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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 10 04 14 01:12 Sujet du message: Durée de vie de plaquettes sur essence |
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bonjour
je souhaiterais savoir combien durent vos plaquettes en moyenne, j'habite la Guadeloupe où freins et embrayage sont fortement sollicités eu égard à la topographie montagneuse de la Basse Terre. Je précise que je possède la version essence 170 TB, et que le frein moteur est nettement plus faible que sur le diesel. La giulietta en très appréciée ici, les gens son très souvent admiratifs mais finissent par "oui mais Alfa c'est fragile"; les clichés ont la vie dure...grrr, pourtant, ça fait 23 ans que j'ai pas changé de marque et on peut pas dire que je sois souvent resté sur le bord de la route. |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 10 04 14 01:33 Sujet du message: |
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Je pensais que les voitures essence avaient plus de frein moteur.
Je dirais 30.000 km pour tes plaquettes.
David |
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djlechien
Sexe: 21 Jan 2012 Messages: 245 Ville : Arnas
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Posté le: 10 04 14 06:38 Sujet du message: |
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perso j en suis a 35000 km et mes freins sont toujours bon (révision faite en mars) après je fais pas de la montagne donc je sollicite certainement mois mes frein que toi! Et effectivement le frein moteur et bien moins important que sur un diesel, la 1er fois ça même très étonnè venant d une 147 jtd. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 10 04 14 07:45 Sujet du message: |
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Salut,
Pour vérifier, tu tournes tes roues, tu enlèves une des 2 roues et tu auras accès aux plaquettes. Tu pourras déjà te donner une idée de l'usure.
Et sinon, idem que DJ, je viens de faire la révision (34000) et ils m'ont rien dit. _________________ Outstanding Сasual Dating |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 10 04 14 09:28 Sujet du message: |
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Hors sujet: c'est bien mieux d'avoir moins de frein moteur pour faire de l'éco conduite
tu lâches l'accélérateur plus longtemps a l'avance pour décélérer en douceur et tu consommes moinnnnns, tu es ralenti moins vite ^^. Il faut voir midi à sa porte! Chaque système a son avantage
Pour les plaquettes aucune idée, théoriquement si peu sollicitées elles peuvent durer des lustres !!! Et inversement si tu tapes dedans...Encore une fois ça dépend de ton style de conduite ^^ |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 10 04 14 15:47 Sujet du message: |
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Si l'objectif est de faire de l'ecoconduite, il y a des voitures plus adaptées pour ça que la Giulietta....
Ceci étant, à 50.000 km avec une QV, et 99% du temps en mode dynamic, suite au contrôle effectué lors de la vidange annuelle, les plaquettes d'origine sont usées à moins de 50%! Vive l'ecoconduite dynamique!! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 10 04 14 18:48 Sujet du message: |
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104.000 km et disques et plaquettes d'origines toujours bon _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 11 04 14 00:25 Sujet du message: |
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seb7788 a écrit: | 104.000 km et disques et plaquettes d'origines toujours bon |
tu dois freiner avec les pieds !!! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 11 04 14 00:27 Sujet du message: |
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trefle7817 a écrit: | Si l'objectif est de faire de l'ecoconduite, il y a des voitures plus adaptées pour ça que la Giulietta....
Ceci étant, à 50.000 km avec une QV, et 99% du temps en mode dynamic, suite au contrôle effectué lors de la vidange annuelle, les plaquettes d'origine sont usées à moins de 50%! Vive l'ecoconduite dynamique!! |
Tout bon benet peu économiser un minimum de carburant avec n'importe quelle bagnol sur des trajets banaux
have fun |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 11 04 14 00:43 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Hors sujet: c'est bien mieux d'avoir moins de frein moteur pour faire de l'éco conduite
tu lâches l'accélérateur plus longtemps a l'avance pour décélérer en douceur et tu consommes moinnnnns, tu es ralenti moins vite ^^. Il faut voir midi à sa porte! Chaque système a son avantage
Pour les plaquettes aucune idée, théoriquement si peu sollicitées elles peuvent durer des lustres !!! Et inversement si tu tapes dedans...Encore une fois ça dépend de ton style de conduite ^^ |
Ça fait aussi (et surtout) moins souffrir le volant moteur bi-masse .
Moi personnellement venant aussi d'un jtd ça m'avait surpris le manque de frein moteur mais je me suis vite habitué . |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 11 04 14 08:42 Sujet du message: |
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Mes plaquettes on 58000 sur ma Multiair et sont d'origine.
Ceci dit, c'est loin d'être un poste de dépense rédhibitoire |
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