Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
osman
19 Avr 2014 Messages: 5
|
Posté le: 30 06 14 14:33 Sujet du message: Changement filtre à carburant |
|
|
Bonjour à tous ,
J'ai besoin d'un renseignement à propos du filtre à carburant de ma giulietta 2.0 jtdm, le manuel d'entretien préconise le changement du filtre à la 2ème révision (~70 000 km), or j'ai roulé 40 000 km en 3 ans en ayant fait surtout de la ville et de la nationale, pensez-vous que je dois changer le filtre à carburant avant la 2e révision ? Car j'ai l'impression que les performances du moteur sont impactées, est-ce que je me trompe?
Merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
|
kep
|
Posté le: 30 06 14 16:08 Sujet du message: |
|
|
fesant que de la ville en diesel ca peut etre aussi la vanne EGR qui s'encrasse , d'ailleur pour le km que tu fais la prochaine fois je te conseille une essence
Apres je doute que ce soit le filtre à carburant , mis a part si tu te fournis dans des pompes à essence douteux
De toute facon si tu es pas loin de son 4em anniversaire fait le puisque la revision c'est tous les 35000 km ou 2 ans |
|
Remonter |
|
|
osman
|
Posté le: 30 06 14 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse , je changerai le filtre...
et il est vrai que j'aurais du prendre une essence ;
Selon ton hypothèse, je dois donc nettoyer la vanne EGR ? _________________ Giulietta 2.0 jtdm 170 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 01 07 14 08:09 Sujet du message: |
|
|
Apres faut voir qu'appelle tu par performance moteur impacté ? |
|
Remonter |
|
|
osman
|
Posté le: 02 07 14 22:36 Sujet du message: |
|
|
Parfois j'ai des "trous d'accélération".
J'ai entendu parler du décrassage en faisant monter le moteur dans les tours, qu'est ce que tu penses de cette méthode ? _________________ Giulietta 2.0 jtdm 170 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 03 07 14 08:14 Sujet du message: |
|
|
Ca peut venir aussi du filtre a air tres sale qui peut te causer c'est trous surtout dans un milieu hostile comme la ville , ca peut ce boucher rapidement . Franchement le mieux ce serait de passer a la valise pour essayer de trouver au plus vite l'origine du probleme .
Mais monter dans les tours ca sert a rien selon moi j'avais un jtd avant et j'avais fais ca , dans mon cas c'etais la vanne egr encrasse alors soit tu la démonte et nettoyage soit tu le change xs |
|
Remonter |
|
|
osman
|
Posté le: 08 07 14 23:19 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour ton aide je vais aussi me renseigner en garage. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 170 |
|
Remonter |
|
|
|