Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 16 05 14 19:34 Sujet du message: que vaut le S.A.V alfa Romeo ? |
|
|
bonjour , tout est dans le titre , ne connaissant pas encore bien la marque j'aimerais savoir ce qu'il en est du S.A.V ? _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 16 05 14 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le privilège de voir leurs compétences pour le moment. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 16 05 14 20:34 Sujet du message: |
|
|
En général a chier... mais ça dépend plus des concessions et des compétences humaines que du SAV meme Alfa Romeo....je te rassure ce n'est pas mieux chez AUdi |
|
Remonter |
|
|
brunoo49
Sexe: 18 Avr 2012 Messages: 50
|
Posté le: 16 05 14 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour en connaître 2. Ou avoir connu. Cholet et la Roche sur Yon plutôt bien et a l écoute. La roche en remplacement de Cholet qui était super a l écoute. Il faut pas faire de généralité. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 16 05 14 21:20 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | En général a chier... mais ça dépend plus des concessions et des compétences humaines que du SAV meme Alfa Romeo....je te rassure ce n'est pas mieux chez AUdi |
+1
C'est bien le réseau de concession qui fait défaut à Alfa - Fiat . Si on a une bonne concession avec un personnel compétant , c'est une marque fréquentable .
Par contre si vous tombez sur une concession de charlatan aux compétences médiocre , ça vous donera des cheveux blancs . Mon frère avait une 147 , il a eut un pépin avec 3 jours après la fin de garantie , il est allé dans une concession (près de cannes) qu'il lui a mis des bâtons dans les roues pour le dossier de prise en charge dans la mesure que la voiture n'a pas été acheté dans sa concession (c'est la première chose qu'il a demandé a mon frère ) .
Ça lui a degouter de la marque . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 16 05 14 21:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci , donc j'irai voir ca de plus près _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 16 05 14 22:45 Sujet du message: |
|
|
a celle de paris 19eme vaut mieux avoir un probleme mecanique qu'un souci de finition car ce sont souvent des reparations de bout de chandelle sans changement de piece exemple: le soufflet du frein a main se deboite y a pas souci monsieur on va vous le coller avec de la glue et vous faire du travail de cochon ,votre trappe essence reste coince ok on va vous la graisser....(en esperant que satienne le temps de la garantie), la grille de l'haut parleur vibre vous inquiette pas on va vs foutre de la mousse a l'interieur et au passage on va vous abimer le panneau de porte ! vous aveez des claquements l'or de braquages de roue ok on va changer juste le coter droit mais pas le gauche(vous reviendrez ns revoir pour ce coté ) _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 16 05 14 23:07 Sujet du message: |
|
|
brunoo49 a écrit: | Pour en connaître 2. Ou avoir connu. Cholet et la Roche sur Yon plutôt bien et a l écoute. La roche en remplacement de Cholet qui était super a l écoute. Il faut pas faire de généralité. |
tout a fait d'accord avec toi pas tous à chier
alfa vendée à la roche sur yon excellente concession à tout niveau
commercial ou entretien que des passisonnés ALFA _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 16 05 14 23:12 Sujet du message: |
|
|
j'aime comment vous extrapolez ce que j'ai dit en lisant bien ce que vous avez envie de lire :p :p
faites attention aux raccourcis...ça envoie souvent dans le fossé |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 17 05 14 08:27 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Tout est une affaire de gout et chacuns ira de sa petite experience.
C' est tres bien de raconter son experience mais le SAV n' est finalement que du cas par cas.
P.S: sujet surveillé |
+1, tout à fait d'accord, idem chez nous, en Belgique. |
|
Remonter |
|
|
VETTESE
Sexe: 21 Fév 2014 Messages: 2 Ville : MEUDON
|
Posté le: 18 05 14 07:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, petit nouveau (j'ai acheté une Guiletta depuis 3 mois seulement) et j'ai conservé durant 14 ans une Scénic. La comparaison est très rapide entre les 2 marques.
D'un côté j'allais tous ans pour une révision au vaisseau amiral de Boulogne du SAV Renault à Boulogne et pour la première fois cette semaine pour un contrôle chez MotorVillage (Boulogne).
J'ai été soufflé et n'avais rencontré un service autant orienté client que chez Mercedes.
J'arrive avec 30 minutes de retard, suis accueilli par une personne qui me gare la voiture, m'orienter vers l'accueil des ateliers. J'attends 3 minutes, om référence ma demande et me propose un café. 5 minutes après, un technicien avec le sourire, la passion Lancia mais je doit dire que j'apprécie également cette marque fait un diagnostic remarquable.
En synthèse, surpris. Je l'avais remarqué également au niveau commercial. Très 'punchy', très orienté client (remise quasi identique à celle des mandataires internet avec du sourire, des petits cadeaux à la remise de la voiture...)
Je rejoins un des avis, très lié aux concessionnaires mais étonnant quand même. _________________ Vettese
1.4 TCT Etna |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 18 05 14 09:02 Sujet du message: |
|
|
Rien _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 18 05 14 16:56 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'on attend d'un SAV? Un tapis rouge, un café et une salle d'attente digne d'un cabinet d'avocats d'affaires? Ou d'avoir une prise en charge rapide, un diagnostic compétent et de n'être pas traité avec condescendance comme si l'on vous faisait une faveur en daignant s'occuper de vous? Que l'intervention soit efficace et que vous n'ayez pas l'impression que le sujet qui vous amène n'ait pas été réellement traité, et pire, que vous connaissez mieux le problème et la voiture que votre interlocuteur? Que le prix soit correct?
Pour ma part, j'apprécie la disponibilité (si j'ai un problème, je ne veux pas attendre trois semaines pour avoir un RV), la possibilité de discuter avec des techniciens et de pouvoir accéder à l'atelier (pas des réceptionnaires, même s'ils me font des courbettes et me reçoivent en costume-cravate dans une ambiance aseptisée), que la voiture soit prise en charge rapidement, de pouvoir avoir des nouvelles en cas d'intervention compliquée, que le problème soit traité une bonne fois pour toutes pour un prix correct, même si je comprends tout à fait que la qualité se paye (et vice versa).
Je me fiche du café, de la télé dans la salle d'attente et du traitement pseudo VIP, que l'on me lave ma voiture après intervention, que l'on m'offre une bouteille de champagne si j'achète une voiture neuve, mais j'ai envie d'être pris au sérieux lorsque je signale un problème et que les petits détails que je signale lors d'une révision soit pris en compte. L'expérience de 10 Alfa et + me conduit à privilégier les petites structures, et généralement me méfier des grands garages. Dans ce domaine comme dans toute activité, j'ai envie d'un comportement professionnel qui est la base d'une relation de confiance. Le petit garage Fiat (Port Marly) qui entretient ma Giulietta remplit parfaitement tous ces critères _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 18 05 14 20:08 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos témoignages _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 18 05 14 23:05 Sujet du message: |
|
|
je dois être malchanceux mais...
je n'ai eu que des gros soucis avec le SAV Alfa... et ce dans de nombreuses concessions d'ile de France... et ce sur toutes mes Alfa... 2 147, 1 159 et 1 Giulietta...
Je ne vous relaterais pas tout mais :
- incompétences mécaniques
- véhicules abimés (sur ma première 147, plusieurs fois le pare-choc nécessitant une peinture, dans une autre concession parisienne, une portière et aile sur une autre 147 (sans me prévenir et en la faisant passer en peinture de façon dégueulasse), sur ma giu a motorvillage, jante, aile arrière et pare-choc abimé (nécessitant passage en carrosserie et remplacement de la jante) et on essaye de me rendre la voiture sans me prévenir... pas de chance pour eux j'ai fait le tour...
- réparation qui ne tiennent pas dans le temps...
Juste pour rigoler (jaune !), en 1 an de Giulietta, 4500 km effectué au cours de 7 prêt de véhicule pour un seul et même problème, un siège qui grince... qu'ils ont finit par prendre pour échange sur une voiture neuve en vente...
Bref pour moi un SAV calamiteux qui est à l'origine de la mauvaise image du groupe en France...
Je note quand même que
- certaines concessions sont très sérieuses et ne bossent pas comme ça mais ne sont pas en région parisienne à ma connaissance... quoi que motorvillage ai rattrapé par la suite ses boulettes me concernant...
- une amélioration des réponses de la maison mère en 10 ans... avant, on ne prenait pas du tout en compte les réclamations... aujourd'hui elles font l'objet d'un suivi réel... pas trop tôt pour une marque qui tend à vouloir devenir prémium...
Heureusement que je suis piqué par le virus Alfa car sinon, moi aussi j'aurais fuit... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 19 05 14 06:47 Sujet du message: |
|
|
gtvsteph a écrit: | JuLDeSiGn a écrit: | Tout est une affaire de gout et chacuns ira de sa petite experience.
C' est tres bien de raconter son experience mais le SAV n' est finalement que du cas par cas.
P.S: sujet surveillé |
+1, tout à fait d'accord, idem chez nous, en Belgique. |
Je dirai même "plus"
Très, très, très content de la mienne _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 21 05 14 01:41 Sujet du message: |
|
|
en Guadeloupe, j'ai aperçu 4 Giulietta la mienne comprise, alors le jour où je dois aller à la concession, je doute qu'ils fassent du travail sérieux vu le peu d'expérience qu'ils auront de la voiture... mais sait-on jamais... |
|
Remonter |
|
|
|