Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfagui
Sexe: 03 Mar 2014 Messages: 15 Ville : BORDEAUX
|
Posté le: 23 03 14 00:35 Sujet du message: achat Ragazzon Rear Silencer With Flap Regulation |
|
|
bonsoir à tous,
comme beaucoup d'entre vous, je trouve la giulietta un peu sobre niveau sonorité, surtout sonorité intérieur.
Je possède une giulietta 1750 tbi qv 235ch (940)et j'ai trouvé cet échappement intéressant.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-Rear-Silencer-With-Flap-Regulation::6509.html
J'ai contacté les personnes du site et malheureusement pour moi, ils n'ont pas de vidéo (son) à me fournir pour pouvoir apprécier le son. (je trouve ça dommage car le fait de ne pas avoir une idée du son clapet ouvert/fermé de l'échappement ne pousse pas à acheter )
J'ai vu suite à plusieurs discutions sur le forum, que seul le pot seul n'améliore pas énormément le son et par contre la ligne complète à un très bon son mais peut-être un peu trop suivant les circonstances.
Ça me permettra de réguler le son de la voiture quand je veux faire du bruit ou pas.(pot quasi libre ou par silencieux grâce au clapet)
De plus vu le prix,je pense que j’achèterais que ça (quasi le prix de la ligne complète!!!!!!)
Petites questions?
-Quelqu'un a t'il acheté ce modèle?
-si oui,une prise de son avec clapet ouvert ou fermé disponible avec seulement le pôt changé?
merci par avance _________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 23 03 14 12:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sinon dans le même genre, Magnetti Marelli propose aussi un silencieux pour la Giu, ça te donnera peut être une idée du son...
http://www.youtube.com/watch?v=j8kMrrET9q8
Autrement, pour moins cher, tu peux opté pour le H2 chez Ragazzon, qui grâce à ses 2 minuscules absorbeurs libère clairement mais raisonnablement le son sans passé par une ligne complète.
Voici un exemple sur une Giu QV...
http://www.youtube.com/watch?v=DgyKn_O8Ma8 |
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 23 03 14 14:08 Sujet du message: |
|
|
oui c'est la mienne |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
|
Remonter |
|
|
alfagui
Sexe: 03 Mar 2014 Messages: 15 Ville : BORDEAUX
|
Posté le: 23 03 14 23:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et merci pour vos réponses,
j'aime bien le son du magneti marelli ss900t mais au tout début de la vidéo, on voit le pot et j'ai l'impression que les gaz d'échappent passe autant en direct que par le silencieux et je vois pas trop l'intérêt (si le son) à part si on rajoute un clapet sur le Y pour choisir.
De plus en allant sur le site dotshop,je ne trouve pas le modèle pour en savoir un peu plus et son prix.
je l'ai trouvé là à 770€
http://www.mad4exhausts.com/fr/alfa-romeo-giulietta-1750-tbi-235-hp-2010/8677-magneti-marelli-ss900t-alfa-romeo-giulietta-1750-turbo.html
Il parle d'un db killer amovible mais je vois pas bien comment ça marche,si on peut le commander,si ça remplace le clapet ?
si quelqu'un sait, merci pour l'info.
La MA170 a un trés beau son et le pot h2 aussi mais j'aime bien le principe de pouvoir choisir de faire du bruit ou non. _________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
alfagui
Sexe: 03 Mar 2014 Messages: 15 Ville : BORDEAUX
|
Posté le: 24 03 14 00:13 Sujet du message: |
|
|
je crois que je réponds à ma propre question !!!!
http://www.buren-hallum.nl/wp-content/uploads/2013/10/Giulietta-Range-bruto.pdf
j'ai l'impression qu'il y a deux y, un creux et un avec un db killer incorporé.
donc pour changer de bruit,il faut changer le y à chaque fois, si c'est ça, pas terrible.
je me trompe ou pas? _________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 24 03 14 10:14 Sujet du message: |
|
|
alfagui a écrit: |
j'ai l'impression qu'il y a deux y, un creux et un avec un db killer incorporé.
donc pour changer de bruit,il faut changer le y à chaque fois, si c'est ça, pas terrible.
je me trompe ou pas? |
je pense que c'est ça : http://www.magnetimarelli-elaborazioni.it/prodotti/scarichi/scarico-900t-giulietta.html
sur l'image le Y est séparé en effet.
_________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
alfagui
Sexe: 03 Mar 2014 Messages: 15 Ville : BORDEAUX
|
Posté le: 24 03 14 20:01 Sujet du message: |
|
|
je confirme et on voit mieux comme ça,un modèle différent mais système identique
http://www.tuningitalia.net/boutique/images/SS500RR_02.jpg.jpg
sinon c'est vraiment dommage que personne n'ait pu essayer celui là
Ragazzon Rear Silencer With Flap Regulation
car le système de clapet me plaît vraiment, bon à part le prix!!! _________________ UN PEU DE PLAISIR NE FAIT PAS DE MAL |
|
Remonter |
|
|
matt79
Sexe: 26 Mai 2015 Messages: 1
|
Posté le: 28 05 15 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 170MA équipé comme Menete de l'intermédiaire Ragazzon ainsi que de la double sortie Doppel-ESD, je trouve la sonorité franchement timide
Aussi je me demandais si l'un d'entre vous aurait installé la double sortie Ragazzon :
- Ragazzon "H2-Line Stainless Steel Sport Rear Silencer"
- ou la "Rear Silencer With Flap Regulation" qui fait l'objet de ce post
Si oui, quels sont vos impressions, avis ?
Merci d'avance pour vos retours !
Matt _________________ Matt |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 28 05 15 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis celui-ci avec des sortie Racing 102 (je trouve un peu trop "tape à, l'oeil", je passerai aux 90 un de ces jours
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Sport-Rear-Silencer::6344.html
Sonorité grave a bas régime qui monte vers l'aigu (comme les Ferrari) pas trop bruyant, idéal pour ne pas se fatiguer sur autoroute
_________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 28 05 15 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même H2 que Cocoboy sur ma MA170, en sorties racing 102, et avec l'intermédiaire de changé aussi.
J'avais fait une petite vidéo sur mon topic de présentation |
|
Remonter |
|
|
dl60
Sexe: 07 Nov 2014 Messages: 93 Ville : clermont
|
Posté le: 31 05 15 18:23 Sujet du message: |
|
|
juste supprimer l'intermédiaire c'est pas mal niveau son je trouve, ni trop ni trop peu,et c'est peu cher, 150e je crois.
par la suite je penses remettre le tube d'origine et ajouter une valve électrique pour dévier l'intermédiaire,et pourquoi pas coupler la valve sur le mode sport, histoire d'avoir du son à la demande, mais pas sur quel'intermédiaire plus un Y ça passe en dessous niveau place _________________ http://www.dl60.fr/ |
|
Remonter |
|
|
|