Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrotdunord
09 Mai 2014 Messages: 2
|
Posté le: 09 05 14 11:06 Sujet du message: Confort suspension avec pack sport : modification possible ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, ça fait un mois que j'ai ma Giulietta 2.0 diesel, presque toutes options dont le pack sport, avec suspension sport. Jusqu'ici tout va bien, mais je lui trouve un certain manque de confort :
- le bruit de roulement est très présent (jantes 17 pouces et Pirelli P7)
- la suspension est vraiment très ferme (sans compter les sièges cuir un peu durs aussi)
Je voudrais changer les suspensions, le garagiste m'annonce une ardoise d'environ 800 euros htva.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
Vous pensez qu'on peut revendre le matos d'origine (n'a roulé que 3000 km)
Quant au bruit de roulement, j'attendrai l'hiver et je lui mettrai des 16 pouces avec pneus hiver, on verra ce que ça donne.
Merci d'avance ! |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 09 05 14 16:53 Sujet du message: |
|
|
Salut
bizarre qu a seulement 3000 kms tu es deja un bruit de roulement des pneus meme en 17 .Ont sait qu ils s usent en facette mais le bruit en principe s'entends plus vers les 30000kms _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
pierrotdunord
09 Mai 2014 Messages: 2
|
Posté le: 09 05 14 17:01 Sujet du message: |
|
|
@dom95
Ce n'est pas défaut d'usure, je constate simplement qu'on entend fort le bruit de la route... Mais c'est peut-être la conception de la voiture dans la configuration sport (je ne l'avais pas remarqué quand je l'avais essayée sans la suspension sport). Donc je me demande si ce ne sera pas moins bruyant avec des 16' et des pneus d'épaisseur 55 au lieu des 45 actuels. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 09 05 14 18:11 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis en QV...je trouve la suspension rigide certes mais hyper confortable pour une suspension dure rabaissée...Donc tendu de te donner un avis pour le coup...si la "suspension sport" du 170 te dérange déja......et ba dur pour toi, car crois moi elle n'a de sport que le nom...lol :p |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 09 05 14 19:05 Sujet du message: |
|
|
pierrotdunord a écrit: | @dom95
Ce n'est pas défaut d'usure, je constate simplement qu'on entend fort le bruit de la route... Mais c'est peut-être la conception de la voiture dans la configuration sport (je ne l'avais pas remarqué quand je l'avais essayée sans la suspension sport). Donc je me demande si ce ne sera pas moins bruyant avec des 16' et des pneus d'épaisseur 55 au lieu des 45 actuels. |
Ok j ais aussi les suspensions sport (pack sport)et je la trouvais tres silencieuse avant l usure des pneus en facettes.Pour les pneus en 16 je ne sais pas ça peu changer aussi suivant la marque du pneu _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 09 05 14 23:57 Sujet du message: Re: Confort suspension avec pack sport : modification possib |
|
|
pour avoir essayé les deux types de suspension (sur la même config) effectivement il y a une différence niveau confort...
Tout dépend en fait de la philosophie que tu attends de ta voiture...
En conduite 'classique', la suspension classique apporte effectivement un confort vraiment impressionnant pour cette catégorie de voiture et le châssis de la Giu étant bien né... elle est très agréable à mener (et pourtant j'ai les sièges cuir également)
En conduite plus sportive, sur des pneus de 16" ou 17" je trouve que la suspension classique donne encore le change même si les débattements peuvent être importants...
En 18" et conduite sportive, les flancs des pneus étant plus rigides (car moins haut), le chassis est sollicité un peu plus... et dans ce cas la suspension classique est peut être un peu limite...
Sur la mienne, j'étais content d'avoir la suspension classique car elle apporte un confort en 17'' (même en 18"...) mais depuis que je suis en 18" je pense de plus en plus a passer sur une suspension sport ou équivalent...
Comme quoi tout dépend de la philosophie de conduite... la Giulietta sachant faire les deux
Dans ton cas, le passage en 16" pourra aider niveau confort... concernant le niveau sonore, je pense que c'est plus la monte pneumatique qui jouera... bien que les P7 soient pas forcément très bruyants... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 10 05 14 22:28 Sujet du message: |
|
|
cette apres midi j'ai essayé une exclusive avec pack sport et jantes en 18 et franchement je l'ai trouvé plutot confortable ... surtout si on compare au chassis sport de chez V.A.G _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 11 05 14 08:29 Sujet du message: |
|
|
Pack sport également pour moi et je trouve ça assez confortable , bien sur on sens les bosses et autre irrégularités de la route mais ça ne me gêne pas , j'ai même envie de la rabaisser un peu _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 11 05 14 11:33 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Pack sport également pour moi et je trouve ça assez confortable , bien sur on sens les bosses et autre irrégularités de la route mais ça ne me gêne pas , j'ai même envie de la rabaisser un peu |
Idem, je la trouve encore haut sur pattes ! _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
|