Pompe à eau

 
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mikaela



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13 Mai 2014
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Ville : Nancy

MessagePosté le: 13 05 14 17:18    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Bonjour à tous les membres !

J'ai une Giulietta de 160500 Km au compteur, et je dois changer la pompe à eau car cette dernière est abîmée. Vu que le concessionnaire applique des tarifs qui sont plutôt élevés, j'ai parlé à un garagiste qui pourra le faire, sauf que j'ai besoin de la pièce en question.

Quand j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé sur ce site http://www.piecesdiscount24.fr/2284013-hepu un bon prix pour la courroie et la pompe (j'ai jamais refait la courroie donc c'est l'occasion je pense)

Le seul hic c'est que je n'ai jamais acheté de pièces moi-même et je m'y connais pas en marques, encore moins en sites de ventes de pièces.
Que pensez vous de ce site ? Est ce une bonne affaire ?

Merci d'avance !
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Lilimoon




25 Mai 2013
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Ville : GB

MessagePosté le: 13 05 14 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce site. Ça a l'air sérieux, basé en Allemagne.

Tu as regardé sur les sites plus traditionnels : Oscaro, Yakarouler, 123piecesauto.
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micki133



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04 Oct 2010
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MessagePosté le: 13 05 14 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les symptôme de la pompe à eau ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 13 05 14 18:21    Sujet du message: Re: Pompe à eau Répondre en citant

mikaela a écrit:
Bonjour à tous les membres !

J'ai une Giulietta de 160500 Km au compteur, et je dois changer la pompe à eau car cette dernière est abîmée. Vu que le concessionnaire applique des tarifs qui sont plutôt élevés, j'ai parlé à un garagiste qui pourra le faire, sauf que j'ai besoin de la pièce en question.

Quand j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé sur ce site http://www.piecesdiscount24.fr/2284013-hepu un bon prix pour la courroie et la pompe (j'ai jamais refait la courroie donc c'est l'occasion je pense)

Le seul hic c'est que je n'ai jamais acheté de pièces moi-même et je m'y connais pas en marques, encore moins en sites de ventes de pièces.
Que pensez vous de ce site ? Est ce une bonne affaire ?

Merci d'avance !


En général , il est préférable de faire changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution . Et vu le kilométrage qu'elle a , rien détonant qu'elle commence a fuire .

Il est normalement recommander de changer la distribution a 140000km ou 5ans (le premier des deux terme) sur les 1.6-2.0 jtd et 120000km ou 5ans sur les 1.4 t-jet / MultiAir .

Ne pas respecter ces échéances , c'est prendre le risque de fusiller le moteur en cas de rupture de la courroie .

Sur Oscaro , tu trouves des kit distri+pompe à eau pour le 2.0 jtd http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-16v-s-s-170-cv-3096-31712-1698-gt

Dans la foulée , quite a faire du "gros œuvre" , penses à changer le liquide de refroidissement , c'est toujours un plus Wink .
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 13 05 14 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Faut faie la distrib quand on change la pompe a eau non ?

Le petit garagiste qui veut bien te changer la pompe ne peut pas acheter les pieces hein

Un kit SKF avec pompe a eau n' est pas excessif et ça reste du tres bon matos.


Ce n'est pas obligatoire de changer la pompe à eau avec la distri , mais pour des raison pratique , dans la mesure où une fois que la distri est déposée , la pompe est sous la main , autant la changer dans la foulée . ca roule
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 13 05 14 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui SKF c est de la bonne qualité c est important il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir une courroie qui soit capable de faire les kms demandés entre deux changement sinon c est la vie du moteur qui en depend
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 13 05 14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour SKF . bien
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 14 05 14 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

LOL moi deja une chose me chiffone..ton Kilométrage......et aucune distri refaite.....t'étonnes pas si des soucis t'arrivent Wink Smile

Effectivement quand on change une pompe a eau ou une distri on change tout en même temps Wink n'oubliez pas les jeux de galets non plus hein..ça sert a rien de foutre une courroie neuve sur des galets tendeurs pourris et une pompe a eau a moitié dessertie....ou dans l'autre sens de mettre une pompe a eau neuve sur une courroie en fin de vie sachant que pour démonter l'un ou l'autre il faut TOUT démonter !!

Donc aucune économie sur cette réparation..changez tout quand ça doit etre fait....c'est la base de votre moteur...

Have fun
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 14 05 14 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 14 05 14 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme


Pas de Revue Technique pour nos juju pour le moment . Espérons qu'elle sorte un jour . Mais a première vue , sur les 1.4 tjet et MultiAir , la distribution est assez simple de conception , il y a une courroie , un galet tendeur et une pompe à eau .

Voilà comment se présente la distri sur les 1.4 T-Jet et MultiAir (schéma identique)




Voilà maintenant la distri du 2.0 jtd 140/170cv , un peu plus complexe et "chiante" à faire


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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 05 14 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
dom95 a écrit:
Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme


Pas de Revue Technique pour nos juju pour le moment . Espérons qu'elle sorte un jour . Mais a première vue , sur les 1.4 tjet et MultiAir , la distribution est assez simple de conception , il y a une courroie , un galet tendeur et une pompe à eau .

Voilà comment se présente la distri sur les 1.4 T-Jet et MultiAir (schéma identique)




Voilà maintenant la distri du 2.0 jtd 140/170cv , un peu plus complexe et "chiante" à faire



Salut

oui c est simple apres je ne connais pas tes compétences en mecanique et peux etre le sais tu mais tu ne peux pas demonter la courroie sans prendre des reperes et des precautions .Quant ont remontent la courroie il ne faut surtout pas que le pignon du bas et celui du haut sur la photo bougent parce que meme decaler d'une dent si tu mets en route c est toutes les soupapes en vrac.Ca peu aussi bouger lorsque l ont tend la courroie
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Tibby




24 Sep 2013
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MessagePosté le: 14 05 14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme


Moi sérieusement vous me faites tous très peur...je vais encore paraitre pour le gros rabat joie mais quand je vous lis ça me laisse dubitatif!!! Il n'y a pas de pâte d'étanchéité à mettre sur la pompe a eau !!! c'est un simple joint en métal....rien d'autre! tu mets de la pate..tu as un gros risque que ça fuse dans ta pompe....:p...Bref allez chez des mécanos les mecs..vous paierez peut être un peu plus cher mais ce sera fait correctement :p
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 15 05 14 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok possible qu il n y a pas de joint sur la pompe de la juju le kit SKF peut etre livré suivant le modele avec ou sans joint.D accord avec toi pour la pate j'ais meme souvent utilisé du silicone sur les joints quand je faisais de la competition et je n ais jamais eu de probleme
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 15 05 14 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pâte à joint sur la pompe à eau, il faut voir ce qu'il y a quand tu démonte la pompe.
Si d'origine il y a de la pâte tu en remet, et si il y a qu'un joint en métal ne met pas de pâte.

Ex chez Renault le joint en métal qui est vendu avec la pompe n'est pas utilisé car il y a des fuites. Quand ça fuit à ce niveau et qu'il faut tout re-démonter tu pleures.
Du coup les mécano monte la pompe à la pâte à joint pour éviter les problèmes.

Pour le moteur multiair quand tu monte la courroie tu utilise des outils spéciaux pour bloquer l'arbre à cames et le vilebrequin. Sur ce moteur tu n'a pas de repère de calage.
De plus pour monter et tendre la courroie correctement il faut desserrer la poulie d'arbre à cames pour la rendre folle avant de tendre la courroie. Dans ce cas tes repères ne servent plus à rien.

Voilà deux vidéo sympa.

Partie 1.

http://www.youtube.com/watch?v=mTUeWFxMX-8

Partie 2.

http://www.youtube.com/watch?v=6vcYcaCwQ4M
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 16 05 14 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pas mal les videos ca donnent une bonne idée.Comme la poulie est folle a ce momment la il faut demonter le cache culbuteur et faire les reperes a l interieur sur le bord de l arbre .C est vrai q' avec les outils adequate c est plus facile mais quand ont ouvrent une revue technique de n importe quelle marque ont voient souvent utiliser l appareil intel avec telle reference et la plupard du temps ont arrivent a s en passer .Bon pour l instant la mienne est encore loin des kms pour changer la courroie
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mikaela



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13 Mai 2014
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Ville : Nancy

MessagePosté le: 25 05 14 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses les amis. Au fait j'étais très occupé par mon travail, et j'avais des déplacements fréquents en europe et en afrique du nord, en voiture, du coup j'ai pas vraiment pris soin de ma voiture comme il le fallait.

En tout cas j'essaiera de chercher davantage sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Merci encore une fois Wink
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Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 25 05 14 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol ^^ au moins une personne qui se sert de son Mazout Very Happy
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