Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bourdier89
|
Posté le: 17 07 14 11:13 Sujet du message: Probleme sonde exterieur |
|
|
Bonjour j'ai un petit soucis au niveau de la sonde de temperature exterieur, elle passe de -40 a 20 en quelque seconde et n'indique jamais la bonne temperature. Avez vous eux déjà ce soucis ?? |
|
Remonter |
|
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 17 07 14 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, aucun souci avec la sonde.
Je ne sais pas même ou elle se trouve sur la Juju. Je sais que dans certaines c'est dans le rétroviseur. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
bourdier89
|
Posté le: 17 07 14 13:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça elle est dans le retros ext droit, je vais essayer de voir avec le garage |
|
Remonter |
|
|
Sting06200
|
Posté le: 17 07 14 14:04 Sujet du message: |
|
|
idem, 0 problème avec la sonde de température extérieur.
En effet elle se situe dans le rétroviseur extérieur droit _________________ Le plaisir commence à 4500 trs/minutes ...
Giulietta 1750 TBI QV 235 ch |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 17 07 14 20:55 Sujet du message: |
|
|
Problème rencontré sur une clio 2. C'est la sonde dans le retro qui est hs. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 25 11 15 23:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'ai eu ce probleme.
En effet la sonde est dans le rétro droit elle pointe le sol (en dessous du rétro)
Dès qu'il fait un peu humide ou un coup de carwash la sonde m'indique des températures glaciales.
Pas top l'été quand tu mets là clim en automatique et que tu te retrouve avec le chauffage.
Pour y remédier j'ai démonté le rétro et mis du scotch sur la sonde et au niveau de la gaine d'arrivée des câbles et pour le moment tout baigne _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 26 11 15 10:54 Sujet du message: |
|
|
Même problème depuis plus d'un an ! J'ai démonté dernièrement la sonde, trouvé rien d'anormale, elle doit être HS, le problème c'est que pour la changer, le garage te change le rétro entier ! Ben voyons ça fait chère la sonde a 30 cts _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 26 11 15 13:36 Sujet du message: |
|
|
Sur ma Lybra en son temps mon garagiste avait monté une sonde de Fiat en soudant les câbles _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
salvato1965
|
Posté le: 26 11 15 23:39 Sujet du message: |
|
|
Fgv136 a écrit: | Salut, moi j'ai eu ce probleme.
En effet la sonde est dans le rétro droit elle pointe le sol (en dessous du rétro)
Dès qu'il fait un peu humide ou un coup de carwash la sonde m'indique des températures glaciales.
Pas top l'été quand tu mets là clim en automatique et que tu te retrouve avec le chauffage.
Pour y remédier j'ai démonté le rétro et mis du scotch sur la sonde et au niveau de la gaine d'arrivée des câbles et pour le moment tout baigne |
Salut l'ami !
comment parvient 'on a atteindre la sonde ? que démonte t'on ? |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 26 11 15 23:51 Sujet du message: |
|
|
je suis surpris que la sonde de température du rétro gère la clim... pour moi c'est celle de l'affichage de température de l'odb uniquement...
il me semble sur 147 qu'il y a deux sondes, et sur de nombreuses autres voiture aussi...
Pour tester, il faudrait par temps froid (lorsque la clim est donc coupée automatiquement car il fait trop froid) réchauffer cette sonde afin que la température au tableau de bord remonte au dessus de 5°C et voir si la clim est alors enclenchable...
Qui s'y colle ? mdr _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 28 07 16 05:14 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le sujet, apres ma bidouille faite, les erreurs de température reviennent! Pour accéder à cette sonde il suffit de declipé le miroir de retro avec une sangle et de tirer doucement! (Cables de dégivrage à ne pas couper)
Je pense refaire la chose pour voir le numéro de série et la commander sur le net à part du retro qui vaut 400€ le bloc.....
À part ça je râle un peu en ce moment car la voiture démarre très mal à chaud et je me demande si ça va me coûter une batterie! _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 28 07 16 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais des problèmes de sonde l'année dernière. Ça s'est arrêté sans raison et je n'ai plus jamais eu le problème. Peut-être parce que j'ai passé l'intérieur du rétro au karcher ? Possible ça ? Ça ne coûte rien d'essayer _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 28 07 16 10:38 Sujet du message: |
|
|
Moi les problèmes arrivés quand je la passe au carwash justement.... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
alexandre25000
|
Posté le: 30 07 16 18:13 Sujet du message: |
|
|
Visiblement la climatisation est bien liée à la température donnée par la sonde extérieure.
Je roulais avec la climatisation, il faisait 27°C dehors, tout allait bien dans l'habitacle.
D'un seul coup plus d'air frais dans l'habitacle, je regarde la température extérieure indiquée par la sonde : 4°C.
Cela a duré une minute, la température extérieure est repassé à 27°C, et la climatisation c'est remise à fonctionner normalement.
C'est la première fois que ça m'arrive. Bizarre, bizarre. |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 30 07 16 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si à force de rabattre mes rétroviseurs ou que ma femme claque la porte comme une "dératée" que certain petits fils se soient coupés ou qu'une torsion existe dans le faisceau.... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 31 07 16 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur des forums auto que d'autres voitures ont ce soucis, et qu'ils ont remplacé cette sonde en l'achetant à l'unité, savoir si quelqu'un connaît la ref ou une info? Si un garagiste à une astuce pour eviter de remplacer le bloc retro... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
|