Fiat investit 5 milliards dans Alfa Romeo
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 10 05 14 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Ça sent les plateformes et motorisation en commun a plein nez mais je pense qu'Alfa Romeo peut s'en sortir ( j'espère ).


Et ils n'ont pas le choix :

obligatoire pour leur survie

un constructeur qui ne pioche pas dans la banque d'organe , plateforme, moteurs...est mort

la rationalisation des couts a été lancé en grande pompe par le pdg de VW ils sont la ou ils sont aujourd'hui grâce a cette standardisation des couts, plateforme, moteurs...ce qui permet un développement plus rapide et moins couteux.

On n'est plus au 20 ème siècle, de gros bouleversements ont eu lieu, ou alors il faut être un petit constructeur élitiste genre Ferrari (moins de 10.000 vehicules par an, et la pas besoin de piocher a droite a gauche, on sort des séries limitées, et exclusives, mais le prix s'en ressent, à savoir ou une marque compte se placer c'est surtout le créneau qui compte
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 10 05 14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis assez confiant: 400.000 ventes, cela n'est pas la mer à boire avec une gamme complète, et une distribution mondiale. Aujourd'hui, les 73.000 ventes en 2013 reflètent la pauvreté de l'offre Alfa, soit 2 modèles, l'un à bout de course, et l'autre entamant la pente descendante de son cycle de vie. Ils sont vendus exclusivement en Europe, marché hyper-concurrentiel, écartelé entre un le premium contrôlé par les Allemands et le mass market avec des consommateurs au pouvoir d'achat sous pression et de plus en plus attirés par des modèles écologico-économiques. Dans des circonstances "normales", le chiffre naturel d'Alfa avec une technologie Fiat (i.e. traction AV, moteurs JTD ou Multijet etc...) était plutôt 150-200.000 unités, sans possibilité d'aller plus loin car la différenciation entre les Alfa et les autres modèles du groupe n'était pas suffisante pour conquérir une clientèle exigeante prête à payer plus mais qui s'est tournée d'abord vers BMW ou Audi. En améliorant l'offre produit tout en complétant la couverture géographique avec les zones NAFTA et APAC (donc notamment les Etats-Unis et la Chine) ce serait le diable s'il n'était pas possible d'augmenter les ventes de 200.000 unités à condition bien sûr que le plan produit suive. L'enjeu majeur pour Alfa dans la stratégie de FCA, ce n'est plus l'Europe, ce sont les zones de croissance à fort pouvoir d'achat où le premium est clé.
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De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 10 05 14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Les gênes éxistent toujours Wink ils perdurent et c'est ça que la marque est entrain de rechercher..et je pense qu'ils vont y arriver Wink
Va parler des gènes Lancia aux possesseurs de Voyager Laughing Laughing

JuLDeSiGn a écrit:
Ça sent les plateformes et motorisation en commun a plein nez mais je pense qu'Alfa Romeo peut s'en sortir ( j'espère ).

ca fait un bout de temps que c'est en route... malheureusement c'est pas pour ca qu'ils s'en sortent malheureusement.
Le fameux "plan produit" navigue dans tous les sens depuis 10 ans. Comment on peut dire un coup on fait Mito, et 5 ans après on dit tout l'inverse, Alfa c'est haut de gamme et grosse berlines uniquement ?
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Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
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Farnaby



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08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 10 05 14 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Tibby a écrit:
Les gênes éxistent toujours Wink ils perdurent et c'est ça que la marque est entrain de rechercher..et je pense qu'ils vont y arriver Wink
Va parler des gènes Lancia aux possesseurs de Voyager Laughing Laughing

JuLDeSiGn a écrit:
Ça sent les plateformes et motorisation en commun a plein nez mais je pense qu'Alfa Romeo peut s'en sortir ( j'espère ).

ca fait un bout de temps que c'est en route... malheureusement c'est pas pour ca qu'ils s'en sortent malheureusement.
Le fameux "plan produit" navigue dans tous les sens depuis 10 ans. Comment on peut dire un coup on fait Mito, et 5 ans après on dit tout l'inverse, Alfa c'est haut de gamme et grosse berlines uniquement ?


1) On parlait des gènes d'Alfa ou de Lancia ? Parce que le groupe a justement soigneusement évité le rebadgeage à Alfa.

2) C'est très simple : le groupe fait des tentatives et modifie sa stratégie en fonction de la conjoncture, du marché, de l'évolution de la clientèle etc. La Mito a été un semi-flop, sur un segment qu'Alfa n'avait jamais exploré : on laisse tomber le créneau. C'est très simple à comprendre.

Marchione a compris qu'il n'y a presque plus de place pour un généraliste pas cher et que le marché se polarise aujourd'hui autour du discount et du prémium. Et après avoir digéré le rachat de Chrysler, fait repartir Maserati, repensé la gamme Fiat, il s'attaque enfin à Alfa, avec une vraie stratégie de montée en gamme et de valorisation des gènes de la marque : retour à la propulsion, légèreté, moteurs nobles, strict made in Italy etc. Et l'abandon du cabriolet avec Mazda est justement une preuve de la volonté de remettre au centre les gènes de la marque.
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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 10 05 14 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Moi, je suis assez confiant: 400.000 ventes, cela n'est pas la mer à boire avec une gamme complète, et une distribution mondiale. Aujourd'hui, les 73.000 ventes en 2013 reflètent la pauvreté de l'offre Alfa, soit 2 modèles, l'un à bout de course, et l'autre entamant la pente descendante de son cycle de vie. Ils sont vendus exclusivement en Europe, marché hyper-concurrentiel, écartelé entre un le premium contrôlé par les Allemands et le mass market avec des consommateurs au pouvoir d'achat sous pression et de plus en plus attirés par des modèles écologico-économiques. Dans des circonstances "normales", le chiffre naturel d'Alfa avec une technologie Fiat (i.e. traction AV, moteurs JTD ou Multijet etc...) était plutôt 150-200.000 unités, sans possibilité d'aller plus loin car la différenciation entre les Alfa et les autres modèles du groupe n'était pas suffisante pour conquérir une clientèle exigeante prête à payer plus mais qui s'est tournée d'abord vers BMW ou Audi. En améliorant l'offre produit tout en complétant la couverture géographique avec les zones NAFTA et APAC (donc notamment les Etats-Unis et la Chine) ce serait le diable s'il n'était pas possible d'augmenter les ventes de 200.000 unités à condition bien sûr que le plan produit suive. L'enjeu majeur pour Alfa dans la stratégie de FCA, ce n'est plus l'Europe, ce sont les zones de croissance à fort pouvoir d'achat où le premium est clé.


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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 10 05 14 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Les gènes existent encore pour certains mais d'autre acheté une Giu ou une mito juste parce que c'est joli. On en voit plein les parking d'hyper et plein les villes. La mito et Giulietta sont devenues super accessibles en occasion et du coup c'est un peu mon regret > on en voit trop et du coup la rareté se fait vite oublier, le mythe avec.
Pour moi la Giulietta c'est surtout une concurrente de l'Astra, la Mégane ... Elle est la pour concurrencer, pasjuste pour rouler "différent". Les gènes de la marque, c'est le client qui en parle le mieux puisqu'il se transmet de génération en génération. Désormais, il est pas rare qu'un Giuliettiste hésite entre une Golf ou une a3 avant de commencer a regarder le prix d'une Giu.

Idem pour la mito, c'est joli MAIS ça coûte moins cher qu'une Mini. L'arrivée de la ds3 lui a mis une petite gifle.

Donc, oui, Alfa devra se bouger a l'avenir pour perdurer et ne pas finir comme Lancia et oui, il existe encore quelques gènes dans la marque. Le plus dur a faire passer et ce qui risque d'être compliqué :

Plaire aux clients actuels sans les perdre mais surtout plaire a plus grand monde pour les ventes. Ça va être difficile de rouler différent désormais. Ça sent les plateformes et motorisation en commun a plein nez mais je pense qu'Alfa Romeo peut s'en sortir ( j'espère ).



plusieurs choses
d'abord les concurrents de la giu ne sont pas la mégane ou l'astra, faut pas pousser non plus
c'est volvo, série 1, classe A, A3, golf... voire la ds4
et puis non la ds3 n'a pas mis une claque à la mito,
le pb c'est 2 modèles, gamme trop légère... il y a peu encore on avait une berline, un break, un coupé (2 mêmes en comptant la brera)
bref le jour où la gamme se développe à nouveau (pourquoi l'avoir laissé comme ça!!)
les ventes redécolleront, ce n'est pas avec des 4C que tu fais du volume,
alfa ne doit pas être généraliste, mais premium, donc avoir une gamme quand même!!
aujourd'hui je trouve toujours que rouler en alfa c'est différent, faut pas pousser non plus.
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gogic



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31 Oct 2012
Messages: 161
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MessagePosté le: 10 05 14 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Farnaby a écrit:
cyrille a écrit:
Tibby a écrit:
Les gênes éxistent toujours Wink ils perdurent et c'est ça que la marque est entrain de rechercher..et je pense qu'ils vont y arriver Wink
Va parler des gènes Lancia aux possesseurs de Voyager Laughing Laughing

JuLDeSiGn a écrit:
Ça sent les plateformes et motorisation en commun a plein nez mais je pense qu'Alfa Romeo peut s'en sortir ( j'espère ).

ca fait un bout de temps que c'est en route... malheureusement c'est pas pour ca qu'ils s'en sortent malheureusement.
Le fameux "plan produit" navigue dans tous les sens depuis 10 ans. Comment on peut dire un coup on fait Mito, et 5 ans après on dit tout l'inverse, Alfa c'est haut de gamme et grosse berlines uniquement ?


1) On parlait des gènes d'Alfa ou de Lancia ? Parce que le groupe a justement soigneusement évité le rebadgeage à Alfa.

2) C'est très simple : le groupe fait des tentatives et modifie sa stratégie en fonction de la conjoncture, du marché, de l'évolution de la clientèle etc. La Mito a été un semi-flop, sur un segment qu'Alfa n'avait jamais exploré : on laisse tomber le créneau. C'est très simple à comprendre.

Marchione a compris qu'il n'y a presque plus de place pour un généraliste pas cher et que le marché se polarise aujourd'hui autour du discount et du prémium. Et après avoir digéré le rachat de Chrysler, fait repartir Maserati, repensé la gamme Fiat, il s'attaque enfin à Alfa, avec une vraie stratégie de montée en gamme et de valorisation des gènes de la marque : retour à la propulsion, légèreté, moteurs nobles, strict made in Italy etc. Et l'abandon du cabriolet avec Mazda est justement une preuve de la volonté de remettre au centre les gènes de la marque.


ben la stratégie parlons en!!
il n'y en a pas de crédible depuis que ce boss qui raconte tout et son contraire depuis qu'il est là...
il hérite d'un vrai potentiel, qui dilapide, et non il n'a pas valorisé a marque!! (2 modèle plus une vitrine ça ne suffit pas), de - en - de garages dédiés, sav mauvais...
et l'abandon du partage avec mazda juste un plan pour faire économies
je te rappelle qu'un spider a quasi toujours été dans la gamme sauf auj...
bref marchione me rend plus sceptique quand à sa réelle volonté de redorer le blason d'alfa...
que disait il de lancia il y a qq années... le luxe dans groupe fiat et alfa le sport... lol
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Farnaby



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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 10 05 14 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:

ben la stratégie parlons en!!
il n'y en a pas de crédible depuis que ce boss qui raconte tout et son contraire depuis qu'il est là...
il hérite d'un vrai potentiel, qui dilapide, et non il n'a pas valorisé a marque!! (2 modèle plus une vitrine ça ne suffit pas), de - en - de garages dédiés, sav mauvais...
et l'abandon du partage avec mazda juste un plan pour faire économies
je te rappelle qu'un spider a quasi toujours été dans la gamme sauf auj...
bref marchione me rend plus sceptique quand à sa réelle volonté de redorer le blason d'alfa...
que disait il de lancia il y a qq années... le luxe dans groupe fiat et alfa le sport... lol


Je comprends qu'on soit pessimiste, mais là il y a une erreur : il n'y a pas d'abandon du "partage Mazda pour faire des économies", mais passage du futur modèle sous marque Fiat pour préserver l'exclusivité et le made in Italie à Alfa.

Pour le reste, oui, tant que les modèles ne sont pas dans la rue, on peut avoir des doutes : les plans Marchione n'ont pas toujours été respectés et parfois l'entreprise s'est trompée. Mais ce qui est certain aujourd'hui c'est que Marchione a enfin une vraie stratégie pour Alfa, que toute vente à VW est exclue, que la marque restera donc italienne et fabriquée en Italie, que le groupe a les moyens de développer la marque... La 4C est d'ailleurs la meilleure preuve d'une vraie volonté et d'une stratégie de relance par le haut.

Alors moi, en tant que possesseur d'une Giulietta, "jeune" alfiste, je suis très heureux de ces annonces, et j'y crois (dans l'ensemble).
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 10 05 14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Farnaby a écrit:
gogic a écrit:

ben la stratégie parlons en!!
il n'y en a pas de crédible depuis que ce boss qui raconte tout et son contraire depuis qu'il est là...
il hérite d'un vrai potentiel, qui dilapide, et non il n'a pas valorisé a marque!! (2 modèle plus une vitrine ça ne suffit pas), de - en - de garages dédiés, sav mauvais...
et l'abandon du partage avec mazda juste un plan pour faire économies
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bref marchione me rend plus sceptique quand à sa réelle volonté de redorer le blason d'alfa...
que disait il de lancia il y a qq années... le luxe dans groupe fiat et alfa le sport... lol


Je comprends qu'on soit pessimiste, mais là il y a une erreur : il n'y a pas d'abandon du "partage Mazda pour faire des économies", mais passage du futur modèle sous marque Fiat pour préserver l'exclusivité et le made in Italie à Alfa.

Pour le reste, oui, tant que les modèles ne sont pas dans la rue, on peut avoir des doutes : les plans Marchione n'ont pas toujours été respectés et parfois l'entreprise s'est trompée. Mais ce qui est certain aujourd'hui c'est que Marchione a enfin une vraie stratégie pour Alfa, que toute vente à VW est exclue, que la marque restera donc italienne et fabriquée en Italie, que le groupe a les moyens de développer la marque... La 4C est d'ailleurs la meilleure preuve d'une vraie volonté et d'une stratégie de relance par le haut.

Alors moi, en tant que possesseur d'une Giulietta, "jeune" alfiste, je suis très heureux de ces annonces, et j'y crois (dans l'ensemble).


Le +1 d'un "vieil" Alfiste!
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dbonin



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27 Mar 2007
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MessagePosté le: 11 05 14 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/07/30002-20140507ARTFIG00321-alfa-romeo-entame-sa-renaissance.php
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 11 05 14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/07/30002-20140507ARTFIG00321-alfa-romeo-entame-sa-renaissance.php
Comme ils diraient dans "Média Le mag" sur France 5, coup de comm' réussi, il y a eu de nombreux articles de presse (auto & éco) Wink
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alban2



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22 Fév 2013
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MessagePosté le: 12 05 14 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,

moi qui n'est pas de culture alfiste (c'est ma premiere alfa), j'ai appris beaucoup de choses passionnantes. Je dormirais moins bête ce soir ! Wink
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Tama



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03 Mai 2010
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MessagePosté le: 12 05 14 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux d'abandonner le segment Mito, je trouve qu'on en voit bcp , la voiture plait. S'ils arrêtent ils vont perdre les clients comme ils en ont perdu à l'arrêt de la 159.
Je regrette bcp le GT, je ne comprends pas que pour combler le vide ils n'aient pas fait une giulietta coupé ou au moins 3 portes bien dans l'esprit Alfa. Une QV 3 portes auraient du sens.
Qd au retrait de la 159 ça ma toujours surpris, elle est toujours aussi belle , une grosse mise à jour du modèle n'aurait elle pas suffit ?
Très étrange , mais j'attends avec impatience la Giulia (même si je ne serai pas clt) en espérant qu'elle ne se fasse pas trop attendre !


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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 13 05 14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur le suivi de la MITO.

J'aurai bien vu une Mito 5 portes pour concurrencer tout ce qui est Clito ^^, Corsa etc...
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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 13 05 14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

la mito est une entrée de gamme très réussie niveau style,
la giuletta en segment C
en effet, la remplaçante de la 159 aurait dû voir le jour ainsi que son sportwagon
puis un coupé genre le gt (très bien vieilli celui là) ou un descendant du brera
enfin un petit coupé spider genre sur la base de la mito ou de la giu
le suv était pas une priorité à mon sens;-)
abandonner la mito serait stupide
ok la 4C est un bon vecteur d'image sur le sport, mais ça fait pas le coeur des ventes
alfa a toujours été un sportif accessible.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 13 05 14 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
faut plus voir dans l'esprit concurrencer l'audi A1..... Wink


T'a raison Tibby ^^ on est pas dans la même catégorie ca roule
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03 Mai 2010
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MessagePosté le: 15 05 14 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas de proposition de Mito Cabriolet ; ça aurait fait bien dans la gamme pour concurrencer la Mini (ou la 500 / DS3)
Le filon Mito est sous exploité au possible, quitte à n'avoir que 2 modèles autant exploiter à fond (Mito cabriolet, Giulietta coupé, SW...)


Dernière édition par Tama le 25 05 14 17:27; édité 1 fois
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 15 05 14 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue marketing, je comprends la logique de ne pas renouveler la MiTo. Oui, la MiTo s'était nettement améliorée dans ses dernières versions TCT et QV (suspensions pilotées et boîte à double embrayage), gommant largement les caractéristiques assez moyennes de l'origine, liées à sa base de Punto. La nouvelle QV présentée à Genève n'a pas à rougir par rapport à d'autres petites premium sportives.
Seulement, faire l'essentiel de ses volumes avec une voiture du segment des sub-compactes n'est pas cohérent avec l'objectif de revalorisation de la marque: les BMW commencent à la série 1, soit l'équivalent de la Giulietta, et vont très haut, Audi n'a étendu que tardivement son offre vers le bas, après avoir solidement ancré son image de premium sur des modèles plus huppés. Pour Alfa, c'est le problème inverse, il faut faire disparaître l'image des "petites" voitures (il est vrai que des MiTo 78 chevaux ou bi-cylindres, c'était une aberration et une provocation par rapport à l'histoire d'Alfa Romeo)
Il sera temps de réintroduire des modèles du segment B quand la marque aura été réinstallée sur les segments plus élevés (si elle y arrive, et c'est une autre histoire).
Mais, cette fois, il semble bien qu'il y ait une stratégie produit et marketing cohérente pour Alfa, ce qui n'a jamais existé depuis la prise de contrôle par Fiat en 1985, et c'est un progrès énorme.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 15 05 14 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le moteur TwinAir fait franchement désordre chez alfa , qui colle plus à l'image de la Fiat 500 .

Le 1.4 MultiAir 135 et 170 me semble plus cohérent à ce que la l'on attent d'une petite Alfa .
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 15 05 14 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Mais, cette fois, il semble bien qu'il y ait une stratégie produit et marketing cohérente pour Alfa, ce qui n'a jamais existé depuis la prise de contrôle par Fiat en 1985, et c'est un progrès énorme.
Et tu fais quoi des 4 plans produits précédents présentés au cours des 10 dernières années ? Razz Evil or Very Mad
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