Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfagui
|
Posté le: 22 03 14 23:27 Sujet du message: comment démonter jupe latérale giulietta qv |
|
|
salut à tous!
j'ai un petit problème sur ma giulietta.
ma jupe latérale coté droit est déclipser.
J'ai l'impression qu'elle est tenue par dessous par des tiges crampons à tirer je pense.
pour la jupe latérale, elle aussi a l'air accrochée par des tiges crampons et tenues par des glissières.On dirait qu'il faut la tirer vers l'arrière de la voiture.
si quelqu'un l'a déjà démonter ou sait comment faire merci d'avance de votre aide.
une photo pour mieux voir les dégats
_________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
|
didier 52
|
Posté le: 23 03 14 13:32 Sujet du message: |
|
|
je ne sais comment ça se démonte,mais j'ai le même problème.
sauf que c'est de ma faute. je n'avais pas pu bien placer le cric.
ce qui faitque ça.enfonce un peu le.dessous de caisse et du
coup écarté la jupe. on m'a dit.qu'il faudrait voir un carrossier
quu |
|
Remonter |
|
|
alfagui
|
Posté le: 23 03 14 23:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et merci de vos avis,
pour ma part, quand j'ai acheté la voiture, la jupe était déjà comme ça et je ne sais pas comment l'ancien propriétaire a fait pour la déclipser.
j'ai regardé le sujet sur le cric, il ne parle pas du démontage de la jupe mais ça m'a permis de voir ce fameux triangle pour le cric (ça peut servir)et j'ai bien les mêmes fixations.
J'ai fait une photo des fixations dessous mais ça n'a pas l'air d'être des vis (ou alors c'est un cache vis).
j'essayerai de passer dessous pour voir un peu mieux quand il arrêtera de pleuvoir!!!!!
_________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
marco13
|
Posté le: 26 03 14 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéressé de voir comment ca se démonte aussi
sur les miennes y a un peu de jeu aussi 3-4 mm a certains endroits
j'ai pas pris l autoroute depuis j'suis pas très rassuré...
Pas envies de les voir tomber et passer sous les roues _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 26 03 14 19:15 Sujet du message: |
|
|
Salut
Sur la mienne aussi j ais un ecart de 3a 4 mn j'ais essayer de voir s ils bougeaient pas de probleme ils sont bien fixés.A mon avis tu ne peux pas les perdre ,regarde s ils bougent quand tu tires dessus _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
alfagui
|
Posté le: 26 03 14 23:19 Sujet du message: |
|
|
Là où la jupe latérale n'a pas de problème, j'ai un jeu de 1 à 2 mm
Bon pour mon cas voilà quelques photos
le dessous de la caisse droite,en fait bien enfoncée!!!!surement l'ancien propriétaire qui à trés mal mis son cric!!!!!
voilà les attaches plastiques
1ère étape, avec un tournevis plat déclipser la partie centrale
ensuite enlever le tout
une fois qu'elles sont toutes enlevées je pense qu'il faut faire glisser la jupe latérale vers l'avant, on voit les tiges dans les glissières
Par contre, j'ai essayé, pas trop fort et ça ne vient pas.
Il y a peut-être autre chose à enlever ou alors c'est dur pour moi car la tôle est enfoncée et la jupe est tordue.
J'ai arrêté et tout remonté car comme je viens juste d'acheter la voiture,je vais aller chez alfa faire un devis pour réparer tout ça car je pensais que c'était seulement une attache dé-clipsée.
Et ensuite j'enverrai le devis à mon vendeur pour qu'il fasse le nécessaire!!!
a+
ps: si quelqu'un peut compléter les opérations de démontage de la jupe latérale, ça pourra aider certains. _________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
marco13
|
Posté le: 27 03 14 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos, je ferai un essai de demontage ce weekend avec photos si j y arrive _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Assbr3keur
|
Posté le: 08 04 14 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos photos! perso j'ai commis la même erreur que certains, j'ai crevé à l'avant droit y'a quelque temps déjà, j'ai miséré à trouver l’emplacement du cric (en speed sur un parking sous la pluie) et forcément je l'ai mal placé et j'ai tordu la jupe.
Comparé à vos photos la mienne est un peut plus tordu, à mon avis je vais devoir passer chez un ami carrossier pour voir ce qu'il est possible de faire, car j'ai demandé chez Alfa, il ne s’embête pas, il en prenne une neuve qu'il mette en peinture et te demande 800€.
Je suis un peut deg quand même, au moins je me sens moins seul! |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 15 07 15 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je déterre le post car il m'arrive la même chose que Alfagui. J'ai crevé ce matin et j'ai mal positionné le cric de secours pour lever la voiture, résultat la jupe latérale de droite s'est écarté du bas de la portière, environ 2 cm de jeu...J'ai l'impression que quelque chose s'est plié sous la voiture
Une photo du dégât :
J'aimerais donc démonter la jupe pour éventuellement redresser une pâte ou la tôle qui aurait plié, au moins voir ce qui se passe.
Avez vous donc plus d'info sur comment démonter la jupe, et éventuellement comment détordre la tôle ???
Merci d'avance
Ps : les boules!!!!!!! _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
Posté le: 16 07 15 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai montré ça à mon concess Alfa, d'après lui c'est passage chez le carrossier obligatoire pour détordre le bas de caisse...je vais aller faire un devis, j'espère que ça va ne va pas trop piquer.... _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
|
Posté le: 29 07 15 22:00 Sujet du message: |
|
|
Essayez un empilage de rondelle pour récupérer la hauteur enfoncée. _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
Posté le: 30 07 15 09:39 Sujet du message: |
|
|
Hum ça aurait pu marcher mais la jupe à bougé de façon horizontale, en enfoncant le bas de caisse elle ets partie vers la droite _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Godjo45
03 Fév 2019 Messages: 12 Ville : Amilly
|
Posté le: 04 02 19 20:29 Sujet du message: |
|
|
Votre problème est il réglé ? Cela n’a pas coûté trop cher ?
Moi la jupe est simplement declipsée .. |
|
Remonter |
|
|
Cenarone
|
Posté le: 24 02 21 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le sujet car j'ai moi aussi un des clips de la jupe coté passager qui s'est retiré. Apparemment on a tous ce problème là, ça vient du crick du coup? Le bas de caisse n'est pas enfoncé mais impossible de le renfoncer.
Il faudrait retirer toute la jupe pour la reclipser ? _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011 |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 25 02 21 04:49 Sujet du message: |
|
|
et recoller avec un mastic transparent silicone ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|