bruit claquement boite de vitesse

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 28 08 14 23:29    Sujet du message: bruit claquement boite de vitesse Répondre en citant

Bonsoir,
sur mon tjet 120 CV de 2012 et 35000 km, j'ai des claquements assez régulier lorsque je change les vitesses. Surtout de la 2eme a la 3eme et de la 3 a la 4. Ca claque quand je passe la vitesse souvent lorsque je relache la pédale et aussi quand je réaccélere fortement sur le meme rapport. Jamais en rétrogradant. VERS 4000-5000 tr/min, ça le fait pas(ou moins).

J'ai emmené ma voiture chez alfa suite a un souci de capteur de radar de recul et je leur ai demandé de vérifié le bruit, mais il me disent que tout est normal (en éspèrant qu'ils l'ont vraiment essayé) et que d'autres personnes leur ont signalé ce bruit. Selon eux c'est la conception de la boite qui produit ce genre de bruit.

Vous avez pareil? Des bruits lors des passages de vitesse ?
Je précise que les vitesses passent bien.

Merci

mickia93150

20 Aoû 2011

MessagePosté le: 29 08 14 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de faire une vidange de la boite de vitesse avec de la motul sa pourrait peut etre solutionner le probleme en tous cas la mienne faisait pas de bruit (une 2010) mais par contre la megane sa gling gling de partou lors des passages de rapports.

la question surtous: esst ce que le claquement se faisait depuis ces 1er kilometres?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 29 08 14 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sur la mienne j'avais un clang quand je passais de la 2 vers la 1 avec la voiture qui roulais encore. Defois aussi avec la voiture à l'arrêt. Mais uniquement de la 2 vers la 1, jamais sur les autres rapports.

Depuis la vidange de boite avec de la kernite top blend 75W90 UG, je n'entend plus ce bruit.
Wouster

01 Mar 2014

MessagePosté le: 29 08 14 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un claquement. Mais ça ne m'inquiète pas. C'est entre la 2eme et 3eme, mais pas quand je rétrograde. C'est une 2014.

David
anac68

28 Mai 2014

MessagePosté le: 29 08 14 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
j'avais entendu qu'il s'agissait d'une petite pièce sous la boîte qui était mal placée ou qui avait un léger je ne me souviens pas... faire quelques recherches sur le net tu trouveras ta réponse.
Passage en atelier pour régler tout ca et ca fera plus de bruit...
En espérant avoir pu aider...
Remonter
firebird

20 Jan 2014

MessagePosté le: 29 08 14 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Moi aussi j'ai un claquement. Mais ça ne m'inquiète pas. C'est entre la 2eme et 3eme, mais pas quand je rétrograde. C'est une 2014.

David

meme chose pour moi Smile
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 29 08 14 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

ça me rassure un peu, est ce que la vidange de boite est prévu dans les entretiens réalisées lors des révisions (genre a 60000 KM) ? Je crois que c'est ce que m'a dit le gars d'alfa, si c'est le cas j'attendrai l'entretien.
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 30 08 14 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boite rien dans l'entretien preconisé par Alfa. Par contre une vidange a 60000km ne lui fera pas de mal.
Je part du principe qu'une huile vieillit donc ca ce change. C'est peu être des huiles de bonne qualité mais bon.

Sur la mienne j'ai fait la vidange a 30000km pour 55.20€ les 2L avec frais de port et j'ai retrouvé un peu de limaille dans le bouchon. (Celui ci est aimanté).

Huile kernite top blend 75W90 UG sur rs passion.
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 30 08 14 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Pour la boite rien dans l'entretien preconisé par Alfa. Par contre une vidange a 60000km ne lui fera pas de mal.
Je part du principe qu'une huile vieillit donc ca ce change. C'est peu être des huiles de bonne qualité mais bon.

Sur la mienne j'ai fait la vidange a 30000km pour 55.20€ les 2L avec frais de port et j'ai retrouvé un peu de limaille dans le bouchon. (Celui ci est aimanté).

Huile kernite top blend 75W90 UG sur rs passion.

L'huile de boîte de vitesse , TCT comme manuelle , dans nos juju c'est la Tutela Gearforce , elle est de viscosité 75W et de norme API GL4 . Homologation FIAT 9.55550-MZ6 . http://flcf.onion.it/commonfile/ENG/pdf/1402_scat_ENG.pdf

Attention à ne pas mettre n'importe quelle viscosité ou norme API dans nos boîte .

La Motul Multi DCTF respecte tout les critères pour nos juju bien .

https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/multi-dctf?force_platform=desktop

Sinon , je suis d'accord que vidanger la boîte n'est que bénéfique , je l'ai fait sur la twingo de ma femme , c'est le jour et la nuit . glou
Je verrai a l'usage sur ma juju , au pire je la vidangerai quand elle aura 5ans lors du changement de la distri / pompe à eau / liquide de refroidissement .
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 30 08 14 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile kernite a la bonne viscosité (75w) par contre la norme c'est API GL5.
Entre GL4 et GL5 y a pas beaucoup de difference.
Les tests sont plus poussé pour la GL5 et reprend tout ce que la GL4 fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: