Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zulian
|
Posté le: 08 05 14 22:53 Sujet du message: Qualité peinture Alfa |
|
|
Bonjour à tous,
Toujours dans mes plans pour financer ma future Giulietta, je cherche les compromis.
J'envisageais de faire l'impasse sur le rouge, et me contenter du noir de série (couleur que j'apprécie sur cette voiture ). Que savez-vous sur la qualité (tenue résistance ...) des peintures Alfa ? Est-ce que le noir de base est justement une peinture "low-cost" à éviter ?
Merci ! |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 08 05 14 23:03 Sujet du message: |
|
|
avant clairement les peintures alfa étaient pourraves...les vernis au bout de 10 ans partaient en lambeau..j'ai fortement l'impression qu'ils se sont récupérés la dessus..
passer du rouge au noir berkK...prends du rouge l'ami :p |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 08 05 14 23:09 Sujet du message: |
|
|
Tu me donnes 600€ ?
Mon budget est tendu, et d'occaz il y a pas grand chose |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 08 05 14 23:44 Sujet du message: |
|
|
ba prends du blanc alors :p |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 08 05 14 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bah le blanc est au même prix que le rouge...
D'ailleurs le rouge Alfa est classé dans les pastels, comme le noir |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 09 05 14 00:34 Sujet du message: |
|
|
baaaa prostitues toi alors mais prends le rouge !!!
Alfa c'est...ROUGE !! |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 09 05 14 01:40 Sujet du message: |
|
|
On fera dans la mesure du possible ^^
Mais autrement, pour en revenir à la qualité des peintures, quelles sont vos expériences ? |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 09 05 14 08:57 Sujet du message: |
|
|
La seule peinture valable c'est le rouge 5C (7 couches de peintures) mais malheureusement elle à un prix défiant toute concurence _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 09 05 14 09:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai la noire de série () et la peinture est belle. Et en voyant d'autres Giulietta plus vieilles sur les parking (un collègue en a une de 2012) j'ai le même ressenti que pour la mienne.
Par contre la moindre saleté se voit dessus avec des gros panneaux lumineux qui pointent dessus _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 09 05 14 14:00 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Pourquoi veux-tu que la peinture soit + pourrie ? Parce qu' elle est gratuite ?
Il n 'y a pas de raison, le noir c' est très joli mais c' est juste un peu contraignant pour l' entretien.
Si tu es si limité avec ton budget, prends toi une qui te plait mais en faible kilométrage ou en véhicule direction/collabo. Il y a du choix.
Tu cherches dans quelle region ? tu as combien de budget ? Tu veux quoi dessus a tout pris ? hormis le rouge ?
Va faire un tour sur webfactory Alfa Romeo: http://webfactory.alfaromeo.fr/ |
Mon budget cash est de 16000€. J'envisage donc un prêt pour me payer une Giulietta neuve. Sachant que je compte l'acheter par un mandataire (Elite-Auto), une Trofeo neuve est envisageable pour 24000€. Je voudrais donc une Trofeo avec 2 options minimum : le châssis sport et le pedalier alu. Dans l'idéal la peinture rouge Alfa, mais c'est 524€ de plus.
Pour le moteur, j'aimerais le MA170, mais le 120 serait moins cher bien sur. Ca m’embête de gacher 900€ dans un malus malgré tout.
Un achat d'occaz est intéressant pour les modèles de 2012, autrement les plus récentes me reviennent au même prix qu'une neuve (-20% sur elite-auto !). Le marché de l'occaz n'est pas si riche que ça, du moins pour le modèle que je veux
Voilà
EDIT : Je suis sur Paris ! |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 10 05 14 00:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté la mienne il y a bientot 1 an, une rouge alfa, 170 MA TCT avec toit panoramique... vraiment pas facile à trouver à l'époque... d'occasion 1.5 ans, 19 500 km et presque moitié prix... (en région parisienne et sans grand chose à part la calandre cassée et les jantes frottées)...
Il faut donc bien chercher, tu devrais trouver, patience
Concernant les peintures alfa, elles étaient de bonne qualité sur mes 147 et sur 156 également... il y a eu quelques soucis sur le noir des 159 et Mito (notamment le noir ETNA) mais le soucis est résolu normalement depuis fin 2010 sur les Giulietta et Mito... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 10 05 14 00:57 Sujet du message: |
|
|
le vernis des 159 coco était a chier...sur mon Brera il commençait a partir en sucettes aux endroits de frottements...poignées de portes et autres :p (la voiture etait de 2006..LOL pour la longévité :p ) |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 10 05 14 09:04 Sujet du message: |
|
|
Essaye ce mandataire : Auvergne Central auto
J'ai acheté, cette année, ma Giulietta chez lui et également une 500 pour ma femme car tarifs intéressants et voitures dispo rapidement.
Il y a cette version en rouge immatriculée en avril à -27% mais dans une motorisation qui n'est peut être pas celle souhaitée.
http://auvergnecentralauto.autodepot.fr/catalogue/fiche_neuve/alfa-romeo-giulietta-1.6-jtdm-105-ch-s-s-distinctive/1/11400822
Ils sont deux à travailler dans cette concession. Ils sont disponibles, aimables et ont un vrai sens du service. Si les modèles 0km proposés sur leur site web (section berline pour les Giu) ne te conviennent pas alors hop un coup de fil ou mail (si tu dois faire affaire il faudra dire que tu viens de ma part ) et le gérant te cherche la perle rare.
Ils sont sérieux et franchement efficaces
PS: auparavant je prenais mes véhicules chez IES-auto, mandataire réputé. |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 10 05 14 09:08 Sujet du message: |
|
|
ah oui désolé de ne pas répondre sur la qualité de la peinture, je n'ai mon véhicule que depuis 2 mois et en blanc qui est tout aussi salissant que le noir.
Je réponds juste sur la partie véhicule rouge...
peut être qu'il faudra déplacer mon lien sur une page plus appropriée |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 10 05 14 12:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Balou !
Effectivement je recherche exclusivement de l'essence, et équipé sport (trofeo + chassis sport, ou alors distinctive avec pack sport ou QV...)
par ailleurs, l'Auvergne c'est vraiment loin de chez moi |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 23 12 15 20:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai une occasion noire de novembre 2010. Belle voiture mais de près je trouve que la peinture n'est pas top du tout. J'aime qu'elle soit propre, surtout l'été et je la lave minimum une semaine sur deux.
Cet été, un oiseau s'est lâché sur la portière arrière droite. C'est resté maximum 2 jours comme ça, je ne me souviens plus exactement, j'avais pas le temps... Résultat : on voit encore l'endroit quand elle est bien lavée... La chiure à littéralement bouffé le vernis.
Mon père, maniaque, dit que j'avais qu'à la laver tout de suite mais je trouve que c'est quand même un peu abusé... J'habite la campagne et quand la voiture est propre et qu'elle brille, les oiseaux ne la ratent pas... Pas question pour moi de faire des frais de peinture sur une caisse de 5 ans, quelqu'un a un produit magique à me conseiller ? _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 23 12 15 21:17 Sujet du message: |
|
|
Un polish rénovateur pourrais faire l'affaire... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 24 12 15 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ,
la mienne est noire aussi et je peux te dire que les fiantes d oiseaux ne reste pas longtemps dessus .
en étant et travaillant en bord de mer je peux te dire ique ca y va! J ai toujours un kleenex et de l eau ds ma giu , comme ca hop des que y en a une je l enleve de suite
Faut pas laisser traîner ca ronge de suite . Ma giu ca fait 3 ans que je l'ai la peinture est nikel mis a part les micros rayures. ..pourtant lavage main et séchage main ...avec produit adapter suis suis hyper maniaque ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Keumar73
|
Posté le: 19 02 16 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Zulian!
J'ai eu une Giulietta couleur noire en 2010 et je l'ai gardé 5 ans. Elle dormait dehors tous les jours et aucun prbl de peinture!
J'ai depuis une Sprint rouge et le rouge ça déchire quand même!!!
Bon courage à toi! _________________ Giulietta 1,4 Multiair 150 Ch Sprint |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 19 02 16 18:17 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a un produit magique à me conseiller ? hein
le stylo peinture magique d alfa !! on dirait un vernis à ongles pour nous les femmes !!je l ai acheté , il masque bien les petits défauts, rayures ect ... mais faut faire ça proprement et dans les règles de l art
d abord léger polish a l endroit concerné après encadrer la zone et passer la peinture , laisser sécher ,enlever l encadrement ( moi je mets du scotch papier )et repolish léger !
voilà , bon courage à toi _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
|