Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bagolin
20 Fév 2014 Messages: 249
|
Posté le: 09 03 14 17:53 Sujet du message: Systeme audio 6HP |
|
|
Bonjour
Dans sept semaine je me sépare de ma GT SELECTIVE avec le Bose
Pour ma giulietta trofeo
je n'ai pas pris le Bose mais le système 6HP d'origine budget oblige ce qui connaisse les deux
merci de me donner leur avis
Ciaoooo |
|
Remonter |
|
|
|
Alfa64
|
Posté le: 09 03 14 18:03 Sujet du message: |
|
|
De Aigües moins cristallins et des Basses moins profondes. Coté Médium c'est semblable. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
bagolin
20 Fév 2014 Messages: 249
|
Posté le: 09 03 14 18:11 Sujet du message: |
|
|
le sont est il de bonne qualité quand il est fort ? |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 09 03 14 19:55 Sujet du message: |
|
|
ALors je ne sais pas si j'ai le 6Hp ou le8hp...je ne sais franchement plus ce qui se fait sur la pahse 2 et la flemme de vérif..le son est de tres bonne qualités a fond....ça grésille pas, le rendu est bon..comme je l'ai deja dit pour une oreille mélomane moyenne c'est nikel ! tu ne seras pas déçu..je me répete encore une fois..aux grands désespoir de certains..je suis passé d'un Bose Alfa a un 6Hp sound systeme alfa..et bien je ne suis pas du tout déçu
Donc pas de soucis pour les acquéreurs de ce systeme, vous trouverez votre bonheur pour aller au taf ^^ |
|
Remonter |
|
|
Juliette is me
|
Posté le: 10 03 14 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je suis en 6 ou 8 non plus ...je sais plus je crois en 8!!! mais bref !! J'ai pas pris Bose non plus alors que je suis une fan de Bose c'est ce que j'ai chez moi ar pour moi le son est essentiel... Et la je ne suis pas deçu c'est du harman kordon !!! et comme le dis Tibby. Le son est nickel même à fond pas de grésillements ou de saturation
Vraiment aucun regret de ne pas avoir pris le système Bose !!! car la c'est un son de malade !! |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 10 03 14 21:58 Sujet du message: |
|
|
content que quelqu'un partage enfin mon ressentit sur ce alfa sound...j'en suis vraiment hyper hyper content et je ne regrette aucunement de ne pas avoir claqué mon fric dans un bose un peu cheros je trouve..
PS: je tourne au Cabasse chez moi...ça crache pas mal aussi si un jour tu as l'occaz de tester |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 10 03 14 21:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
J'ai l'option Bose et mon avis après deux ans d'utilisation c'est que le rapport Q / P n'est pas justifié.
Trop cher par rapport au système "normal" entendu depuis dans une autre Alfa.
Je n'ai pas dit qu'il est mauvais (il est meme très bon)mais seulement trop cher.
J'aurais du choisir les étriers rouges par exemple. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
|
Posté le: 10 03 14 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins. 8hp nickel, option Bose un peu dispendieuse. Je préfère le Bose dans mon salon!
Et prendre d'autres options _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 11 03 14 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pris l'option Alfa Sound System 8HP , je ne le regrette pas .
C'est vrai que l'option Bose m'aurait plu , mais 1000€ et à lire les avis ici et là , ça ne vaut pas le détour par rapport aux 8HP moins chère .
Au pire tu peux améliorer tes HP plus tard avec une bonne marque . |
|
Remonter |
|
|
Sidjack74
|
Posté le: 11 03 14 11:52 Sujet du message: |
|
|
Le son est tout à fait convenable de base, en revanche chez moi les portières émettent des bruits de vibrations (sans non plus pousser le volume trop fort). Je vais donc regarder pour les insonoriser... à suivre _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv de 2011 rouge - pack sport - jantes 8C 18"
|
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 28 03 14 16:05 Sujet du message: |
|
|
vibration HP portière droit apparement récurent sur juju
pas eu le temps de regarder, mais certains ont comble le bruit avec de la patafix _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 28 03 14 16:41 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | vibration HP portière droit apparement récurent sur juju
pas eu le temps de regarder, mais certains ont comble le bruit avec de la patafix |
idem... ça bouge un peu coté conducteur.
Si y'a un tuto pour démonter, je suis preneur _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 28 03 14 19:09 Sujet du message: |
|
|
je vais faire mon rabat-joie,il en faut bien un..mais c'est un sujet ou l'ami demande une comparaison entre le 6hp et le bose, pas un sujet de complaintes pour vos portières qui vibrent |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 28 03 14 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pour être un coupeur de cheveux en quatre coté Son, je ne comprends pas le pourquoi de telles questions lorsque l'on n'écoute que de la radio ou pire, du MP3 !
Parlons technique.
Le son, à une époque de la grande musicalité des chaines Hi-Hi encombrantes, était enregistré ou pressé sur des supports supportant une bande passante de 20 Hz à 2O kHz pour les meilleurs réalisations. Seuls quelques Masters ou premières pressions dites Audiophilles passaient du 16 Hz au 25 KHz.
Puis ce fut l'arrivée du Cd-Rom avec une bande passante de 80 Hz à 16 kHz.
Ensuite c'est l'arrivée du pratique et du transportable et là... Naissance du MP3 avec au mieux une bande passante de 120 Hz à 10 kHz. Pour donner un semblant de dynamique, petit gonflement des basses et des aiguës et nous voilà avec un son coloré mais commercialement parlant très pratique puisque nous avons le boom boom et les tzzzz tzzzz.
Vu la qualité des émetteurs de radio et celles des MP3, n'en déplaise aux inconditionnels de marques, dans beaucoup de cas, se contenter des deux supports ci cités sur du Bose ou autre ce n'est que du plaisirs des yeux et de l'esprit. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 28 03 14 20:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin!!! +1 |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 29 03 14 12:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai pris le Bose vu qu'il est dans le pack toit ouvrant et xenon. En fait le Bose est gratuit an quelque sorte. Vu que le prix du toit ouvrant plus le xenon est égal au prix du pack. Je n'aurais pas payer un supplément pour le Bose.
David |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 29 03 14 15:16 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Perso, j'ai pris le Bose vu qu'il est dans le pack toit ouvrant et xenon. En fait le Bose est gratuit an quelque sorte. Vu que le prix du toit ouvrant plus le xenon est égal au prix du pack. Je n'aurais pas payer un supplément pour le Bose. David |
Choix intelligeant ! _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 29 03 14 17:04 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme ceux quoi mettent le Quadrifoglio Verde,sur les ailes de leurs 1.4 ou 2.0... |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 29 03 14 20:44 Sujet du message: |
|
|
Autant mettre l'écusson de la Scudéria. Apres tout, c'est la même maison ...
Héééép ! On dévie du sujet initial... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
|