhicule est devant nous, ça va biper ou pas ?
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 09 03 14 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour que ça bip en amrche avant sans enclancher la marche arriere..faut activer ce fameux bouton pour allumer les capteurs....boutons qui capteurs enclenchés une fois appuyé dessus les désactive par la meme :p
Remonter
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 09 03 14 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci tibby.
Et quand on fait un créneau :
- marche arrière puis marche avant, si une voiture est devant ça sonne ou pas quand on avance (sans enclencher le bouton en manuel ) ?
Remonter
Marsupilami

16 Fév 2014

MessagePosté le: 10 03 14 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

dorlot a écrit:
Ok, merci tibby.
Et quand on fait un créneau :
- marche arrière puis marche avant, si une voiture est devant ça sonne ou pas quand on avance (sans enclencher le bouton en manuel ) ?

Oui.
Remonter
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 10 03 14 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les deux cercles au dessus de l'antibrouillard ?
Remonter
Bruno N

17 Déc 2013

MessagePosté le: 10 03 14 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant cette utilisation des capteurs, effectivement la schématisation sur Uconnect aurait été un plus.
Dans l'ensemble c'est très efficace.
En revanche je trouve les capteurs avant très sensibles, légère petite pente pour rentrer la belle dans la cours (marche arrière), du coup je retire l'assistance sinon elle bip à l'avant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: