Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marsupilami
16 Fév 2014 Messages: 40
|
Posté le: 30 04 14 10:50 Sujet du message: Réglage de la dureté de la direction possible ? |
|
|
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de régler la dureté de la direction en mode "D" sur la Giu 2014 ?
J'imagine que ca doit pouvoir se faire en concession ou via un soft+ELM mais est-ce qu'il y a des réglages intermédiaires entre ceux du mode "N" un peu mou et celui du mode "D" ?
Je pose la question parce qu'entre ma maison et mon taf c'est le pays du rond-point or en mode "D" la direction ferme commence à me couter cher en cervicales et donc en kiné !!!
Au pire la direction du mode N sur le D m'irait bien...
Merci _________________ Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 30 04 14 14:17 Sujet du message: |
|
|
ça m'interesse car la direction du D est fatiguante à la longue,pourtant ce mode est trés sympa niveau moteur..au début je pensais que l'on pouvait changer cela via le radionav mais non..c'est un point qu'il faudrait ajouter au système _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
darken
Sexe: 30 Juil 2013 Messages: 48 Ville : 06
|
Posté le: 30 04 14 15:51 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un le sait moi aussi ça m’intéresse... mais moi ce serait pour la durcir un peu, le mode N est trop souple j'aime bien le D mais un peu plus dur ce serait pas mal... _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 30 04 14 16:40 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment
... |
c'est une question de maniabilité en ville par exemple ou le D est peu utilisable si vous devez passer dans des petites rues avec des virages à 90° et des autos stationnées...déjà en N je trouve l'assistance variable peu progressive (comparé à une citadine type C3) mais c'est maniable. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Marsupilami
16 Fév 2014 Messages: 40
|
Posté le: 30 04 14 17:03 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment
Vous chipotez sérieux y a déjà 2 possibilités et ça vous va pas encore |
Bonjour,
Je ne chipote pas, j'ai VRAIMENT des problèmes de cervicales depuis que je suis passé à Alfa
Le mode N est pas si mal côté résistance du volant seulement voilà je conduis tout le temps en "D" _________________ Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 30 04 14 17:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord qu'en ville le mode D est moins maniable , mais le N est très bien , après une grosse voiture sera toujours moins maniable qu'une petite à cause de sa taille et de son poids . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 30 04 14 17:17 Sujet du message: |
|
|
enkratno a écrit: | Maxwell a écrit: | Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment
... |
c'est une question de maniabilité en ville par exemple ou le D est peu utilisable si vous devez passer dans des petites rues avec des virages à 90° et des autos stationnées...déjà en N je trouve l'assistance variable peu progressive (comparé à une citadine type C3) mais c'est maniable. |
Salut
Sur les citroen ça existait deja sur les premieres cx fin des années 70 mais le systeme etait plus ont roulaient vite plus la direction durcissait.Je ne sais pas si aujourd hui un constructeur fais un systeme ou tu peux regler la dureté de la direction comme tu veux(plus fort,moins fort)pour la meme vitesse.C est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez je pense il y a des choses comme les reglage de la geometrie qui rentre en ligne de compte _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
Posté le: 30 04 14 17:22 Sujet du message: |
|
|
Marsupilami a écrit: | Maxwell a écrit: | Achetés vous des muscles à decat y'a des promo s'en ce moment
Vous chipotez sérieux y a déjà 2 possibilités et ça vous va pas encore |
Bonjour,
Je ne chipote pas, j'ai VRAIMENT des problèmes de cervicales depuis que je suis passé à Alfa
Le mode N est pas si mal côté résistance du volant seulement voilà je conduis tout le temps en "D" |
Fait de la muscu et tu pourra laisser le D ou mets le N pour soulager tes cervicales rien de plus simple
Mais je doute fort que tes problèmes de cervicales viennent de la dureté de la direction . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 30 04 14 19:33 Sujet du message: |
|
|
Non mais des fois j'hallucine quand je vois vos questions..et surtout vos attentes.......
T'as des ronds points de la ville des routes chiantes, tu mets ton mode normal (la direction est souple ça accélère pas fort..c'est fait pour ça !!!!!)..sinon comme l'a dit l'ami tu sors tes biceps..
T'as de la ligne droite de la grande route de la route de campagne, tu mets le D avec direction raffermie...ça ne se raffermit pas pour rien..... !!
En fait les mecs sont jamais contents..ils veulent réinventer des modes..en Gros: changez de marques !
En fait ce que tu veux...c'est qu'il n'y ait aucun mode du tout quoi...un mode Normal qui accélère fort..dc en gros pas de DNA
Bref dsl mais Useless pour le coup |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 30 04 14 20:20 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Pour le mode D en ville, testé et pas aimé du tout |
Le mode D en ville c'est une horreur à mes yeux. Outre la direction plus ferme qui est inconfortable pour le zigzag dans les rues et les ronds points, c'est surtout que l'accélérateur est trop brutal pour du cul à cul (ça plus le fait que j'ai l'impression que les rapports sont plus courts).
Déjà en mode N c'est tout juste si je rentre pas dans les fesses de mémé en face (en tout bien tout honneur ) parce qu'elle a du mal à démarrer au feu.
Jamais testé le mode A depuis que je l'ai, faudrait que je l'essaye pour voir la différence qu'il apporte.
Le D n'est pour moi pertinent que sur des trajets qui permettent d'exploiter réellement ses performances et la direction durcie permet de maintenir une trajectoire plus stable.
Perso je le mets quand je quitte la ville et que je passe sur voie rapide... Ou pour frimer devant les copains qui entendent le "vavroum" plus soutenu qu'en N _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
|
Posté le: 01 05 14 19:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous. Le mode D n'est pas agréable en ville, sauf si c'est désert et que tous les feux sont verts lol.
Le N est celui que j'utilise en grande majorité.
Le A je suis sceptique. Sur la neige j'aimais pas du tout, trop mou pour le coup. Je le mets parfois quand c'est le déluge mais plus car je me dis que c'est con si je me rate mais je ne sens pas de différence perceptible.
sinon, l'idée d'un D avec une direction un poil plus douce me parait bien aussi mais bon, déjà je suis ravi qu'il y ai ce petit DNA qui change vraiment le caractère de la bête ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
enkratno
Sexe: 16 Jan 2014 Messages: 247 Ville : Au Sud
|
Posté le: 01 05 14 20:23 Sujet du message: |
|
|
sur la dernière Leon FR il existe le Drive Profile qui permet 3 modes (comme le DNA) et autorise un mode perso...donc c'est possible mais à l'époque de la mise en oeuvre du DNA cela n'était peut être pas encore au point.
J'ai testé le A en ville et pas trouvé de différence majeure avec le N.
Ce qui est bien en D,c'est aussi le couple supérieur qui serait bien utile en ville,bref le DNA est encore trés perfectible et cela promet peut être une evolution sur les futurs modèles Alfa. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 01 05 14 21:58 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Le mode A en ville c'est plus de sécurité si on évite un obstacle. Le Q2, l'asr, l'esp, l'abs, le dhg ... Tout est actif et prêt a fonctionner. |
C'est quoi le dhg ?
Effectivement, le fait de pouvoir régler sa voiture à la carte chez seat (et audi) est plutot sympa... pouvoir activer le Q2, pré-resserrer les étriers de frein, régler la dureté de la direction,... a sa convenance, ce serait pas mal _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 02 05 14 10:01 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Le Doigt d' Honneur Gentil, tu sais, celui que tu fais avec le sourrir lorqu' un cretin en voiture Française ou un arrogant au volant d' une Allemande te fait une jolie queue de poisson ou un truc du genre ... |
Ca me rappelle le premier week end où j'ai eu la Juju... J'étais parti chercher un pote chez lui pour une soirée (fallait bien fêter ça !), au moment de rentrer sur l'autoroute j'accélère tranquillou comme d'hab vu que ça tourne assez fort et derrière une blondasse avec sa clio qui est à deux doigts de me rentrer dedans parce que j'allais pas assez vite à son goût. (et bien en train de râler, gesticuler et faire des appels de phare)
Mode D => DHG => Bye pétasse
C'était en plus le genre de crétin qui te colle au cul durant tout un trajet ville/voie à 70 et d'un coup tu le sèmes en deux secondes sur l'autoroute parce qu'il a peur de dépasser le 90.... _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
|
Posté le: 24 02 19 12:31 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve la direction plutôt dur, dans la même journée j'ai conduis 4 voitures différentes (A45 AMG, Opel Astra, nissan Quashsai et Giulietta) et je comprends pas pourquoi la direction est si dur, a basse/grande vitesse même en N en fait... Tous les autres volants sont mou et se tourne avec le petit doigt. J'ai un soucis sur ma Giulietta ou c'est normal ?
A savoir que quand je braque a fond, la il devient effectivement tout mou.
Du coup si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur |
|
Remonter |
|
|
STEF95
Sexe: 29 Jan 2014 Messages: 91
|
Posté le: 27 02 19 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme la direction est beaucoup plus ferme même en N que celle de la Mito ou de la fORD fIESTA... _________________ EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO |
|
Remonter |
|
|
Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
|
Posté le: 27 02 19 18:33 Sujet du message: |
|
|
En même temps les gars, regardez 5 secondes la taille des jantes alu et surtout la largeur des pneus sur nos Giulietta et vous comprendrez aussi pourquoi en mode D, c'est un peu plus dur de tourner le volant en ville _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|