Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 23 05 14 18:35 Sujet du message: Nos Giulietta au contrôle technique |
|
|
tout est dans le titre
je pense que certaines Giulietta sont passées au CT
Je propose que dans ce topic, on évoque les passages de nos belles au CT
la mienne passera en septembre pour ses 4 ans _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 23 05 14 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pour anectode, j'ai passé le CT il y a 1 mois (pour ma Renault Twingo 2). J'ai auparavant demandé au garage de changer les pneus avant + effectuer le pré-contrôle.
La voiture revient, 2 anomalies détectées (ne nécessitant pas de contre-visite) : ripage trop important, et antibrouillards mal réglés. Le garage règle les AB, mais pour faire la géométrie, il fallait prendre RDV en carrosserie. Du coup je vais chez Profil+ où je suis pris de suite. Et là le mécano de Profil+ m'interpelle :
" - Les pneus, vous venez de les changer ?
- Oui, ce matin, pourquoi ?
- Ils sont montés à l'envers !"
Et ils l'étaient effectivement. Donc déjà le mecs de chez Renault sont des bleus, au point de ne pas savoir monter des pneus dans le bon sens (mise en danger de la vie d'autrui, au passage). Leur pré-contrôle c'est du pipo. Et le CT visiblement est tellement fiable qu'ils n'ont même pas remarqué que les pneus étaient montés à l'envers. Allez, on applaudit ! |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 24 05 14 09:03 Sujet du message: |
|
|
Le CT, l'une des raisons qui m'a motivé à opter pour la LOA. Chaque fois que j'y allais j'avais l'impression d'avoir une bagnole encore plus pourrave qu'avant et d'entendre des grincements de partout que j'entendais pas avant...
Citation: | Et ils l'étaient effectivement. Donc déjà le mecs de chez Renault sont des bleus, au point de ne pas savoir monter des pneus dans le bon sens (mise en danger de la vie d'autrui, au passage). Leur pré-contrôle c'est du pipo. Et le CT visiblement est tellement fiable qu'ils n'ont même pas remarqué que les pneus étaient montés à l'envers. Allez, on applaudit ! |
Je m'amuse régulièrement à lire les tests de "Autoplus" sur les offres de garages de marques avec les contrôles, trucs offerts, pré-contrôle technique toussa. Souvent c'est limite avec des défauts flagrants à peine signalés et des remises à niveau facturés alors qu'ils ont mis trois gouttes dans le réservoir de produit. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 24 05 14 14:36 Sujet du message: |
|
|
Le CT , ça peut être une aberration . Vous pouvez avoir les amortisseurs fatigués façon "pompe à vélo" , vous pouvez quand même être OK s'ils ont le même degrés d'usure en % , par exemple 35% partout . Pourtant avec 35% , niveau tenue de route et freinage on ne sera pas au top .
Ce qui compte , c'est qu'il ne faut pas qu'il y a un déséquilibre trop important d'efficacité gauche/droite sur chaque train , pas de fuite , ou signe de cassure imminente dut à la corrosion . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 24 05 14 15:27 Sujet du message: |
|
|
c'est clair quand je vois les poubelles que j'ai deja passé _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 24 05 14 17:33 Sujet du message: |
|
|
ludo70 a écrit: | c'est clair quand je vois les poubelles que j'ai deja passé |
Genre la AX de mon père qui était complètement déglinguée, le volant qui avait un jeu de facile 25°, bouffait et perdait des liquides de partout (vieille bagnole incontinente quoi !) et des parties de carlingue bouffées par la rouille. Il n'a jamais été recalé au CT...
Et moi j'ai eu une contre visite parce que le rétro qu'on m'avait pété était scotché (mais pas deux bouts pour la forme hein, c'était momifié parce que je voulais pas le faire réparer, ben finalement j'ai été obligé...).
Citation: | Je vais faire mon français raleur..mais le CT reste comme bcp de chose une magistrale pompe a pognon...et rien de plus |
Ca résume mon avis général sur les voitures. Ca me rappelle le gars qui avait l'autocollant "c'est par ici que l'Etat m'encule" au dessus de la trappe à essence. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 24 05 14 19:07 Sujet du message: |
|
|
ca m'interesse aussi _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 05 14 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je crois que le CT comme beaucoup de chose en France c est une sacrée magouille il y en a qui sont la que pour faire beaucoup de fric J ais l impréssion qu il ne sont jamais vérifié.Exemple je connais une personne a qui ont a donné une vielle clio,une poubelle pour moi avec le pare brise félé,est arrivé a avoir le CT sans bouger sa voiture du parking .Et puis quant je vois certaines camionnettes roulées souvent je me dis comment elle a pu passer le CT.
Autrement pas de probléme pour moi sur le principe des resultats du CT sur le forum ça ne coute rien et ont verra bien _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 24 05 14 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Avec une voiture comme la Giu.. le controle tech ne verra rien.
J'ai toujours eu des voitures neuves et jamais un seul controle technique n'a rien trouvé de pas bon.
C'est gagné d'avance.
nota: sauf si vous etes un gros bourrin qui ne fait gaffe à rien . _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 24 05 14 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je m'en fiche , la personne qui me fera le contrôle technique est un pote donc défauts ou pas c'est pareil _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 28 05 14 13:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut que j'y passe, titine va feter ses 4 ans le mois prochain, je vous dirais...
Mais a mon avis, ils ne vont trouver grand chose...et me délester de 70€ _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 28 05 14 14:05 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Et bien !
Je sais pas ou vous allez mais par chez moi ils sont assez stricts et tres serieux. Bizarre tout de meme car tout est informatisé et tres séverement controlé ( normalement ).
Tibby, je veux bien que tu y mette ta main a couper mais pas celle qui sert a écrire ici, tu restes indispensable sur ce forum ( mon poulet )
Je verrais bien quand la mienne aura 4 ans, dans 3 ans et 1 mois |
On peut dire "Boulet" ? |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 28 05 14 15:04 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | JuLDeSiGn a écrit: | Et bien !
Je sais pas ou vous allez mais par chez moi ils sont assez stricts et tres serieux. Bizarre tout de meme car tout est informatisé et tres séverement controlé ( normalement ).
Tibby, je veux bien que tu y mette ta main a couper mais pas celle qui sert a écrire ici, tu restes indispensable sur ce forum ( mon poulet )
Je verrais bien quand la mienne aura 4 ans, dans 3 ans et 1 mois |
On peut dire "Boulet" ? |
oulaaa non surement pas!!! il le prendrait comme un compliment _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
lxxed
Sexe: 06 Juin 2014 Messages: 27
|
Posté le: 06 06 14 17:14 Sujet du message: |
|
|
Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut.
Elle est de 2010 et a 56000 km au compteur.
C'est donc reparti pour 2 ans _________________ Giulietta Distinctive 2010 TJet 120 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 07 06 14 18:36 Sujet du message: |
|
|
lxxed a écrit: | Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut.
Elle est de 2010 et a 56000 km au compteur.
C'est donc reparti pour 2 ans |
Du moment que l'on fait attention avec et qu'elle est entretenu comme il se doit , il n'y a généralement pas de mauvaises surprises au CT .
Le mois dernier j'ai passé le CT de la Twingo de ma femme , il y avait un gars avec une Punto 1ere génération qui stressait . Je lui ai dis que si elle est bien entretenue , ça ne devrait pas causer trop de problèmes . Et il m'a avoué qu'il ne l'entretenait pas vraiment . Rien d'étonnant qu'elle n'est pas passée (1 amortisseur mort avec une fuite à l'arrière , pollution CO trop élevé , une ampoule de croisement HS ) . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Hook65
Sexe: 22 Juin 2014 Messages: 20 Ville : Tarbes
|
Posté le: 27 06 14 09:55 Sujet du message: |
|
|
lxxed a écrit: | Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut... |
J'ai l'impression que les antibrouillards sont toujours visés par les contrôles techniques...
En plus, il me semble qu'il n'y a aucun réglage de possible pour ces optiques, à part tordre les pattes de fixation. |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 28 06 14 16:36 Sujet du message: |
|
|
Idem cette semaine , RAS sauf les anti-brouillard... |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
|
Posté le: 29 06 14 23:37 Sujet du message: |
|
|
Hook65 a écrit: | lxxed a écrit: | Controle technique effectué cette semaine :
RAS à part les anti brouillard qui éclairent trop haut... |
J'ai l'impression que les antibrouillards sont toujours visés par les contrôles techniques...
En plus, il me semble qu'il n'y a aucun réglage de possible pour ces optiques, à part tordre les pattes de fixation. |
En principe y'a un trou e dessous, tu visses ça descends et inversement _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 01 07 14 17:22 Sujet du message: |
|
|
Contrôle technique passé ce jour : les AB aussi (70% des voitures selon le tech) et un début d'usure a facette a l'arrière ( je suis soulagé, avec le bruit grandissant je pensais aux roulements...).
Et oui je n'avais pas permuté le train précédent , je roule souvent seul...du coup j'ai permuté et je vais dégonfler aussi un peu mes pneus arrières ( je suis a 2.4/2.6 sur les 4) pour qu'il travaille un peu plus...on verra si ça y fait...
Le tech ( pas un alfiste mais un connaisseur a priori) était content de voir que le système de train avant était mieux que sur les 147 ( qu'il serait moins problématique avec l'avancé des km ), en espérant qu'il ait raison...
Prochaine étape dans un an : distri ( là ce sera moins cool ) _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 02 07 14 01:12 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Contrôle technique passé ce jour : les AB aussi (70% des voitures selon le tech) et un début d'usure a facette a l'arrière ( je suis soulagé, avec le bruit grandissant je pensais aux roulements...).
Et oui je n'avais pas permuté le train précédent , je roule souvent seul...du coup j'ai permuté et je vais dégonfler aussi un peu mes pneus arrières ( je suis a 2.4/2.6 sur les 4) pour qu'il travaille un peu plus...on verra si ça y fait...
Le tech ( pas un alfiste mais un connaisseur a priori) était content de voir que le système de train avant était mieux que sur les 147 ( qu'il serait moins problématique avec l'avancé des km ), en espérant qu'il ait raison...
Prochaine étape dans un an : distri ( là ce sera moins cool ) |
L'usure en facette des pneus arrières ne touchent pas que les Giulietta , mais il y aura toujours des mauvaises langues qui diront "normal c'est alfa" .
Le train avant des 147 étaient plus complexes (même conception que la 156 ou la Peugeot 406) , ils avaient tendence a mal vieillir (usure des triangles...) . Sur la Giulietta , c'est un train avant plus conventionnelle type Mc Pherson (c'est le plus répandu) , mais un peu améliorée avec l'usage de pièces en aluminium histoires de gratter du poids . Le vieillissement , ben... on verra ça avec le temps .
Par contre la distri , ça va te coûter un peu chère sur le 2.0 jtd . 850€ en concession sont a prévoir . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|