Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 13 03 14 12:12 Sujet du message: Boitier pour stream de la musique en bluetooth (A2DP) |
|
|
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une Giulietta Selective de Janvier 2011, donc avec le GPS RadioNav. Comme vous le savez tous, nous ne pouvons pas streamer la musique de notre téléphone portable vers l'autoradio de la Giulietta en bluetooth, car celui-ci ne dispose pas du profile A2DP. Je souhaiterais donc acheter un boitier pour remplacer celui de ma Giulietta dans la boite à gants, comme certains l'ont fait sur ce forum.
Là ou cela se complique, c'est qu'aucun de ces boitiers vendus sur le net ne semble compatible avec les Giulietta disposant du RadioNav. Ils ne peuvent être installés que sur les Giulietta sans GPS, d'après les documentation de tous ceux que j'ai trouvé.
Connaissez-vous un boitier bluetooth compatible avec les Giulietta équipées du GPS.
Autre point, je dispose du Blue&Me de 2eme génération car j'ai fait la mise à jour du B&M en version 7.0. Or, mon boitier USB dans la boite à gants n'a QUE l'USB et pas la prise Jack !! Y a t'il eu des versions intermédiaires entre B&M 1ere génération avec seulement le port USB et le B&M 2eme génération avec USB + AUX ?
Pensez-vous que vu que j'ai la 2eme génération du Blue&Me, je puisse juste remplacer le boitier de la boite à gant par un boitier officiel avec USB+AUX ? Avec cette solution, je pourrai prendre un adaptateur bluetooth JACK+USB, et mes problèmes seraient résolus ^^
Qu'en pensez-vous ? La concession est incapable de m'aider...
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
|
Marsupilami
16 Fév 2014 Messages: 40
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 13 03 14 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas eu de bons résultats avec un transmetteur FM. Le son est vraiment mauvais. Ou alors le transmetteur n'était pas de bonne qualité?
David |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 13 03 14 17:10 Sujet du message: Re: Boitier pour stream de la musique en bluetooth (A2DP) |
|
|
simondu43 a écrit: | Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une Giulietta Selective de Janvier 2011, donc avec le GPS RadioNav. Comme vous le savez tous, nous ne pouvons pas streamer la musique de notre téléphone portable vers l'autoradio de la Giulietta en bluetooth, car celui-ci ne dispose pas du profile A2DP. Je souhaiterais donc acheter un boitier pour remplacer celui de ma Giulietta dans la boite à gants, comme certains l'ont fait sur ce forum.
Là ou cela se complique, c'est qu'aucun de ces boitiers vendus sur le net ne semble compatible avec les Giulietta disposant du RadioNav. Ils ne peuvent être installés que sur les Giulietta sans GPS, d'après les documentation de tous ceux que j'ai trouvé.
Connaissez-vous un boitier bluetooth compatible avec les Giulietta équipées du GPS.
Autre point, je dispose du Blue&Me de 2eme génération car j'ai fait la mise à jour du B&M en version 7.0. Or, mon boitier USB dans la boite à gants n'a QUE l'USB et pas la prise Jack !! Y a t'il eu des versions intermédiaires entre B&M 1ere génération avec seulement le port USB et le B&M 2eme génération avec USB + AUX ?
Pensez-vous que vu que j'ai la 2eme génération du Blue&Me, je puisse juste remplacer le boitier de la boite à gant par un boitier officiel avec USB+AUX ? Avec cette solution, je pourrai prendre un adaptateur bluetooth JACK+USB, et mes problèmes seraient résolus ^^
Qu'en pensez-vous ? La concession est incapable de m'aider...
Cordialement. |
Pour faire simple, il y a eu 3 génération de Blue&Me:
- la première qui n'accepte que le Blue&Me 5.6 (prise USB seulement)
- la deuxième qui accepte Blue&Me 7.0 (prise USB seulement) [j'ai celle là sur ma Giulietta de 2011)
- la dernière qui accepte Blue&Me 7.0 , peu de temps après avec en plus le port AUX. |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 13 03 14 17:35 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Bonjour,
Je n'ai pas eu de bons résultats avec un transmetteur FM. Le son est vraiment mauvais. Ou alors le transmetteur n'était pas de bonne qualité?
David |
pour en avoir eu un sur une précédente voiture, je déconseille. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 13 03 14 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le transmetteur FM n'est pas une bonne solution quant à la qualité du son. Ok je ne savais pas qu'il y avait eu 3 "étapes".
Bart, penses-tu que sur notre version intermédiaire nous pouvons faire installer le boitier USB+AUX de la dernière version ?
Si oui, je pourrais alors utiliser le dongle Jack+USB pour transmettre le son en A2DP.
Ils sont quand même compliqués chez Alfa ^^
PS : réponse de la concession -> "monsieur, nous avons des problèmes plus importants que ça à régler, donc débrouillez-vous tout seul ... L'électronique ce n'est pas notre domaine". Génial les concessions Alfa Romeo ....
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 18 03 15 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour faire suite à mon post initial, je viens de découvrir LA solution ! Je peux maintenant écouter Deezer/Spotify sur les haut-parleurs de ma voiture, depuis mon Smartphone.
Il s'agit en fait d'une petite clef USB que vous trouverez sur les sites chinois : Ebay, Aliexpress ou encore DealExtreme :
Contrairement aux autres solutions qui nécessitent un port AUX (jack 3.5mm), celle-ci n'en a pas besoin.
En faite la clef USB est une clef USB classique (stockage de masse) avec un fichier mp3 à l'intérieur, que notre Giulietta peut lire. Sauf que ce fichier est complété au fur et à mesure par les infos reçues du bluetooth
Lorsque vous écouter la musique sur votre Smartphone, elle est streamée en Bluetooth AD2P sur la clef USB, qui encode ensuite à la volée (en mp3) le son sur le fichier mp3.
Alors ce n'est pas parfait car :
- latence de 5-7 secondes, liée à la conversion Bluetooth vers mp3 que réalise le processeur de la clef USB
- qualité de la musique correcte mais sans plus : 128kbits/s (peu de médiums)
- pas d'affichage du titre ou de l'artiste sur l'écran de l'autoradio
Il est même possible d'utiliser les commandes au volant pour changer de musique directement sur le téléphone (compatible AVRCP).
J'ai commandé un de ces articles, et j'en suis assez satisfait, tout du moins pour le prix (environ 5€) !!
Ce système est donc compatible avec tous les lecteurs qui lisent le format mp3 depuis une clef USB. |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 18 03 15 11:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est très intéressant comme trouvaille.
Je cherchais une clef fonctionnant sur ce principe il y a quelques années mais je n'en avais pas trouvé alors que le principe me semblait simple à réaliser.
Pour faciliter la recherche, tu as une référence plus précise ?
Merci. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 18 03 15 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas simplement connecter ton smartphone avec un câble sur la prise USB ?
Surtout que le son via BT est dégradé par rapport à une connexion filaire _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 18 03 15 12:21 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi ne pas simplement connecter le smartphone avec un câble sur la prise USB ?
Simplement car le Blue&Me de la Giulietta ne le permet pas. Il n'est compatible qu’avec les produits Apple (Ipod, Itouch, etc).
Si je branche mon Smartphone (Galaxy S5) sur mon port USB, rien ne se passe. Et même si mon téléphone supportait le stockage de masse, je ne pourrai pas streamer le contenu de Spotify/Deezer/etc sur les haut-parleurs de la voiture.
Pour le lien de ces objets, je te l'envoie en MP, car je doute que ce soit accepté sur le forum. |
|
Remonter |
|
|
Eylo
|
Posté le: 18 03 15 18:00 Sujet du message: |
|
|
Dsl j'ai du lire en diagonale, mais pour ma part je pouvais utiliser Deezer via un iphone en le connectant avec le câble USB.
Autre question si tu utilises ta clé USB pour streamer la musique dans ta giulietta, tu perds la fonction pour répondre à un appel car le téléphone n'est plus connecté au BT de la juju, non? _________________ "Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 19 03 15 01:35 Sujet du message: |
|
|
Yep, les Androidiens sont pénalisés pour le coup avec le Blue&Me ^^
Non, je ne perds pas la fonction "appel" via la voiture. Les téléphones Android sont capables de se synchroniser avec plusieurs périphériques simultanément.
Je conserve donc les appels via le périphérique Bluetooth Blue&Me, et le streaming via la clef USB. Les 2 appareils sont connectés en même temps, pour des fonctions différentes, et de manière automatique. |
|
Remonter |
|
|
Spitfiire
19 Juil 2015 Messages: 1
|
Posté le: 19 07 15 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis intéresser par la fameuse clé bluetooth si quelqu'un peu me donner une référence merci |
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
|
Remonter |
|
|
thainoi
21 Déc 2014 Messages: 7
|
Posté le: 06 11 15 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis dans la même problématique de l'aux manquant. J'ai donc commandé et reçu aujourd'hui l'article trouvé ci-dessus (on a du faire les même recherche lol)
Le matériel fonctionne sur un PC. Le fichier audio est bien complété au fur et à mesure et lisible avec windows media player.
Sur la Giulietta...... "Fontion indisponible". La clé n'est même pas reconnue...
Quelques tests fait :
--> La clé est bien en FAT
--> 6 fichiers sont présents sur la clé (format mp3 et wav)
--> Tous les fichiers sont en 128kps
--> Tous les fichiers sont nommés bt-music (oui des noms identiques et des "-")
Honnêtement, je seche, si vous avez des idées, je suis dispo pour vos tests. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 11 15 12:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être avec ce genre de clé WiFi ?
http://www.linksys.com/fr/c/adaptateurs-reseau-usb-sans-fil/?sort=all&q=%3AsortByProductRank#
J'ai la AE3000, je veux bien tester mais ma juge est de 2015 donc suis pas certain que ça fera avancer le smilblick
Bon, testé ça va pas, sans doute possible avec une autre clé wifi, mais laquelle ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
thainoi
|
Posté le: 07 11 15 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cocoboy,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Toutefois, les clé que tu proposes ne peuvent fonctionner. En effet, elle ne serve que de "communiquant" (interface). Or, le device dont je parle simule une clé USB traditionnelle en générant un fichier mp3 constamment "rallongé" pour que l'autoradio le lise comme sur une clé usb standard.
Savez-vous pour quelles raisons la Giulietta ne voit pas la clé et indique "Fonction Indisponible" lors de l'aapui sur le bouton Media.
Encore merci pour vos réponses. |
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
Posté le: 10 11 15 22:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Thanoi !
J'ai pas encore reçu la clé en question mais cela devrait fonctionner sans problème. D'ailleurs le message de "simondu43" va dans ce sens.
J'attends de recevoir la mienne et je te dis ! Si entre temps tu trouves une solution fonctionnelle n'hésite pas ça serait avec plaisir d'en discuter avec toi. De même si on pouvait trouver une solution pour rajouter ce foutu jack, mais d'après ce que j'ai lu sur différents forums même en le rajoutant physiquement, il manque la prise en charge d'un point de vue logiciel.
Bonne soirée |
|
Remonter |
|
|
thainoi
|
Posté le: 20 12 15 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Kewix,
Petit up en cette fin d'année pour savoir si cela fonctionne de ton côté.
Tiens nous au courant.
A bientôt. |
|
Remonter |
|
|
Roya03
|
|
Remonter |
|
|