Confort suspension avec pack sport : modification possible ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrotdunord

09 Mai 2014

MessagePosté le: 09 05 14 11:06    Sujet du message: Confort suspension avec pack sport : modification possible ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça fait un mois que j'ai ma Giulietta 2.0 diesel, presque toutes options dont le pack sport, avec suspension sport. Jusqu'ici tout va bien, mais je lui trouve un certain manque de confort :
- le bruit de roulement est très présent (jantes 17 pouces et Pirelli P7)
- la suspension est vraiment très ferme (sans compter les sièges cuir un peu durs aussi)

Je voudrais changer les suspensions, le garagiste m'annonce une ardoise d'environ 800 euros htva.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
Vous pensez qu'on peut revendre le matos d'origine (n'a roulé que 3000 km)

Quant au bruit de roulement, j'attendrai l'hiver et je lui mettrai des 16 pouces avec pneus hiver, on verra ce que ça donne.

Merci d'avance !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 09 05 14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
bizarre qu a seulement 3000 kms tu es deja un bruit de roulement des pneus meme en 17 .Ont sait qu ils s usent en facette mais le bruit en principe s'entends plus vers les 30000kms
pierrotdunord

09 Mai 2014

MessagePosté le: 09 05 14 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

@dom95

Ce n'est pas défaut d'usure, je constate simplement qu'on entend fort le bruit de la route... Mais c'est peut-être la conception de la voiture dans la configuration sport (je ne l'avais pas remarqué quand je l'avais essayée sans la suspension sport). Donc je me demande si ce ne sera pas moins bruyant avec des 16' et des pneus d'épaisseur 55 au lieu des 45 actuels.
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 09 05 14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis en QV...je trouve la suspension rigide certes mais hyper confortable pour une suspension dure rabaissée...Donc tendu de te donner un avis pour le coup...si la "suspension sport" du 170 te dérange déja......et ba dur pour toi, car crois moi elle n'a de sport que le nom...lol :p
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 09 05 14 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pierrotdunord a écrit:
@dom95

Ce n'est pas défaut d'usure, je constate simplement qu'on entend fort le bruit de la route... Mais c'est peut-être la conception de la voiture dans la configuration sport (je ne l'avais pas remarqué quand je l'avais essayée sans la suspension sport). Donc je me demande si ce ne sera pas moins bruyant avec des 16' et des pneus d'épaisseur 55 au lieu des 45 actuels.

Ok j ais aussi les suspensions sport (pack sport)et je la trouvais tres silencieuse avant l usure des pneus en facettes.Pour les pneus en 16 je ne sais pas ça peu changer aussi suivant la marque du pneu
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 09 05 14 23:57    Sujet du message: Re: Confort suspension avec pack sport : modification possib Répondre en citant

pour avoir essayé les deux types de suspension (sur la même config) effectivement il y a une différence niveau confort...

Tout dépend en fait de la philosophie que tu attends de ta voiture...
En conduite 'classique', la suspension classique apporte effectivement un confort vraiment impressionnant pour cette catégorie de voiture et le châssis de la Giu étant bien né... elle est très agréable à mener (et pourtant j'ai les sièges cuir également)

En conduite plus sportive, sur des pneus de 16" ou 17" je trouve que la suspension classique donne encore le change même si les débattements peuvent être importants...
En 18" et conduite sportive, les flancs des pneus étant plus rigides (car moins haut), le chassis est sollicité un peu plus... et dans ce cas la suspension classique est peut être un peu limite...

Sur la mienne, j'étais content d'avoir la suspension classique car elle apporte un confort en 17'' (même en 18"...) mais depuis que je suis en 18" je pense de plus en plus a passer sur une suspension sport ou équivalent...

Comme quoi tout dépend de la philosophie de conduite... la Giulietta sachant faire les deux Wink

Dans ton cas, le passage en 16" pourra aider niveau confort... concernant le niveau sonore, je pense que c'est plus la monte pneumatique qui jouera... bien que les P7 soient pas forcément très bruyants...
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 10 05 14 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

cette apres midi j'ai essayé une exclusive avec pack sport et jantes en 18 et franchement je l'ai trouvé plutot confortable ... surtout si on compare au chassis sport de chez V.A.G Wink
Maxwell

22 Sep 2012

MessagePosté le: 11 05 14 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pack sport également pour moi et je trouve ça assez confortable , bien sur on sens les bosses et autre irrégularités de la route mais ça ne me gêne pas , j'ai même envie de la rabaisser un peu Very Happy
Remonter
Lilimoon

25 Mai 2013

MessagePosté le: 11 05 14 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
Pack sport également pour moi et je trouve ça assez confortable , bien sur on sens les bosses et autre irrégularités de la route mais ça ne me gêne pas , j'ai même envie de la rabaisser un peu Very Happy

Idem, je la trouve encore haut sur pattes ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: