Manuelle ou Automatique?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 29 05 14 13:29    Sujet du message: Manuelle ou Automatique? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je souhaite enfin acquérir une alfa giulietta mais j'hésite encore entre une 150CV ou 170CV manuelle ou la 175CV automatique.
Laquelle est la plus agréable a conduire, fluide etc...
Pour l'instant mon choix se porte plus sur la 150CV mais en même temps passer en automatique me déplairait pas. Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Farnaby

08 Mai 2011

MessagePosté le: 29 05 14 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une TCT 170 cv, et je peux dire que cette boîte est vraiment géniale. Sur les petites routes de montagne etc., cela permet de se concentrer sur le reste, tout en jouant avec les palettes si on le souhaite. Pour Paris, les embouteillages, les bouchons, c'est mille fois moins fatigant. Sur autoroute, en cas de danger, l'accélération est immédiate... Bref, dans tous les types de conduite, calme ou "sportive", la TCT m'apparaît désormais indispensable : j'aurais beaucoup de mal à repasser à une boîte manuelle.
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 29 05 14 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse;
C'est vrai que sa donne vraiment envie de passer à l'automatique Very Happy si je me laissait
tenter je la prendrait en diesel donc la 175CV est-elle aussi bien que l'essence? Smile
Remonter
Maxwell

22 Sep 2012

MessagePosté le: 29 05 14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une essence , ce sera toujours plus agréable Wink
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 29 05 14 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

première chose...essence diesel essence diesel...cible déjà tes trajets, ta facon de conduire, ça va guider ton choix sur le carburant..après on reparle des motorisations dans chaque catégorie ^^ ce sera mieux comme ça sinon on en finira jamais Smile
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 29 05 14 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux prendre un diesel car je vais pour le boulot vivre a Barcelone et plusieurs fois par mois je remonterais a paris.
Remonter
brunoo49

18 Avr 2012

MessagePosté le: 29 05 14 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j ai une TCT depuis 1 mois, avant et pendant 3 ans une 1,6l 105 cv diesel. Que du bonheur cette boîte et même très surpris par son comportement. Hésite pas sur la boîte automatique tu ne seras pas déçu.
Remonter
dju

24 Juil 2013
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 29 05 14 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 170MA en TCT depuis bientôt un an et ... un peu plus de 25000 km effectués a son volant

N'ayant jamais eu de boite sequentielle auparavant, je ne regrette pas du tout mon choix bien

Idéal en ville ou en conduite cool, pour se reposer, et idéale en mode très sportif pour attaquer vraiment fort, elle me surprendra toujours de mieux gérer le passage d'une vitesse en pleine courbe sur les freins ou en pleine accélération.

Il y a même la gestion du talon-pointe pour remettre le petit coup de gaz sur le rétrogradage pour être tout de suite au bon régime moteur.

Je ne regrette pas du tout et comme ce qui a été dit plus haut, j'aurais aujourd'hui du mal a repasser sur une boite mécanique.

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
regnier

12 Mar 2014

MessagePosté le: 29 05 14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j'ai une 175CV TCT , rien à voir avec une 150 CV manuel , la TCT un vrai bonheur , demande à faire un essai chez Alfa
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 29 05 14 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui la effectivement tu peux sans problème rester sur un bon diego tu l'utiliseras au mieux...comme le dit l'ami le mieux pour te faire une idée de la puissance entre le 140 et le 175 c'est d'essayer...idem pour la boite auto ma foi ^^ apres encore une fois j'ai presque envie de dire....si tu as le budget..go sur un bon 175 cv..tu auras des bourrins se sera plus plaisant Wink
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 30 05 14 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est bien parti pour la TCT 175CV Very Happy reste plus qu'a l'essayer;
j'ai juste une dernière question par rapport au ressenti entre le TCT diesel ou essence
j'ai jamais conduit d'essence et je me demandais la différence.
En tout cas merci à tous pour vos conseils...
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 30 05 14 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

bééé moi j'ai eu les deux...gros diesel et grosse essence, maintenant..baaaa...je ne repartirai plus en diesel..a moins qu'un jour comme toi j'ai des grands trajets à faire assez souvent...

L'essence le bruit moteur est quand même plus sympa, plus discret, moins tracteur, monte dans les tours, maintenant y'a plein de couple, donc cet argument en faveur des diego est un peu caduc a mon sens Smile.
Remonter
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 30 05 14 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu fais beaucoup de kilomètres, prend un diesel. Sauf si la conso et le prix de l'essence n'est pas un soucis pour toi.
Tu dois te faire ta propre idée. N'hésite pas à essayer les deux et de comparer.
Il y du bon dans les deux versions. Les diesel ont quand-même fortement évolué en quelques années. Le seul point noir pour les diesel c'est l'encrassement si tu ne fais que des petits trajets.

C'est pas facile de conseiller quelqu'un Smile

Moi, j'ai pris un diesel par obligation pour le leasing, sinon j'aurais pris une essence.

David
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 30 05 14 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que je vais quand même essayer les deux motorisations pour le plaisir même si je pense prendre un diesel pour ne pas me ruiner en essence Very Happy
Remonter
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 30 05 14 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, parfois la raison l'emporte sur l'envie Smile
Pour ce qui est d'une boîte auto ou man, j'avoue n'avoir jamais essayé une boîte auto moderne. Je pense préférer une manuelle de mon côté.

David
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 30 05 14 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment me diriger vers la TCT mais merci à tous pour vos conseils. Par contre combien de temps faut il attendre pour la livraison? Est-ce que c'est vraiment long?
Remonter
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 30 05 14 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça risque d'être long Smile Même deux semaines c'est long quand tu attends.
Moi j'attends depuis le 17 février Smile Bon il y a eu des soucis dans la commande etc...
Je devrais enfin l'avoir pour le premier juillet. Ca fera douze semaines depuis le dernier bon de commande effectif, si il n'y a pas de retard.
Quand j'ai été l'essayer le vendeur m'a dit 6 semaines, ne t'y fie donc pas trop.

Regarde si il n'y en a pas une de stock, ça va vite et tu peux avoir une bonne remise en général. C'est ce que j'aurais du faire.

David
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 31 05 14 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 12 semaines c'est très long! c'est vraiment ça le plus chiant l'attente Sad
J'ai déjà regardé une en stock et il y'a pas avec les options que je veux dommage...
j'attendrais Sad
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 31 05 14 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

en général c'est 2 à 3 mois d'attente...et effectivement avec les vacances d'été et les ponts de mai..ça sent le mois de septembre...MENFIN je te souhaite de me tromper car je t'avoue que l'attente est vraiment relou...surtout à la fin quand le concessionnaire te dit: c'est bon la semaine prochaine vous l'avez..je vous le PROMET..et toi tu rappelles le vendredi d'apres et ya que dalle, breffffffffffffffffffffffffffffffffff Smile
Remonter
Calice94

17 Sep 2013

MessagePosté le: 31 05 14 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement ça va être dur d'attendre mais bon ça en vaut la peine. Very Happy
En tout cas merci à tous pour vos conseils c'est super gentil...
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: