Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Airwolf
|
Posté le: 18 03 14 10:45 Sujet du message: Souci train arrière |
|
|
Amis et membres du forum bonjour,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on déjà constaté un souci sur le train arrière entrainant une usure anormale des pneus (usure prononcé sur l'intérieur et donc pas régulière).
Souci constaté& hier en changeant les pneus avant, les pneus arrière étant mal usé on m'a déconseillé des les mettre à l'avant (tu m'étonnes!).
Venant de dépassé les 38000km en 21 mois, je suis tout de même surpris de déjà voir ce genre de souci.
J'attends avec impatience vos éventuels retours.
Bonne journée et bonne route à tous! _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 18 03 14 10:57 Sujet du message: |
|
|
38000km, je n'ai jamais fais ca avec un jeux de pneu !!! peut être une usure anormal au niveau des suspensions ! ce qui pourrait entrainer l'usure des tes pneus ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 18 03 14 11:11 Sujet du message: |
|
|
il y a un post à ce sujet, elles ont toutes ce pb!
l'usure ne ferra que s'accentuer et je te déconseille de les passer à l'avant vu leur usure.
passé 40000km ils vont devenir bruyants, tu seras bon à les changer au prochain train avant.
J'ai 55000km et le bruit est très pénible, vers 60000km je change l'avant et les arriere aussi + une petite géométrie. |
|
Remonter |
|
|
Airwolf
|
Posté le: 18 03 14 11:20 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | 38000km, je n'ai jamais fais ca avec un jeux de pneu !!! peut être une usure anormal au niveau des suspensions ! ce qui pourrait entrainer l'usure des tes pneus ! |
Slt Arnaud,
38000km c'est par l'avant, l'arrière est encore bon enfin mis à part l'usure anormale.
Concernant "l'usure anormal au niveau des suspensions" est-ce repris dans la garantie constructeur ou c'est pour ma pomme d'après toi?!!! _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 18 03 14 11:52 Sujet du message: |
|
|
si elle est sous garantie, tu peux toujours aller voir a ton garage pour un control, mais a mon avis, a moins d'avoir cette usure au bout de 5000km, il vont de dire que c'est normal ! j'irais poser la question à l'occasion ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 19 03 14 01:43 Sujet du message: |
|
|
harchi connu du au carrossage important de la Giu usure irrégulière + bruit au niveau du train AR vers les 30 000km et d ailleur pas uniquement que sur les alfa |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 03 14 08:43 Sujet du message: |
|
|
Oui sur les golf et consœurs c'est la même! Sur un eos c'est encore pire avec le poids du toit dans le coffre...
Un pote a eu le cas sur sa golf, j'étais étonné aussi au début. Quand le bruit est arrivé sur la giulietta, je savais du coup déjà ce que c'était... |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 19 03 14 09:15 Sujet du message: |
|
|
J'en suis a plus de 100.000 km en 2 giulietta et n'ai jamais eu aucun soucis d'usure anormale ni avant ni arrière... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 03 14 09:46 Sujet du message: |
|
|
tu roules principalement à vide ou chargé? sur petite route qui tourne ou autoroute? |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 19 03 14 16:04 Sujet du message: |
|
|
idem bruit de roulement a l'arriere le CC m'a confirmé que ca venait bien des pneus (peut etre pas tous j'imagine puisque certains n'ont pas le pb) lorsqu'ils sont usées de moitié. La je leur ai mis 35000km ils sont encore bons mais le bruits ne s'est pas exarcerbé plus qu'a 25000...la seule solution: les changer. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 03 14 21:01 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | J'en suis a plus de 100.000 km en 2 giulietta et n'ai jamais eu aucun soucis d'usure anormale ni avant ni arrière... |
Salut
Tu n as donc jamais eu je pense de bruit venant des pneus arrieres?
Peux tu nous dire la marque des pneus meme si apparemment ça ne change pas grand chose je crois que c est pire avec les 17 et 18 pouces _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 19 03 14 22:01 Sujet du message: |
|
|
@c3d: En fait l'usure ne se voit pas mais s'entend. Le train arriere est assez bruyant quand on roule au dela de 80km/h environ, en dessous c'est peu a pas perceptible. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 03 14 22:36 Sujet du message: |
|
|
On peut voir des "vagues" sur les arrêtes intérieures, qui se creusent avec l'usure et forment des petits "plats", source du bruit de roulement
Mais on est très loin des marques d'usure même à 55000km, mais le bruit devient insupportable |
|
Remonter |
|
|
Airwolf
|
Posté le: 20 03 14 15:31 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | tu roules principalement à vide ou chargé? sur petite route qui tourne ou autoroute? |
Bonjour à toi Philnet,
Pour répondre à ta question je fais en moyenne 40% ville, 40% campagne et 30% autoroute, sachant que j'habite un bled ou comme le dit l'expression "la route est moins large que la voiture" avec parfois des routes sinueuse.
J'ai toujours quelque bricole dans le coffre, rien de bien lourd et le coffre est rarement plein hormis pour faire les courses donc pas tout les jours non plus.
Mais j'ai tout de même remarqué que la roue arrière droite est moins (axé) que les 3 trois (le haut rentre un peu et par conséquent le bas ressort) ce qui expliquerai l'usure anormale constaté.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un bon parallélisme règle le tout.
Ceci est mon dernier mot...pour le moment ! _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 20 03 14 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, quotidiennement c'est petite route sinueuse avec du relief, pas d'autoroute et pour ainsi dire pas de ville, donc la majorité de mes trajets seul dans la voiture.
J'ai cru comprendre que ce type de bras arriere agit sur le carrossage en virage et accentue donc l'usure intérieure, pour ceux comme moi qui font bcp de virages. Le train avant morfle aussi sur ce type de route ... il referront environ 30000 max |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 21 03 14 09:38 Sujet du message: |
|
|
Airwolf a écrit: | Il n'y a plus qu'à espérer qu'un bon parallélisme règle le tout.
Ceci est mon dernier mot...pour le moment ! |
Un parallélisme ? sur le train arrière ? _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 21 03 14 10:17 Sujet du message: |
|
|
c'est un abus de langage, il voulait dire un réglage de la géométrie plutot (en particulier le carrossage excessif du train arriere) |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 21 03 14 10:54 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | J'en suis a plus de 100.000 km en 2 giulietta et n'ai jamais eu aucun soucis d'usure anormale ni avant ni arrière... |
64 000 km avec la mienne RAS _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 21 03 14 17:08 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | c'est un abus de langage, il voulait dire un réglage de la géométrie plutot (en particulier le carrossage excessif du train arriere) |
Il me semble que, de toutes façons, aucun réglage n'est possible sur le train arrière. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 22 03 14 08:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j aurais jamais se souci ! Je dépasse jamais les 30000km avec un jeux de pneu ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
|