erreur huile vidange

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilou

28 Juil 2013

MessagePosté le: 30 03 14 17:41    Sujet du message: erreur huile vidange Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je viens vous demander conseil car je viens d'effectuer ma vidange sur ma giulietta 170 jtdm et je me suis trompé d'huile...., j'ai mis de la 5w40 shell au lieu de la 5w30 préconisée pour le FAP.
Dois-je changer l'huile rapidement ? Y'a t'il un risque mécanique mis à part l'encrassement du filtre + rapide ?

merci pour votre aide,

Smile

seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 30 03 14 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu arrives hop pas de présentation, et paf un problème et que faire...

présentes toi dans la section puis reviens Wink

Sache que tu n'es pas mal reçu, mais arriver sur le forum et poser un problème bof c'est pas top fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 30 03 14 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la viscosité , je ne pense pas que se soit problématique , juste un peu plus visqueuse à chaud , au pire ta conso augmentera très légèrement .
Par contre le faite qu'elle n'est pas adaptée au FAP risque de l'encrasser plus vite , ce n'est pas top .

Voilà ce que dit la fiche technique de Motul sur son huile 8100 Eco-Clean 5w30 (d'ailleurs , adaptée pour les jtdm fapés Fiat 9.55535-S1 ) .

www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/346/8100%20Eco-clean%205W-30%20(F).pdf?1318522081

"Les moteurs EURO IV et EURO V sont équipés de systèmes de post-traitement très sensibles. En effet, le souffre et le phosphore inhibent le fonctionnement des catalyseurs rendant la dépollution inefficace, et les cendres sulfatées obstruent les FAP provoquant des cycles de régénération rapprochés, un vieillissement prématuré de l’huile, une surconsommation de carburant et des pertes de performances moteur."

Bref , un conseil , changes ton huile .
Remonter
dorlot

22 Jan 2013

MessagePosté le: 30 03 14 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gilou,
Bienvenue parmi nous, présentes toi quand même, c'est pas non plus un moulin le forum.
Pour ton huile, tu la changes dans un an, et tu ne devrais pas avoir trop de souci.
J'ai fait 10 mois avec cette huile, et ras concernant le fap, je dirai même que les régénérations étaient plus espacées ( mon ressentie en tout cas, après ce n'était peu être pas bon pour le fap ) .
Après si tu constates que ça claque plus, pas bon... Envois un mp.
Profites de ton indice pour bouriner sec sur autoroute ( meilleure viscosité à chaud ) glou
Tu as fait la vidange toi même ? Comment as tu remis le compteur à 0 ?
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
gilou

28 Juil 2013

MessagePosté le: 31 03 14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui m'ont rassurées ! Je vais certainement changer l'huile prochainement pour avoir bonne conscience... Je n'ai pas remis à zéro le service entretien je vais voir avec un petit garage qui a la valisette et qui est sympa ! Désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, c'est pas trop mon dada :$ mais je vous promet de faire un effort Wink
sonic

01 Mai 2010

MessagePosté le: 02 04 14 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire me met de la 5w40 C3 bien

Si elle est C2 ou C3 pas de souci

Nb: le constructeur préconise de la 5w30 C2
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 02 04 14 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Mon concessionnaire me met de la 5w40 C3 bien

Si elle est C2 ou C3 pas de souci

Nb: le constructeur préconise de la 5w30 C2

Chez Shell , la seul huile qui est C3 et 5W40 , c'est la Shell Helix Ultra AT-L 5W40 . Malheureusement , je ne l'ai pas encore vu ce lubrifiant dans un supermarché ou un centre auto .
Gilou a mis de la Shell Helix Ultra 5w40 , qui n'est pas ACEA C3 .
Remonter
dbonin

27 Mar 2007

MessagePosté le: 02 04 14 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, la présentation n'a rien d'obligatoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: