Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevinvdd
|
Posté le: 10 03 16 00:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce sujet car je rencontre un problème très similaire sur ma QV de janvier 2012 avec 77000km.
J'ai le feu arrière gauche dans le hayon qui fait des siennes. Pas seulement les led, mais également le feu de marche arrière et l'anti-brouillard fonctionnent par intermittence (mais ils sont tous synchroniser, soit ils marchent tous, soit aucuns). Lors que j'ouvre le coffre, à mi-hauteur, le feu se remet à fonctionner dans son intégralité, mais si je l'ouvre entièrement il ne fonctionne plus de nouveau ... je ne me vois pas rouler avec le coffre à mi hauteur tout le temps ^^
Le fait que le feu fonctionne encore par intermittence et d'avoir toutes les fonctions du feu impliqués me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un (ou plusieurs) fil(s) sectionné(s). Je pense plutôt à un défaut au niveau du connecteur ... je l'ai débranché et rebranché sans résultat (je n'avais pas bombe pour nettoyer le connecteur sous la main ce soir).
J'aurais voulu vos avis sur la question, si d'autres personnes ont récemment rencontré le même type de soucis que moi, et éventuellement trouver la solution sans passer par la case garage.
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 10 03 16 05:05 Sujet du message: |
|
|
Peut etre le fil de masse de ce bloc phare qui est coupé.
Probleme de la giulietta les fils qui se coupent. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
kevinvdd
|
Posté le: 10 03 16 09:22 Sujet du message: |
|
|
Oui et globalement c'est très souvent un problème de masse. Est-ce que vous sauriez comment trouver quel est le fil de masse et comment le tester (avec un multimètre j'imagine ? En branchant une extrémité du fil à une des bornes du multimètre mais quid de l'autre extrémité ?) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 10 03 16 10:36 Sujet du message: |
|
|
Coffre grand ouvert, au niveau des charnieres tu as deux gaines en caoutchouc.
Tu les deboites au niveau de la caisse et du hayon. En tirant un peu sur les fils, si il y en a un de coupé tu le verras.
Regarde ce post.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6382-60.html _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Dernière édition par theriton076 le 09 06 16 03:54; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
kevinvdd
|
Posté le: 10 03 16 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ah merci beaucoup !! Je vais regarder ça dès que possible (pas toute de suite vacances la semaine prochaine ^^) je pense que ça va clairement m'aider !
Je reviendrais donner des nouvelles sur ce soucis ! |
|
Remonter |
|
|
Jennifer2323
|
Posté le: 09 06 16 01:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, J ai eu un soucis du même genre, la partie dû feux arrière droit ( sur le coffre ) ne s'allumait plus donc ni feux de recul ni feux stop ni phare que sur cette partie )! Àvec mon ami qui est mécano nous avons démonter le coffre car nous avions vu partout une histoire de faisceau, de fils couper et fils trop court ect.. Donc suite au démontage nous avons pris un testeur de fils car à l'œil nu rien d apparent ! Le testeur indiquait que tout était bon sauf 1 des fils situer vraiment à la base de la partie blancher qui relie le phare en question qui restait eteint ! Donc c était bien une histoire de faisceau! Pour y remédier nous avons piquer un nouveau fil dans le phare de gauche qui lui fonctionnait très bien et nous l avons relier à ce fameux fil défectueux qui était au phare de droite et la surprise tout fonctionne ! C est du bidouillage certe mais cela fonctionne pour moi donc je tenais à faire partager mon expérience qui ne m'a pas coûter un sous ! Nous avons cacher ce fils dans les caches intérieur du coffre ce qui fait que c est invisible une fois tout remonter! Je doit avoir peut être des photos si sa intéresse des personnes. Voilà bonne soiree à vous _________________ # Giulietta distinctive #❤️❤️❤️ |
|
Remonter |
|
|
Roméo75
|
|
Remonter |
|
|
|