Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 08 05 14 02:56 Sujet du message: probleme guilietta degage une fumé bleu |
|
|
Bonjour
Voila j'ai une Giu tct mjtd 1700 KM tous d'un le ventilateur s'enclenche et la voiture dégage une fumée bleue en roulons pendant 8min puis elle redevienne normale sans aucun témoins au tableau de bord
la voiture acheter il 'a un mois seulement
quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Dernière édition par moudi le 08 05 14 13:00; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 08 05 14 09:48 Sujet du message: |
|
|
Euh, les modérateurs vous pouvez mettre le traducteur en marche ? _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 10:39 Sujet du message: |
|
|
en gros...va voir ton garagiste..... |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 08 05 14 11:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
oui obligation de faire verifier( surtout les compressions) mais 1700 kms je ne comprends pas _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 11:45 Sujet du message: |
|
|
t'as tappé de dedans a froid et ta flingué ton moteur.. ce serait un comble ^^ |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 08 05 14 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | t'as tappé de dedans a froid et ta flingué ton moteur.. ce serait un comble ^^ |
salut
avec si peu de kms je ne sais pas si c est possible ou alors il ne roule pas beaucoup et tjr a fond a froid? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 08 05 14 20:51 Sujet du message: eeoui |
|
|
J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 08 05 14 21:15 Sujet du message: Re: eeoui |
|
|
moudi a écrit: | J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien |
salut
tu es sur que la fumée est bien bleue ce ne serais pas un recyclage comme tu as un diesel ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 08 05 14 21:16 Sujet du message: Re: eeoui |
|
|
moudi a écrit: | J'ai changer beaucoup de voitures fiat 4 gpunto et une qubo aucun souci mais ma nouvelle
giulietta la fait quatre foi ....ET aussi le scanner ne trouve rien |
salut
tu es sur que la fumée est bien bleue ce ne serais pas un recyclage comme tu as un diesel ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 08 05 14 22:03 Sujet du message: oui |
|
|
oui un bleu clair peut être une régénération |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 08 05 14 22:09 Sujet du message: oui |
|
|
mais la régénération dégage une très fort fumer? |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 22:26 Sujet du message: |
|
|
théoriquement NON...je n'ai jamais eu de fumées chelou sur mon ex mazout...et qui plus est "bleu" le bleu ça craint...^^ remarque le blanc aussi parfois |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 08 05 14 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | théoriquement NON...je n'ai jamais eu de fumées chelou sur mon ex mazout...et qui plus est "bleu" le bleu ça craint...^^ remarque le blanc aussi parfois |
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 22:41 Sujet du message: |
|
|
mais tu es allé voir le garage ou pas??? ils t'ont dit quoi exactement? |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 08 05 14 22:55 Sujet du message: |
|
|
Si je ne dis pas de bêtise, la fumée bleue peut être le signe d'un turbo qui décède...
(ou d'un schtroumpf qui s'est coincé la patte dans un cylindre, tente de mettre de la salsepareille dans le moteur, ça peut lui redonner de l'énergie pour partir ) |
|
Remonter |
|
|
Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
|
Posté le: 08 05 14 23:59 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être le nettoyage du filtre à particule. Quand on regarde dans les modes d'emplois de véhicule diesel on lit des trucs qui font peur Grosse fumée, odeur, etc...
Perso, j'ai jamais rien remarqué de semblable lors d'une régénération, mais si c'est dans le guide, c'est que ça doit arriver.
David |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 09 05 14 00:37 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Ca pourrait être le nettoyage du filtre à particule. Quand on regarde dans les modes d'emplois de véhicule diesel on lit des trucs qui font peur Grosse fumée, odeur, etc...
Perso, j'ai jamais rien remarqué de semblable lors d'une régénération, mais si c'est dans le guide, c'est que ça doit arriver.
David | dsl mais quand je coupe le moteur et rallume le problème disparaitre et le scanner ne trouve rien |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 09 05 14 00:39 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | En cherchant sur Google " fumée bleue" :
- Remonté d'huile dans les cylindres
La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un diéséliste pour établir la source de la panne.
- Usure générale
La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. Ce problème peut signaler l’usure normale du moteur en général. Le moteur est donc en fin de vie normale. Il faut penser à en changer.
- Problème de compression merci
La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. Il est conseillé de contacter un garagiste pour établir une source de panne certaine.
- Joints de queue de soupapes usés
La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. L’usure de queue de soupape peut être diagnostiquée dans le cas où les fumées bleues ne se déclarent principalement lors des réaccélérations de la voiture en ville.
- Segments usés
La fumée bleue s’accompagne d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. Ce problème peut signaler l’usure normale des segments de cylindres. Le moteur est donc en fin de vie normale. Il faut en changer.
- Filtre à air sale
Le filtre à air a pour fonction d’éliminer au maximum les poussières contenues dans l’air ambiant que le moteur aspire. Un filtre à air en mauvais état peut provoquer des anomalies de fonctionnement, un filtre colmaté, trop vieux, bouché par l’excèdent de poussière filtrée peut conduire à une surconsommation de carburant, baisse de puissance du moteur, pollution… Il se change habituellement tous les 15 000 km à 20 000 km
- Restriction dans le conduit d'admission du compresseur
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Restriction dans le collecteur d'admission
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Fuite d'air dans l'alimentation en air, du compresseur au collecteur d'admission
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et le moteur
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches
- Corps étranger dans le collecteur d'échappement
Enlever le corps étranger,se refé au manuel du constructeur
- Restrictions dans l'alimentation en huile
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Dépôts sur le carter central du turbo
Changer le filtre et l'huile du moteur, réviser ou remplacer le turbo.
- Segmentation moteur endommagée
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Soupapes et/ou pistons brûlé
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Turbocompresseur endommagé
Trouver la raison de la panne, réviser ou remplacer le turbo
( source http://dicodelauto.yakarouler.com ) |
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
|
Posté le: 09 05 14 00:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu coupes ton moteur, tu arrêtes la régénération. Et c'est pas bon ça. |
|
Remonter |
|
|
moudi
Sexe: 02 Mai 2014 Messages: 12
|
Posté le: 09 05 14 00:45 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | Si tu coupes ton moteur, tu arrêtes la régénération. Et c'est pas bon ça. | svp; expliquer comment ca fonctionne la régénération cher la giulietta |
|
Remonter |
|
|
|