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mikaela
Sexe: 13 Mai 2014 Messages: 5 Ville : Nancy
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Posté le: 13 05 14 17:18 Sujet du message: Pompe à eau |
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Bonjour à tous les membres !
J'ai une Giulietta de 160500 Km au compteur, et je dois changer la pompe à eau car cette dernière est abîmée. Vu que le concessionnaire applique des tarifs qui sont plutôt élevés, j'ai parlé à un garagiste qui pourra le faire, sauf que j'ai besoin de la pièce en question.
Quand j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé sur ce site http://www.piecesdiscount24.fr/2284013-hepu un bon prix pour la courroie et la pompe (j'ai jamais refait la courroie donc c'est l'occasion je pense)
Le seul hic c'est que je n'ai jamais acheté de pièces moi-même et je m'y connais pas en marques, encore moins en sites de ventes de pièces.
Que pensez vous de ce site ? Est ce une bonne affaire ?
Merci d'avance ! |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 13 05 14 17:46 Sujet du message: |
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Je ne connais pas ce site. Ça a l'air sérieux, basé en Allemagne.
Tu as regardé sur les sites plus traditionnels : Oscaro, Yakarouler, 123piecesauto. _________________ Outstanding Сasual Dating |
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 13 05 14 17:51 Sujet du message: |
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Quels sont les symptôme de la pompe à eau ? |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 13 05 14 18:21 Sujet du message: Re: Pompe à eau |
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mikaela a écrit: | Bonjour à tous les membres !
J'ai une Giulietta de 160500 Km au compteur, et je dois changer la pompe à eau car cette dernière est abîmée. Vu que le concessionnaire applique des tarifs qui sont plutôt élevés, j'ai parlé à un garagiste qui pourra le faire, sauf que j'ai besoin de la pièce en question.
Quand j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé sur ce site http://www.piecesdiscount24.fr/2284013-hepu un bon prix pour la courroie et la pompe (j'ai jamais refait la courroie donc c'est l'occasion je pense)
Le seul hic c'est que je n'ai jamais acheté de pièces moi-même et je m'y connais pas en marques, encore moins en sites de ventes de pièces.
Que pensez vous de ce site ? Est ce une bonne affaire ?
Merci d'avance ! |
En général , il est préférable de faire changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution . Et vu le kilométrage qu'elle a , rien détonant qu'elle commence a fuire .
Il est normalement recommander de changer la distribution a 140000km ou 5ans (le premier des deux terme) sur les 1.6-2.0 jtd et 120000km ou 5ans sur les 1.4 t-jet / MultiAir .
Ne pas respecter ces échéances , c'est prendre le risque de fusiller le moteur en cas de rupture de la courroie .
Sur Oscaro , tu trouves des kit distri+pompe à eau pour le 2.0 jtd http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-16v-s-s-170-cv-3096-31712-1698-gt
Dans la foulée , quite a faire du "gros œuvre" , penses à changer le liquide de refroidissement , c'est toujours un plus . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 13 05 14 18:55; édité 1 fois |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 13 05 14 19:26 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Faut faie la distrib quand on change la pompe a eau non ?
Le petit garagiste qui veut bien te changer la pompe ne peut pas acheter les pieces
Un kit SKF avec pompe a eau n' est pas excessif et ça reste du tres bon matos. |
Ce n'est pas obligatoire de changer la pompe à eau avec la distri , mais pour des raison pratique , dans la mesure où une fois que la distri est déposée , la pompe est sous la main , autant la changer dans la foulée . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 13 05 14 19:35; édité 1 fois |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 13 05 14 19:49 Sujet du message: |
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Salut
Oui SKF c est de la bonne qualité c est important il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir une courroie qui soit capable de faire les kms demandés entre deux changement sinon c est la vie du moteur qui en depend _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 13 05 14 20:17 Sujet du message: |
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+1 pour SKF . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 14 05 14 00:02 Sujet du message: |
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LOL moi deja une chose me chiffone..ton Kilométrage......et aucune distri refaite.....t'étonnes pas si des soucis t'arrivent
Effectivement quand on change une pompe a eau ou une distri on change tout en même temps n'oubliez pas les jeux de galets non plus hein..ça sert a rien de foutre une courroie neuve sur des galets tendeurs pourris et une pompe a eau a moitié dessertie....ou dans l'autre sens de mettre une pompe a eau neuve sur une courroie en fin de vie sachant que pour démonter l'un ou l'autre il faut TOUT démonter !!
Donc aucune économie sur cette réparation..changez tout quand ça doit etre fait....c'est la base de votre moteur...
Have fun |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 14 05 14 10:48 Sujet du message: |
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Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 14 05 14 16:45 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme |
Pas de Revue Technique pour nos juju pour le moment . Espérons qu'elle sorte un jour . Mais a première vue , sur les 1.4 tjet et MultiAir , la distribution est assez simple de conception , il y a une courroie , un galet tendeur et une pompe à eau .
Voilà comment se présente la distri sur les 1.4 T-Jet et MultiAir (schéma identique)
Voilà maintenant la distri du 2.0 jtd 140/170cv , un peu plus complexe et "chiante" à faire
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 14 05 14 20:22 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | dom95 a écrit: | Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme |
Pas de Revue Technique pour nos juju pour le moment . Espérons qu'elle sorte un jour . Mais a première vue , sur les 1.4 tjet et MultiAir , la distribution est assez simple de conception , il y a une courroie , un galet tendeur et une pompe à eau .
Voilà comment se présente la distri sur les 1.4 T-Jet et MultiAir (schéma identique)
Voilà maintenant la distri du 2.0 jtd 140/170cv , un peu plus complexe et "chiante" à faire
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Salut
oui c est simple apres je ne connais pas tes compétences en mecanique et peux etre le sais tu mais tu ne peux pas demonter la courroie sans prendre des reperes et des precautions .Quant ont remontent la courroie il ne faut surtout pas que le pignon du bas et celui du haut sur la photo bougent parce que meme decaler d'une dent si tu mets en route c est toutes les soupapes en vrac.Ca peu aussi bouger lorsque l ont tend la courroie _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 14 05 14 20:29 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Salut
Perso je ne connaisais pas ces kits de distribution qui paraissent tres bien avec tout ce qu il faut pour refaire une distribution neuve , meme le joint de pompe a eau et la pate d etanchéité.
Il ne manque plus que la revue technique de la juju pour bien recaler la distribution ou prendre des bons reperes si ont fait soi meme |
Moi sérieusement vous me faites tous très peur...je vais encore paraitre pour le gros rabat joie mais quand je vous lis ça me laisse dubitatif!!! Il n'y a pas de pâte d'étanchéité à mettre sur la pompe a eau !!! c'est un simple joint en métal....rien d'autre! tu mets de la pate..tu as un gros risque que ça fuse dans ta pompe....:p...Bref allez chez des mécanos les mecs..vous paierez peut être un peu plus cher mais ce sera fait correctement :p |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 15 05 14 00:11 Sujet du message: |
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Ok possible qu il n y a pas de joint sur la pompe de la juju le kit SKF peut etre livré suivant le modele avec ou sans joint.D accord avec toi pour la pate j'ais meme souvent utilisé du silicone sur les joints quand je faisais de la competition et je n ais jamais eu de probleme _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 15 05 14 14:47 Sujet du message: |
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Pour la pâte à joint sur la pompe à eau, il faut voir ce qu'il y a quand tu démonte la pompe.
Si d'origine il y a de la pâte tu en remet, et si il y a qu'un joint en métal ne met pas de pâte.
Ex chez Renault le joint en métal qui est vendu avec la pompe n'est pas utilisé car il y a des fuites. Quand ça fuit à ce niveau et qu'il faut tout re-démonter tu pleures.
Du coup les mécano monte la pompe à la pâte à joint pour éviter les problèmes.
Pour le moteur multiair quand tu monte la courroie tu utilise des outils spéciaux pour bloquer l'arbre à cames et le vilebrequin. Sur ce moteur tu n'a pas de repère de calage.
De plus pour monter et tendre la courroie correctement il faut desserrer la poulie d'arbre à cames pour la rendre folle avant de tendre la courroie. Dans ce cas tes repères ne servent plus à rien.
Voilà deux vidéo sympa.
Partie 1.
http://www.youtube.com/watch?v=mTUeWFxMX-8
Partie 2.
http://www.youtube.com/watch?v=6vcYcaCwQ4M _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 16 05 14 00:13 Sujet du message: |
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Salut
pas mal les videos ca donnent une bonne idée.Comme la poulie est folle a ce momment la il faut demonter le cache culbuteur et faire les reperes a l interieur sur le bord de l arbre .C est vrai q' avec les outils adequate c est plus facile mais quand ont ouvrent une revue technique de n importe quelle marque ont voient souvent utiliser l appareil intel avec telle reference et la plupard du temps ont arrivent a s en passer .Bon pour l instant la mienne est encore loin des kms pour changer la courroie _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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mikaela
Sexe: 13 Mai 2014 Messages: 5 Ville : Nancy
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Posté le: 25 05 14 01:48 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour vos réponses les amis. Au fait j'étais très occupé par mon travail, et j'avais des déplacements fréquents en europe et en afrique du nord, en voiture, du coup j'ai pas vraiment pris soin de ma voiture comme il le fallait.
En tout cas j'essaiera de chercher davantage sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité prix.
Merci encore une fois |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 25 05 14 10:10 Sujet du message: |
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lol ^^ au moins une personne qui se sert de son Mazout |
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