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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 28 08 14 14:11 Sujet du message: Emplacement Filtre a huile Juju diesel |
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Hello,
Suite à la perte de données je relance le sujet... Je sais que le filtre à huile est visiblement au dessus du cardan de la roue avant droite mais j'aimerai bien que quelqu'un qui l'a déjà changé me dise par où il y accède
Un export elearn serait top mais là je pense que je rêve ^^
D'avance merci _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 14 09 14 14:03 Sujet du message: |
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Bon je me répond à moi même ^^
Après avoir tomber les deux plaques de plastiques on peut accéder au carter prêt de la roue avant droite et donc au bouchon de vidange :
Et donc derrière à la cloche du filtre à huile :
L'accès est relativement exigu... il faut des grand bras fin d'Orang-outan... on remerciera Alfa pour ça... J'ai essayer de le tourner à la main il semble se dévisser sans problème.
J'ai aussi remarqué que la plaque avant était abimé (je ne sais pas pourquoi la voiture étant d'occasion ça date surement du premier propriétaire...)
Je ne sais pas si c'est problématique j'ai fait le tour du dessous du véhicule je n'ai pas vu de problème.
Maintenant il me reste deux question...
J'ai vu sur le tuto de la vidange de la multi-air qu'il restait souvent de l'huile au fond de la cloche... au vue de l'accès exigu comment faire pour la récupérer avant de mettre la nouvelle cartouche ? Et faut-il que je change le joint du bouchon de vidange ? si oui quel taille fait-il ??
D'avance merci^^
[Edit]
Après un petit tour sur oscaro le joint de vidange c'est ça :
http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-febi-bilstein-31118-3246830-135-p reste à savoir si il faudra que je le change... _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 14 09 14 15:36 Sujet du message: |
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Si tu enlève le bouchon de vidange alors oui tu changes le joint, car il se déforme au serrage pour l'étanchéité, et ça ne marche bien qu'une fois, réutiliser le joint c'est s'exposer à des fuites, ce serait dommage au prix du joint
Pour l'huile dans la cloche une seringue plastique sans aiguille, 2€ à la pharmacie, et un tuyau style pompe d'aquarium _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 14 09 14 15:39 Sujet du message: |
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Ok ok je vais me trouver ça merci:) _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 15 09 14 04:33 Sujet du message: |
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A mon avis ta plaque à été découper pour enlever le filtre à air sans la démonter. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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BarronMonster
Sexe: 08 Juil 2014 Messages: 9 Ville : Marseille
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Posté le: 16 09 14 19:57 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | A mon avis ta plaque à été découper pour enlever le filtre à air sans la démonter. |
ça me parait du travail de sagouin ça et vraiment bizarre... je vois pas l’intérêt... _________________ Alfa romeo GIULIETTA III 2.0 JTDM 140 S&S Distinctive |
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SMS-KITE
Sexe: 24 Mar 2017 Messages: 7
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Posté le: 13 11 17 18:34 Sujet du message: |
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Salut a tous,
Je me permet une petite remarque... J'ai fait la vidange et filtre a huile de ma Troféo ce WE et je trouve cette position de filtre vraiment catastrophique...
D'abord j'ai mis environ 30min pour trouver le filtre et c'est grâce a ce post que je l'ai trouvé...
Donc GRAND MERCI.
Pour ceux qui le cherche encore il est en gros entre le cardant roue droite et la poulie d'accessoire... Oui ça fait bizarre quand on l’écrit. Et çà fait encore plus bizarre quand on doit le démonter.
Et puis ensuite la vraie galère pour desserrer ce filtre. J'ai une clef a filtre du genre bandeau métallique qui se sert, mais la longueur de la clef est très importante et elle buttait systématiquement sur le chassie ou autre...
Bon j'y suis arrivez en démontant la roue pour être a peu près sur de ce que je faisais. Mais en gros j'ai tout fait par le dessous.
J'ai vu sur un conseil d'un fournisseur de pièce détachés que cela pouvait se faire avec une clef de 32... Perso j'en doute car une clef de 32 a une sacrée longueur. Donc si quelqu'un a déjà essayé, est ce qu'il peut me confirmer? Et surtout est ce qu'il y a un outil alfa pour se faciliter la vie?
En gros 2h45 pour arriver a faire la vidange (bon en mode je fais gaffe c'est ma première sur cette caisse) mais quand même...
GRos carton rouge pour ma belle ce WE... Heureusement que Vettel a gagné, sinon j'achetai une Honda...
A+
Nono |
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Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
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Posté le: 14 11 17 15:58 Sujet du message: |
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je me permet de repondre car faisant mes revisions moi meme, je confirme les dires.
c'est vraiement merdi..que ce filtre a huile. jamais vu ca, autant d'élément à enlever. grrrr.
personnellement je passe par la roue droite, j'enleve les pares boues, et j'ai un accès facile mais exigu du filtre.
evidement je met un bac sous la voiture et des chiffons sur le cardan car ca coule quand meme.
montage et demontage roue + pare boue et changement du filtre : 30 min. _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
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Ptimike
Sexe: 25 Oct 2017 Messages: 9
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Posté le: 20 06 18 16:20 Sujet du message: |
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Hello,
Quand vous dites roue avant droite.
C est assis dans la voiture ou en face ? |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 20 06 18 21:01 Sujet du message: |
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assis _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 20 06 18 21:13 Sujet du message: |
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Ça l'air bien chiant l'accès au filtre à huile .
Tout le contraire du 1.4 MultiAir , on accède très facilement juste en ouvrant le capot , un gamin peut le faire tellement que c'est facile . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 20 06 18 21:26 Sujet du message: |
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Tout comme pour la qv, je vais faire la révision bientôt, à voir le temps que j'y passe mais surement plus que pour la 156 _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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Ptimike
Sexe: 25 Oct 2017 Messages: 9
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Posté le: 20 06 18 21:42 Sujet du message: |
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Vous me confirmez que le capteur de pression d’huile se trouve bien à côté du filtre à huile ? |
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phiphi56
Sexe: 18 Juin 2018 Messages: 40 Ville : LANDEVANT
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Posté le: 25 07 18 11:52 Sujet du message: |
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BarronMonster a écrit: | theriton076 a écrit: | A mon avis ta plaque à été découper pour enlever le filtre à air sans la démonter. |
ça me parait du travail de sagouin ça et vraiment bizarre... je vois pas l’intérêt... |
Bonjour,
Bizarre, je viens saussi d'avoir ma giulietta d'occasion et la plaque est cassée exactement pareil au niveau du filtre à air, c'est bien pour faire le filtre,mais je penche plutôt pour un choc genre ralentisseur négocié trop vite, car les pattes d'attaches sont aussi cassées sur le pare choc.
Par contre , je confirme que le filtre a huile ce n'est pas une réussite et en plus là ou il est situé, j'ai mis de l'huile partout dans le berceau malgré des précautions!!! |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 11 02 19 15:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai foiré ma vis de vidange d'huile de 13 sur ma Juju 175 TCT (semblable a celle que l'on vois sur la première photo). Est ce que quelqu'un connais la référence?
Par avance merci |
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Guiles41
08 Nov 2019 Messages: 28
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Posté le: 10 12 19 15:16 Sujet du message: |
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je viens de faire la vidange, moteur 1.6, j'avais jamais autant galéré a changer un filtre a huile, perso j'ai enlevé la roue, passage de roue et fait descendre le moteur d'environ 1.5 cm ce qui m'a permis de démonter le filtre avec une clé a oeille de 32, mais la ils ont fait fort. environ 1h15 tout compris |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 10 12 19 15:26 Sujet du message: |
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pourquoi descendre le moteur?
sur ma qv c'est pareil je démonte passage de roue + petite protection, après à la clé 32 ça va tout seul. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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Guiles41
08 Nov 2019 Messages: 28
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Posté le: 10 12 19 18:12 Sujet du message: |
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j'ai pas réussi a passer sans décaler ce 1.5 cm, ca m'a pris 5 min |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 10 12 19 20:05 Sujet du message: |
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Guiles41 a écrit: | j'ai pas réussi a passer sans décaler ce 1.5 cm, ca m'a pris 5 min | pas à cause de la clé à oeil? j'ai fais à la clé plate. _________________ Ex 147 1.6 Ts
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 12 12 19 12:52 Sujet du message: |
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Filtre à huile,pas eu besoin de clé de 32, faut juste tendre le bras, et bien evidemment s'allonger..et pas oublier d'enlever la roue avant. En profiter pour changer ses ampoules..tant qu'à faire... methode enlever phare et autre coté enlever batterie. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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