Futur giuliesttiste hésitant sur des modèles

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylam

23 Mai 2014

MessagePosté le: 23 05 14 11:52    Sujet du message: Futur giuliesttiste hésitant sur des modèles Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens faire un tour car je vais devoir changer sous peu de voiture, non pas de gaieté de coeur, mais je vais devoir lâcher mon caddy life 1.6 essence suite à séparation d'avec ma compagne (ça me fait chier car le véhicule est finie de payer mais je veux m'en séparer d'un point de vue sentimental).
Du coup je cherche un véhicule de gamme moins familiale, mais quand même un peu, j'ai 2 enfants (3,5 ans et 6 mois), et je pense avoir le truc classique : 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Je n'ai pas forcément l'intention de faire des grands trajets majoritairement, plutôt des trajets urbains ou en extra urbain : mais majoritairement mi route mi urbain. Pour l'autoroute ce sera pour mes grands trajets : j'habite Orléans et je descends une fois par an à Montpellier et 2/3 fois du côté de Besançon.

J'aimerais bien en terme de véhicule : une essence, je devrais rouler maxi 20 000.
D'ailleurs peut on rouler au bioéthanol avec une giulietta ? je faisais rouler mon caddy à cela.

Par ailleurs si je peux avoir une chaîne de distribution ça m'arrangerait, mais cela me parait mort sur les giulietta

Budget de 10 11K€ (revente de mon caddy et de mon appart^^)

J'avais pensé à 2 choix :
-Essence : 1.4 Tjet 120 ch Finition Distinctive

-Diesel : 2,0 JTDm 140 ch Finition Distinctive

En fait c'est surtout : Essence ou diesel vu mes trajets, sachant que je compte garder le véhicule je pense minimum 2/3 ans voir plus

Voilà merci à vous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

dju

24 Juil 2013
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 23 05 14 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moins de 20 000 km
plutôt ville que grands trajet (donc risque de problème de FAP avec le diesel car pas le temps de chauffer)

=> Essence !!

De toutes façon vu les 0,20 € d'écart le litre en le gasoil et l'essence à part les commerciaux qui sont toujours sur la route je ne vois vraiment plus l'utilité du diesel à part les emmerdes à cause d'un moteur qui n'a jamais le temps de chauffer et qui s'encrassent à tout va car toujours en ralenti ou sous régime.

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 23 05 14 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 35000 par an mais ma prochaine sera une essence
Non pas que la diesel soit mauvaise, au contraire mais le temps de chauffe en hiver, le bruit à froid, et le prix des pièces hors garantie me font changer d'avis, j'avais d'ailleurs déjà hésité fortement à l'achat.

De plus il est +/- prévu par l'Europe que pour 2018 le diesel sera au même prix que l'essence donc sans hésitations dans ton cas une essence, à toi de voir maintenant quelle cylindrée/consommation d'après ton budget taxes et carburant

Bonne pioche Rolling Eyes
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
sylam

23 Mai 2014

MessagePosté le: 23 05 14 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est bien ce que je pensais, mais j'ai eu des échos comme quoi sur la durée le diesel serait plus rentable au bout de 3 ans, mais j'étais inquiet concernant les coûts d'entretien du diesel, et le faible écart entre le diesel et l'essence...

Et pour le choix de la motorisation est ce que c'est correct ??
1.4 Tjet 120 ch Finition Distinctive

Je ne peux pas prendre le multi air en 170 inutile pour moi, mais dommage que je ne puisse le prendre en 1.4 multiair sur les nouvelles
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 23 05 14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ce qui est de la "rentabilité" oublie tout de suite cette notion...c'est du fiond Very Happy

Pkoi le 170 serait inutile pour toi? c'est un super moteur essence..il y a du cheval oui, mais il ne faut pas croire, ce n'est pas de trop! essaie en un, regarde les occaz..et si tu en trouves un dans ton budget je te le conseil il est hyper fiable !
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 23 05 14 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Essence sans hésiter.
Plus agréable, plus fiable, moins cher ...
Il n'y a que la conso qui est supérieure, mais ça reste très raisonnable.
Un vrai bonheur en essence, la Giulietta.
Remonter
Lilimoon

25 Mai 2013

MessagePosté le: 23 05 14 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Etant propriétaire d'une T-JET 120, j'en suis plus que ravi. Moteur agréable que ce soit puissance, couple, sonore.

Le 170 serait, certes, plus puissant et moins gourmand en consommation.

Je fais l'équivalent à toi en kilomètres (20000).

Tu feras un bon choix bien

Choisi bien Wink
architekth

09 Avr 2014

MessagePosté le: 23 05 14 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi au delà des 20000km/an il faut commencer à regarder les diesels. Mais bon c'est peut être juste un mythe. Very Happy
Surtout qu'effectivement l'écart entre l'essence et le diesels diminue.
170ch MA c'est peut être l'assurance auto qui va commencer à coûter cher.

Bon courage à toi en tout cas pour trouver ta voiture, surtout si tu choisi une essence. C'est pas toujours facile à trouver. Rolling Eyes
sylam

23 Mai 2014

MessagePosté le: 23 05 14 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix d'une essence.
Je crains le 170ch pour le coût d'assurance surtout...

Encore quelques questions :
La motorisation que je voudrais est elle bonne ?
Puis je relier à mon autoradio mon téléphone par Bluetooth ?je n'arrive pas à trouver la réponse pour la distctive
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 23 05 14 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

architekth a écrit:
Pour moi au delà des 20000km/an il faut commencer à regarder les diesels. Mais bon c'est peut être juste un mythe. Very Happy
Surtout qu'effectivement l'écart entre l'essence et le diesels diminue.
170ch MA c'est peut être l'assurance auto qui va commencer à coûter cher.

Bon courage à toi en tout cas pour trouver ta voiture, surtout si tu choisi une essence. C'est pas toujours facile à trouver. Rolling Eyes

je paye 200E d'assurance de moins avec 235 CV essence comparé a mon ancien 200 Cv JTDM..meme assureur meme contrat meme compagnie..en général les assurances essences sont moins cheres que les Diego..fais des devis pour le 170 si tu trouves des bonnes okaz..je suis persuadé ques ça n'augmentera pas beaucoup Wink
Remonter
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 23 05 14 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je possède le 1.4 120 ch, c'est un bon moteur pour la Giulietta, et sobre, je fais environ 7.2l/100. Avant, j'avais un diesel sur ma 156, je suis passé à l'essence car je ne trouvais pas justifié de continuer au gazole... ce moteur est fiable, silencieux et suffisamment performant.

De plus, vu ton budget, je pense que tu trouveras plus de 120 ch que de 170 ch

tu peux relier ton téléphone bluetooth à l'auto si elle en est équipée...je crois que ça s'appelle blue and me et c'est simple a installer avec la notice

si tu vois un modèle qui t'intéresse, essaye la notamment sur route dégradée pour écouter si il y a des bruits au niveau de la suspension....
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 23 05 14 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/661870804.htm?ca=7_s
sylam

23 Mai 2014

MessagePosté le: 23 05 14 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette annonce elle me fait de l'œil car le prix est pas cher au vu du km.
Remonter
darken

30 Juil 2013

MessagePosté le: 23 05 14 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la majorité une essence sans hésiter, le 1.4 120cv se tire vraiment pas mal de sa tâche.
Sur l'essence, coût d'achat moindre, entretien moindre, la conso n'est pas trop forte sauf à taper dedans comme un pilote du dimanche... De plus, si tu fais de petits trajets le diesel ne sert à rien.
Pour l'assurance je rejoins Tibby sur le prix, je paie moins cher pour ma QV que pour mon ex 159 jtm150...

Pour architekth pour avoir eu les deux oui les 20000/an sont un mythe... tout se calcule en fonction des trajets, de l'emploi du véhicule,... L'étude personnalisée est importante, rien n'est figé sur un calcul de coût en global.

Et puis l'essence, ça fait du bien aux oreilles youpi
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 23 05 14 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

et au nez....ça pue moins qu'un Mazout quand même :p :p
Remonter
sylam

23 Mai 2014

MessagePosté le: 24 05 14 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais me mettre en chasse alors d'une 1.4 120 ch en distinctive ! Je pense que mon pote concessionnaire Fiat alfa Romeo va entendre parler de moi bientôt Smile
Remonter
Rol59

08 Avr 2014

MessagePosté le: 24 05 14 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance, je suis à 650€ pour une octavia RS TDI 170cv et 514€ (même contrat, car c'est pour remplacer l'octavia qui est en vente) pour une Giulietta MA 170cv. Donc effectivement, l'assurance pourrait être moins cher pour une essence. Ou l'octavia pourrait être sujet au vol, mais la dessus j'ai un gros doute. Very Happy
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 24 05 14 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé d'une 406 diesel 2.2HDi 136ch à la Giulietta 1.4 Tjet 120ch et franchement c'est joie bonheur. Chauffe moteur plus rapide pour en profiter plus vite (et vu comment mes km ont chuté c'était devenu rare sur la 406), et un diesel qui s'encrasse à cause de trajets qui ont trop de ville, c'est bon, j'ai donné Very Happy

Côté conso et autonomie je m'y retrouve puisque j'avais un max de surconso à cause des parties ville de mon trajet boulot... Bref, première essence de ma vie et je pense que je resterai sur ce choix. (même si par la suite une hybride me tenterait bien)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: