Avez vous des bruits parasites?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous des bruits parasites?
Tableau de bord
29%
 29%  [ 24 ]
Sièges
2%
 2%  [ 2 ]
Train roulant/Amortisseurs
28%
 28%  [ 23 ]
Les 3 mon capitaine!
22%
 22%  [ 18 ]
Aucun, ma juliette n'a pas de cuicui
17%
 17%  [ 14 ]
Total des votes : 81

Auteur Message
dglms

29 Aoû 2014

MessagePosté le: 07 09 14 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! youpi:

Je reviens d'un nouvel essai d'un Juju de 2012, exclusive avec pack sport 18'

Tout était parfait, sauf... sauf ... sauf... que sur autoroute dès 100-110km/h le train roulant arriere devient hyper bruyant!
Franchement il faut monter monter le son pour couvrir et c'ets très présent...
Les pneus étaient des pirelli pzero rosso...

De votre expérience ces bruits viennet du train roulant, donc rien à faire, ou des pneus?
J'avais des pzero rosso sur une 307 en 17' et aucun probleme...

Franchement apres les bruits parasites dans le tableau de bord lors de mon premier essai (une autre) la aucun probleme de tableaud e bord mais c'ets le train roulant...
Je desespère!!! oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 07 09 14 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des petits craquements dans le tableau de bord, mais surement causés par le fait qu'avec la chaleur le matériaux travaille.

Les pneus Michelin d'origine semblent assez bruyants également, mais pas non plus alarmant.
berunaru

10 Juin 2013

MessagePosté le: 09 09 14 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bruits:
- Cliquetis suspension avant sur les bosses (à basse vitesse) comme tout le monde..
- Petits craquements dans le toit ouvrant fermé (depuis peu, on verra lors de l'entretien).
- Siège conducteur grince en été (assez fort).
- Petits bruits (au dessus de 110km) provenant centre du tableau de bord, ceci depuis le changement de mes antennes GPS défectueuses par le garage.
- Comme tout le monde, train arrière sur mauvais revêtement avec des pneus 3/4 usure (18").

Par contre, ma Giu est de fin déc 2012 et à 73m/km et fonctionne toujours super bien, du plaisir au quotidien...

Pour les autres soucis:
- Plaquettes arrières changées car 1 des 4 était sur le fer, il restait 6mm sur les 3 autres...
- Cuir du siège conducteur anormalement usé, qualité très moyenne...
- Prix de l'entretien de 70m/km en concession excessif et varie en fonction de la concession !! (Devis entre 421 et 550€ suivant le garage !!).
Rol59

08 Avr 2014

MessagePosté le: 09 09 14 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'ai fait l'erreur d'éteindre l'autoradio.
Et bien, mon premier petit bruit est arrivé. Très léger, mais il est là. Ce bruit vient du volant.
Après, il faut avouer que mon auto n'est plus toute jeune. Je viens de passer les 1500km. Razz
J'ai remis l'autoradio en marche, je ne l'entend plus.
A chaque problème sa solution. Wink
jcm

03 Sep 2014

MessagePosté le: 15 09 14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

GIULIETTA d'avril 2014.6000 km
pas de bruit pour le moment.

Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio
Remonter
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 15 09 14 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bruit de tableaux de bord mais par dessus tout la plaque déco plastique coté convoyeur qui fait par moment un potin pas possible faut que je la démonte pour voir ça c'est pas possible c'est trop énervant
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 15 09 14 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dab quoi

-Grincement Siege conducteur (en le reglant ca disparait puis revient au bout d'un moment)
-Grincement/craquement Chassis avant arriere (le pire je trouve)
-Grincement apres un freinage parfois, couinement lors du freinage (desagreable)
-Vibrations tableau de bord + retroviseur central (sisi)
-Bruits d'air (normal)

Sinon c'est juste une bagnole premium a 32 baton mais tout va bien puisque pas de gros probleme majeur...

Laughing
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 16 09 14 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix de l'auto c'est abusé quand meme Rolling Eyes
tx3a

29 Aoû 2014

MessagePosté le: 17 09 14 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

curieusement, les seuls bruits parasites que j'observe viennent du volant, au niveau du klaxon. Il s'agit du cache avec le logo alfa et dessous il y a l'airbag.
De temps en temps, un petit clac se fait entendre et en appuyant légèrement dessus sans déclencher le klaxon il disparait avant de revenir 100 Km plus tard..
d8vid

20 Aoû 2012

MessagePosté le: 17 09 14 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

novembre 2010, les plus importants sont :
- bruits de suspension / silentbloc sur dos d'ane par temps humide/frais
- craquement du siege conducteur
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 11 11 14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Grincement au niveau du train avant. Amortisseurs peut-être, par temps secs seulement javascript:emoticon('Confused'). Aucune influence sur l' amortissement cependant.
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 11 11 14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Grincement au niveau du train avant. Amortisseurs peut-être, par temps secs seulement javascript:emoticon('Confused'). Aucune influence sur l' amortissement cependant.
Remonter
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 11 11 14 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une Giulietta 11/2010 - 50 000 km. J'en suis très content. Elle tient très bien la comparaison avec avec la Mazda 3 2009 de mes parents avec laquelle j'ai beaucoup roulé. Mais c'est vrai qu'il existe des bruits parasites, notamment à cause de la finition, qui font qu'Alfa Romeo n'atteint pas (encore ?) les standards allemands... Le couvercle en plastique qui cache les fusibles sous le volant couinait régulièrement sur routes dégradées. J'ai mis une pastille en feutre dans la charnière et il n'y a plus de jeu ni de couinement. Il m'a semblé entendre les suspensions arrières qui grinçaient de temps en temps mais c'est minime. Hormis cela, la Giulietta est une très bonne voiture qui mériterait plus de succès commerciaux. J'ai 26 ans, je n'ai jamais connu les italiennes des années 80-90. Mais quand je parle à certaines personnes, même jeunes, d'Alfa, elles sont effrayées en pensant au groupe Fiat et au manque de fiabilité. Je leur demande "tu connais quelqu'un qui a eu un problème RÉCEMMENT avec une Alfa ? " Ils me disent que non par contre ils savent, dans mon cas, me citer un collègue qui a du faire changer la boîte auto de son Audi avec procès litigieux de garantie... Alfa est une marque qui a une histoire, un caractère et les passionnés d'automobile apprécieront toujours de rouler en Alfa Romeo. J'ai hâte de voir le renouveau annoncé pour 2015-2016, notamment avec la Giulia. En espérant qu'elle soit aussi belle que la 156 et qu'Alfa Romeo retrouve son lustre d’antan...
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 15 11 14 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

A jeppmartini : Je suis entièrement d'accord avec toi. Je roule en Alfa Romeo depuis 25 ans. Aujourd'hui je roule en Giulietta QV et Mito 135 multiair pour ma femme. J'ai commencé sur une alfetta 2000 berline 130 ch à 2 carburateurs double corps. Une authentique alfa. Elle avait une sonorité rauque guttural absolument indéscriptible. Une sonorité qui n'existe plus sur les voitures récentes. C'était un moteur très fiable avec sa distribution à chaîne, contrairement à ce que certain on pu prétendre.Seulement, c' était un moteur qui devait être en température avant de tirer dessus. L'image de l'Alfa qui rouille en tout point est absolument révolu, cela date des années 80, sur les alfaSud. Aujourd'hui la marque possède que seulement 2 models, qui sont aussi fiable et voir plus que certaines autre marque Française avec un excellent potentiel de développement. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Alfa, il faut simplement les entretenir comme il se doit en temps voulu, et tout ira bien. Certains diront qu' Alfa consomme plus que la concurrence, c'est faut. Dans les années 80, oui, elles consommaient plus. La raison était simple : Quand les Alfetta, Giulietta (série 2) , GTV et autre Alfa 75 sont sorti, elle possédaient des moteurs à double carburateurs double corps, alors peugeot et renault sortaient des metteurs à injection essence, voilà pourquoi ceci explique cela.
Depuis, Alfa a conservé cette image de voiture gloutonne. Il faut laisser le passé derrière. Détacher le boulet que traîne Alfa Romeo depuis trente an , et regarder devant.Alfa Romeo c'est une marque attachante, une façon de conduire différente des autres, c'est ce qui fait son charme. Longue vie à Alfa et souhaitons lui une continuité dans le développement de ses nouveaux models ('Wink')
Remonter
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 16 11 14 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui migou sauf que la mienne rouille et elle a 2ans et demi ... apres c'est peut etre un problème isolé mon père a eu la même chose avec une ford focus il y a 6ans mais bon pas agréable
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 17 11 14 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exacte, il peu y avoir des cas isolé. Il y en dans toutes les marque actuelles javascript:emoticon('Wink')

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: