Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre25000
Sexe: 21 Juin 2013 Messages: 34
|
Posté le: 05 07 14 20:32 Sujet du message: Huile et lave glace qualification Fiat |
|
|
Bonjour à tous,
dans le manuel d'entretien des jujus (phase2), il est préconisé d'utilisé :
l'huile Selenia Digitek Pure Energy SAE 0w-30 ACEA C2 qualification Fiat 9.55535-GS1
et le lave glace Tutela Professional SC 35 qualification Fiat 9.55522
Je n'ai pas trouvé de site sur internet pour acheter ces 2 produits.
Utilisez-vous ces produits? Si oui, vous les achetez en concession?
Pour le lave glace c'est parce que j'ai des phares aux xénons avec les laves projecteurs qui utilise ce lave glace que je me pose la question du produit à utiliser.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 06 07 14 10:51 Sujet du message: |
|
|
Dans ta juju tu a un moteur multiair si je ne dis pas de bêtises.
De la phase 1 à la phase 2 Alfa aurait changé la viscosité de l'huile?
Phase 1 -> 5W40
Phase 2 -> 0W30
Sinon je met de l'huile Shell hélix 5W40 et pour le lave glace du total dégivrant -30°C, que je trouve dans le commerce. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 06 07 14 12:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y a eut du changement dans la phase 2 côté lubrifiant . Dans le MultiAir c'est bien de la selenia digitek pure energy 0W-30 ACEA C2 de qualification Fiat 9.55535-GS1 qui est utilisée . C'est d'ailleurs la même huile que dans le 0.9 TwinAir depuis le début .
Vue que la Selenia est quasi introuvable en France , la Castrol Edge FST 0W-30 ou bien Mobil 1 ESP Formula 0W-30 sont toutes les deux ACEA C2 , donc elles feront l'affaire à défaut de la qualification 9.55535-GS1 .
Ils me font bien rire chez Fiat avec leurs normes et les marques de fluides préconisées "sous peine d'avoirs tout les problèmes du monde" , elles sont quasi introuvables en France . Même la plupart des concessions ne l'utilisent pas voir même ne connaissent pas l'huile Selenia ou le liquide de refroidissement Paraflu .
Il ferait bien de remédier à cette (grosse) lacune , car jusqu'à maintenant , la marque Selenia ou paraflu je ne les aperçus dans le commerce qu'en Italie . Pas très pratique surtout quand certains constructeur cherchent la petite bête pour ne pas faire marcher la garantie . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 13 02 15 10:56; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 06 07 14 16:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà les différentes normes que l'on peut rencontrer sur nos juju depuis le début de sa commercialisation :
Fiat 9.55535-S1 = 5W-30 ACEA C2 (moteur jtd à son lancement)
Fiat 9.55535-S2 = 5W-40 ACEA C3 (1.4 T-Jet euro 5-6 et MultiAir version euro 5)
Fiat 9.55535-GS1 = 0W-30 ACEA C2 (moteur 1.4 MultiAir version Euro 6 sur la phase 2)
Fiat 9.55535-DS1 = 0W-30 ACEA C2 (moteur jtd depuis la phase 2)
Fiat 9.55535-GH2 = 5W-40 ACEA C3 (huile sport pour les moteur 1750 TBI avec bloc fonte ou tout alu)
Dans le genre compliqué , il n'y a pas mieux . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|