Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 27 03 14 17:47 Sujet du message: [TUTO] démonter les étriers BREMBO |
|
|
Voici un petit mode d'emplois pour démonter vos étriers et changer le cas échéant vos plaquettes
Bien entendu Attention, je ne suis en aucun cas responsable de vos mauvaises manipulations...
Tout d’abord le matos
Je vous passe l'éternel débat de la position du cric et le démontage de la roue....
Voici l'étrier
C'est parti un peut de nettoyant freins sur l'étrier et les plaquettes
Avec une pige et un marteau, faites sortir les tiges (attention a la jolie couleur de vos étriers.)
On récupère la lamelle et les deux tiges qu'on nettoie proprement
et voici les plaquettes libres mais pas libérées
On débranche la fiche d'usure des plaquettes.
On déboulonne avec une douille à 6 pans mâle
c'est 1 bien serré, et sur le bout du boulon il y a du Loctite ...
Et voila étrier et plaquette libre.
Faite bien attention au tuyau d'arrivé d'huile ne le croqué pas.
C'est le seul moyen pour changer les plaquettes, il faut déposer les étriers...
Les Plaquettes
les gros ergots entre dans les pistons...
Pour ma part c'est remontage des plaquettes après un bon nettoyage et petit coup de lime des arrêtes...
Si vous placez de nouvelles plaquettes, remettez les pistons des étriers dans leur fourreaux, le plus facile est le serre joint, ouvrez au préalable le réservoir d'huile de frein se trouvant sous le capot
Après avoir fait les deux cotés, placez vous au volant et pompé bien sur la pédale de frein jusqu’à ce que celle ci soit dur lorsque vous pompez.
Voila petit tuto rapide et simple je suis ouvert pour toutes vos questions ou commentaires. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 27 03 14 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est cool. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 28 03 14 10:58 Sujet du message: |
|
|
très bon tuto seigneurchris
ça tombe bien, j'ai les plaquettes à changer dans pas longtemps.
pour la douille btr, je vois que c'est du 12. ne pas oublier de ressérer à l'octite.
en tout cas sympas ces cassettes audio. ou peut on trouver un ancien poste blue and me pour pouvoir les passer ? _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 30 03 14 19:43 Sujet du message: |
|
|
Super sympa pour le partage Seigneur |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 04 14 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de l'entretien avec ma Sportiva, kit Sport, il n'y a pas de "tétons" sur les plaquettes donc ne pas démonter les étriers, ce sont des plaquettes "normales"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_page.php?pic_id=3357
De quand date ta voiture ? La mienne 11/2012
Plutôt que de mettre un serre-joint, n'enlever qu'une plaquette à la fois ce qui permet de caler les pistons quand on pince pour écarter l'autre et l'enlever
Ne pas oublier un chiffon entre la pince et l'étrier pour ne pas écailler la couleur _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 01 04 14 20:59 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: |
De quand date ta voiture ? La mienne 11/2012
|
Je viens de regarder, je l'ai reçu le 18/11/2011...
Je suppose que mes prochaines plaquettes seront comme les tiennes sans ces ergots...
Quelle référence as tu pour tes plaquettes? _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
migou
|
Posté le: 01 02 16 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais connaître aussi la référence des plaquettes avant sans ergots. Merci pour ta réponse. la mienne est une QV de juillet 2010 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 01 02 16 11:03 Sujet du message: |
|
|
Peut on monter des plaquettes sans ergots à la place de celles qui ont des ergots.
Sur Oscaro les plaquettes sans ergots ont été montées à partir de 03/2012. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|