Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc foucault-gini
|
Posté le: 15 03 14 18:19 Sujet du message: comme un bruit de turbine dans le compartiment moteur |
|
|
Chers alfistes,
Depuis quelques dizaines de kilomètres, je perçois au niveau du compartiment moteur comme un bruit de turbine sifflante dès 20km/h, sifflement augmentant en intensité lorsque la vitesse augmente et se situant plutôt au centre du moteur dans lequel le niveau d'huile est normale. Quel peut être l'origine de ce sifflement sur une Giulietta de 24000 km (modèle superveloce 1,4l, twin air, boîte TCT).
Amicalement vôtre |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 16 03 14 11:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
Peu etre le turbo _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 16 03 14 13:12 Sujet du message: |
|
|
durite percée...? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 16 03 14 13:47 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | durite percée...? |
+1, je pense aussi à ça, pour avoir dû la changer 3 fois en 7 ans sur mon ancienne 147 JTD....
ça s'entendait jusque dans l'habitacle, le diagnostic était vite fait par mon garagiste en entendant le bruit.
Pour l'instant avec Juliette, je suis épargné. Faut dire qu'elle n'a que 23000 kms |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 18 03 14 19:28 Sujet du message: |
|
|
ce n'est ni une durite, ni le turbo mais le différentiel! ET LA GALERE CONTINUE! Après il y a deux mois, six semaines d'immobilisation pour changement de pièces sur la boîte TCT (roulements, robots) avec une logistique italienne baroque (Allemagne, Italie, France), désormais il faut s'atteler au remplacement d'une nouvelle pièce en espérant ENFIN que Fiat France accepte cette fois ci le changement complet de la boîte demandé par le concessionnaire. Qui a dit qu'Alfa était fiable? Dégoûté d'avoir acheté une voiture exposée fièrement au Mondial de l'Auto 2012!
Si l'un ou l'une d'entre-vous à ses entrées chez Fiat France qu'il appuie pour accorder le changement complet de la boîte TCT. Merci |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 18 03 14 21:05 Sujet du message: |
|
|
luc foucault-gini a écrit: | Qui a dit qu'Alfa était fiable? Dégoûté d'avoir acheté une voiture exposée fièrement au Mondial de l'Auto 2012!
Si l'un ou l'une d'entre-vous à ses entrées chez Fiat France qu'il appuie pour accorder le changement complet de la boîte TCT. Merci |
Exposée fierement au Mondial 2012 ? Et ? Collector ?
Pour le moment il n'y a plus que des membres qui se plaignent, qui écrivent 50 messages pour dire la meme chose ou demander la meme chose ...
C'est triste ! Franchement cela commence à m’énerver
De plus, on fait des demandes loufoques "si vous avez des entrées chez Fiat ..." alors que l'on a 15 messages à son actif et que l'on vient uniquement sur le FORUM pour crier/rager sur la fiabilité d'une voiture ...
Enfin... Si tu veux j'ai des entrées pour FIAT Belgique ... |
|
Remonter |
|
|
luc foucault-gini
|
Posté le: 20 03 14 00:03 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit nullement d'Alfa Bashing primaire mais d'interrogation sur la fiabilité de certains composants et sur la capacité du SVA à apporter des réponses satisfaisantes à des problèmes mécaniques qui lésent l'acheteur.En d'autres termes, de s'interroger sur la pérennité d'une marque séculaire qui hélas ne s'inscrit pas dans une politique mémorielle (voir l'ex-musée d'Arese).
De plus, je pensais que faire communauté supposait le partage de la passion pour la marque d'Arese, l'exercice d'un esprit critique et une solidarité respectueuse. |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 20 03 14 11:25 Sujet du message: |
|
|
Partager une passion est bien le but du forum, néanmoins il est de bon aloi de le faire dans les termes appropriés et dans le respect des règles du site. Créer plusieurs topic sur le même sujet ne me semble pas la meilleure façon de faire.
Les jugements à l'emporte-pièce ne sont bons ni dans la "fan-attitude" absolu ni dans la "bash-attitude " total.
Comme toute voiture et comme toute marque Alfa et la Giu ont des soucis, oui le SAV n'est pas le meilleur, mais pour bien connaître la concession du Mans (si c'est celle où tu vas) ils sont plutôt pas mal.
Mais je peux te donner d'autres exemples de marque Premium où le SAV est défaillant et la fiabilité douteuse (j'ai un exemple avec 4 anneaux mais pas de polémique).
Tu t'interroges c'est bien, essaye d'y mettre la forme appropriée. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 20 03 14 17:46 Sujet du message: |
|
|
Le problème dans tous ça est le coût que la moindre panne engendre. On est jamais satisfait du SAV, vu qu'on ne devrait pas en avoir besoin. Moi, je vais donner une exemple arrivé à un ami et qui démontrera que le prix n'a rien avoir avec la fiabilité.
Le dis ami à acheté une Bentley continentale GT, il a les moyens, moi pas .
125 km, c'est tout ce qu'il aura pu faire avec avant la première panne. Et la dépanneuse lui à apporté une passat comme voiture de remplacement. Lui aussi avait les nerfs sur le coup, et c'est bien compréhensible. Ca ne lui a pas empêché d'en acheter une seconde.
La morale veut qu'une voiture n'est pas l'autre.
David |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 20 03 14 18:35 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout de passer d'une continental GT à une passat qui est dur... L'inverse doit se faire beaucoup plus facilement _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 20 03 14 19:14 Sujet du message: |
|
|
Et on avait l'air malin sur le bord de l'autoroute
David |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 20 03 14 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bha je sais pas moi j'en vois tous les jours des continental GT ici donc suis blasé lol _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
|