Premier long trajet avec Juju

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 05 05 14 11:37    Sujet du message: Premier long trajet avec Juju Répondre en citant

A l'occasion du 1er pont de mai, je suis parti sur la costa brava faire le plein de vitamine D Cool ça fait du bien si si youpi

Bref, ça représente 1350 km sur 4 jours.
1er constat, une consommation moyenne de 5.7l/100 km
2ième constat, aucune douleur au dos alors que je suis en délicatesse avec mes lombaires depuis bien trop longtemps
3ième constat, ma femme adore conduire cette voiture ; elle a même dépassé une Porsche GT3 RS fou non elle n'était pas arrêtée sur le bord de la route Laughing elle roulait bien à 80 km/h sur la voie de droite de l'autoroute oh non quelle tristesse d'avoir une telle voiture et de ne pas appuyer sur le champignon...
4ième constat, on a tué pas moins de 4827 insectes en tout genre Evil or Very Mad il faut que je la nettoie à nouveau...j'ai l'impression de la laver toutes les semaines
Surprised
5ième constat, les radars sont affichés sur le GPS quand on est en espagne Smile. Ils sont signalés par un double bip ! Je suis convaincu qu'on peut réactiver cet affichage pour la France en triffouillant un fichier de paramètre Idea (je vous tiendrai au jus)
6ième constat, pas un flic sur la route à l'aller et au retour sauf en Auvergne !!!! wtf, ils ont vraiment besoin de pognon ces auvergnats
Mad
Et enfin le dernier constat, elle est vraiment trop agréable à conduire cette voiture (exit le picasso et le qashqai Laughing )

Bon allez, il faut que je cherche une autre destination pour le prochain pont Smile

Enjoy !

PS: pour rappel j'ai une Giulietta 2.0l JTDM 150ch (donc modèle 2014)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bruno N

17 Déc 2013

MessagePosté le: 05 05 14 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également profité de ce "pont" pour effectuer mon premier parcours de longue durée, direction Saint Malo, 1080 km.
Conso moyenne de 7.5.
Effectivement un vrai régal, aucune douleur au dos (merci le soutien lombaire), moteur extra (il vaut mieux après moins de trois mois d'utilisation), c'est mon premier moteur essence et là je suis vraiment emballé par sa souplesse, sa réactivité, sa conso raisonnable.
Avec la pluie du jeudi (vive la Bretagne LOL) les essuies glace en mode auto fonctionnent très bien.
De plus le chant du moteur est pas mal du tout, bien que un peu sage (mais j'ai à peine 5000 km au compteur)
Mais aucune Juju à l'horizon
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 05 05 14 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas à qui/quoi tu fais allusion lol
Certes la voiture est récente (j'approche les 5000) mais pas de bilan définitif pour regretter mon précédent Qashqai... ça n'arrivera pas Very Happy
J'étais quand même impatient de voir le confort du véhicule sur une distance plus longue qu'à l'ordinaire. Et franchement la nouvelle sellerie assure un bon maintien (et ce même en l'absence de réglage des lombaires sur ma version)

J'ai globalement une conduite assez tranquille aussi...mais hier il y avait un zef de tous les diables de perpignan à béziers...et surtout la traversée du massif central avec des successions de dénivelés. Dès lors, même si le franchissement de ces cols se révèle très facile, ça consomme davantage.

Et puis j'ai filé le volant à ma femme qui a pris en chasse la GT3 pour que je la prenne en photo...
Et effectivement, je confirme il n'a pas été possible de dormir.

Je suis rassuré sur le prochain long trajet que l'on fera cet été pour rejoindre la Toscane
Remonter
balou

06 Mar 2014

MessagePosté le: 05 05 14 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1er plein de mazout qui m'a conduit du 1er au 4 mai 12h, avant que je refasse le plein pour le trajet du retour, j'ai fait l'équivalent de 5.2l/100km.
et donc 5.7l sur la durée du week end
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: