Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa64
|
Posté le: 21 05 14 21:06 Sujet du message: J'aurais voulu la vendre |
|
|
Toute histoire passionnelle finit par des jours heureux ou un divorce.
J'ai du tirer le mauvais numéro !
La série noire se poursuit avec la boite qui refait un blocage de la première, puis le différentiel qui dandine provocant des vibrations importantes dans la direction entre 110 et 150 km/h. Le mécanicien s'en ai aperçu en remplaçant le cardan gauche. La tulipe de sortie de boite avait un jeu latéral impressionnant.
Le chef d'atelier qui ne sait plus quoi inventer pour se débarrasser de la patate chaude.
En 6 mois, j'ai déboursé plus que raisonnablement pour maintenir la Belle en bonne santé.
En 32 ans de conduite et 28 voitures, elle prends la deuxième place dans le peloton des plus onéreuses en réparations juste derrière l'Audi S4 Bi-Turbo...
Bref, après 45 jours de mise en vente sur divers supports, fait le tour des concessionnaires réticents, j'ai du abandonner la Giulietta à un prix honteux mais c'était ma seule porte de sortie.
Comment une si jolie création est tombée entre les mains de sorciers aussi maladroits ?
Malgré tout ceci, je continue à plébisciter la Marque Alfa Romeo mais c'est comme un Tigre, c'est magnifique, envoûtant, désirable mais pas chez soi car un jour le risque est de se voir dévorer par sa passion.
De plus quand "Autoplouche" se met à ajouter de l'huile sur le feu au sujet d'un litige sur la boite à vitesses avec la marque au Trèfle, difficile de fermer les yeux...
Je vais essayer la nouvelle AUDI A3 dans sa meilleure parure et ses 184cv...
Au revoir ... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 21 05 14 21:57 Sujet du message: |
|
|
adieu |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 21 05 14 22:04 Sujet du message: |
|
|
tu risques d'être déçu concernant Audi... je te conseillerais plutôt les japonnaises du coup... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 21 05 14 22:08 Sujet du message: |
|
|
laisse le gacher son argent dans une Taudi A3 trop chère
AAprès il est un fait qu'il a tiré un mauvais numéro avec sa Giu...pas de bol |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 21 05 14 23:01 Sujet du message: |
|
|
De quelle année était-elle ? |
|
Remonter |
|
|
architekth
|
Posté le: 21 05 14 23:32 Sujet du message: |
|
|
Aie, c'est fort dommage pour toi! Bonne chance avec l'Audi A3. Oui quel année ta Giulietta ? _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 22 05 14 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonne route en Audi, en espérant que le diable ne te suit pas _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 22 05 14 18:52 Sujet du message: |
|
|
Franchement L'A1 c'est pas terrible. J'aimais beaucoup mais après essai j'étais beaucoup moins chaud. Par contre l'A3 berline là c'est beaucoup mieux du coup.
Dommage d'avoir tiré le mauvais numéro, malheureusement ça arrive. Même si cela reste anormal.
David |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 23 05 14 00:02 Sujet du message: |
|
|
Je comprend completement ton point de vue Alfa64 et je pense egalement me tourner vers une autre marque des que possible (mais pas forcement germanique)
Mais j'ai egalement vu dans A+ cette histoire de boite petée a 50000km sur une Mito et prise en charge a 20% seulement! quelle honte de la part du SAV!! d'ailleurs perso j'ai la boite qui craque et coince et j'ai vraiment la hantise qu'elle me lache bientot (je suis a 51000km) et vu le nombre de couinements et grincement en tout genre quelque soit le temps, ma juju me parait invendable et j'ai peur de devoir comme toi la faire reprendre pour une somme qui ne couvrira que le reste de mon credit... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 23 05 14 00:16 Sujet du message: |
|
|
Le SAV de toutes les marques deviennent mauvais, ou le sont déjà. Ma précédente voiture était une Opel. Les frais ont commencé dans sa 3ème année par un boitier à 1250 euros. Réponse de chez Opel " l'entretien a été mal fait". C'est vrai que la vidange du boîtier n'avait pas été faite Ils trouvent toujours une excuse. Ils ont gardé ma voiture deux semaines pour un boîtier. c'est ce genre de chose qui dégoute d'une marque, quelle qu'elle soit.
C'est pourquoi, je prends un leasing. Je sais ce que je paye à l'avance. Fini les surprises vu que même une voiture neuve peu coûter cher en réparation de nos jours.
David |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 23 05 14 07:13 Sujet du message: |
|
|
Wouster a écrit: | C'est pourquoi, je prends un leasing. Je sais ce que je paye à l'avance. Fini les surprises vu que même une voiture neuve peu coûter cher en réparation de nos jours.
David |
Même chose ici. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 05 14 11:13 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Je comprend completement ton point de vue Alfa64 et je pense egalement me tourner vers une autre marque des que possible (mais pas forcement germanique)
Mais j'ai egalement vu dans A+ cette histoire de boite petée a 50000km sur une Mito et prise en charge a 20% seulement! quelle honte de la part du SAV!! d'ailleurs perso j'ai la boite qui craque et coince et j'ai vraiment la hantise qu'elle me lache bientot (je suis a 51000km) et vu le nombre de couinements et grincement en tout genre quelque soit le temps, ma juju me parait invendable et j'ai peur de devoir comme toi la faire reprendre pour une somme qui ne couvrira que le reste de mon credit... |
C'est ce que je fais tous les 3 ans environ, dès que la reprise égale le reste du crédit (pris sur 5 ans) je change _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
kiki9578
14 Mai 2014 Messages: 5
|
Posté le: 23 05 14 12:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Vous commencez à m'inquiétez fortement sur les grincements de la boite et ses defauts.
Ma gui à 34000 KM de 2012 en 2.0 140, je n'ai ce soucis qu'en passant le première et la deuxième vitesses.
Pas de grincement, mais plutôt un leger coincement lorsque j'enclenche la première à froid.
Ceci-dit à chaud ce problème est un moins fréquent, mais toujours présent.
Je viens de l'acheter début Avril, je penses que pas dépassé les 50000 si guilietta connait autant de problème sur sa boite.
Mise à part, voiture exelente à conduite en particulier sur autoroute un vrai bonheur.
Juste un petit graisillement côté enceinte conducteur (c'est mon seul problème en plus de la boite).
Kiki |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 24 05 14 09:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis de casse pour le moment en particulier sur la Giulietta, mais plutot sur les Mito apres a voir si les boites sont les memes sur nos juju mais au vu des problemes de pignons qui coincent j'ai un peu peur pour la suite...mais il ne faut pas non plus s'affoler ca pourrait ne jamais casser! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 24 05 14 11:46 Sujet du message: |
|
|
Faut pas non plus tomber dans la hantise de la panne...On sait que l'enclenchement des 1ère et 2ème est assez dur sur la Giulietta à froid (curieusement, chez moi, cela se manifeste uniquement en mode normal, pas en mode dynamic), mais cela ne signifie pas que la boîte est fragile, il n'y a pas de retour là dessus dans les enquêtes de fiabilité. Le fait d'avoir des bruits et couinements est effectivement agaçant, je touche du bois en ce qui me concerne (3 ans 1/2 et 53.000 kms, RAS), il y a un côté loterie qui influe beaucoup sur l'opinion que l'on a de la voiture... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
kiki9578
14 Mai 2014 Messages: 5
|
Posté le: 29 05 14 18:18 Sujet du message: |
|
|
On va dire qu'il serait bien de l'eviter vue les frais que le changements de boite de vitesses doit engendrer !
En tout cas merci pour vos message rassurant. |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 29 05 14 19:21 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Zao666 a écrit: | Je comprend completement ton point de vue Alfa64 et je pense egalement me tourner vers une autre marque des que possible (mais pas forcement germanique)
Mais j'ai egalement vu dans A+ cette histoire de boite petée a 50000km sur une Mito et prise en charge a 20% seulement! quelle honte de la part du SAV!! d'ailleurs perso j'ai la boite qui craque et coince et j'ai vraiment la hantise qu'elle me lache bientot (je suis a 51000km) et vu le nombre de couinements et grincement en tout genre quelque soit le temps, ma juju me parait invendable et j'ai peur de devoir comme toi la faire reprendre pour une somme qui ne couvrira que le reste de mon credit... |
C'est ce que je fais tous les 3 ans environ, dès que la reprise égale le reste du crédit (pris sur 5 ans) je change |
Idem, je fais +- la même chose...
Ici, ma Giu avait presque 4 ans, il me restait un peu plus de 9000 euros (avec crédit pont)à payer..
Reprise du garage à 10000 + 1500 d'aide à la reprise, (uniquement car je restait dans le groupe Fiat...) pour une voiture achetée 17500 neuve, en 2010.
Mais en tous cas, pour "rassurer" les plus septiques, avec la mienne, de juillet 2010 et 85000 bornes, je n'ai eu que du bonheur, pas un soucis si ce n'est un petit grincement des suspensions à froid, surtout l'hiver.... |
|
Remonter |
|
|
|