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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 02 09 14 13:25 Sujet du message: rodage multiair |
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Je vais "bientôt" recevoir ma MA 170. Je me pose la question en ce qui concerne le rodage et notamment si le mode Dynamique est compatible avec cette période.
Si vous avez des infos.... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 02 09 14 14:33 Sujet du message: Re: rodage multiair |
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derailleur a écrit: | Je vais "bientôt" recevoir ma MA 170. Je me pose la question en ce qui concerne le rodage et notamment si le mode Dynamique est compatible avec cette période.
Si vous avez des infos.... |
Tu peux l'utiliser un petit peu , mais ne tapes pas dans les tours tout de suite .
Il faut compter 5000 à 6000km de rodage , donc pendant ce laps de temps , tu monteras en régimes progressivement .
Moi j'ai fais par palier de 1000 km :
-Au début jusqu'à 1000km , je me limitais à 3000 tr/min .
-De 1000 à 2000km , 3500tr/min .
-De 2000 à 3000 km , 4000 tr/min .
-De 3000 à 4000km , 4500 tr/min .
-De 4000 à 5000km , 5000 tr/min .
-De 5000 à 6000Km , 5500 tr/min ....
De toute manière , tu le sentiras que le moteur va se libérer au fur et à mesure .
Éventuellement , fais une vidange à 6000km , si je ne me trompe pas , les 1.4 MultiAir 170 de 2014 utilise de l'huile 0W-30 ACEA C2 .
Moi la vidange je l'ai fais à 15 000km . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 02 09 14 14:36 Sujet du message: |
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Je ne suis pas sur que ce genre de rodage soit réellement nécessaire.
Il suffit de rouler sans trop faire forcer le moteur sur les 1000 premiers kilomètres comme avec n'importe quelle voiture. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 02 09 14 15:18 Sujet du message: |
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+1 avec Bart.
Je suis resté à peu près calme les 1000 premiers km. Je suis monté à 5000tr 2 ou 3 fois pas plus.
Pour la vidange, je l'ai faite à 3000km. Mais vu comment l'huile était propre tu peu la faire tous les ans si beaucoup de ville.
Sinon suivre entretien du livret. (2 ans ou 30000km) _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 02 09 14 15:32 Sujet du message: |
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Je ne fais quasiment jamais de ville, que de la route quand je prends la voiture. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 02 09 14 16:01 Sujet du message: |
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derailleur a écrit: | Je ne fais quasiment jamais de ville, que de la route quand je prends la voiture. |
Roule normalement, respecte les temps de chauffe (y compris après le rodage) et il n'y aura aucun souci.
Le tout est de respecter la mécanique encore un peu plus quand c'est neuf, le temps que tout prenne sa place. Pas besoin de rodage scientifique ou de se prendre la tête avec des régimes maxi à ne pas dépasser.
Tant que tu ne passes pas ton temps pied au plancher ou à faire des burns, ta voiture se portera bien. |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 03 09 14 09:51 Sujet du message: |
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+1 avec Bart
preuve qu'un bon rodage a de l'importance, et que respecter également les temps de chauffe sont au combien précieux, entre deux révisions, espace de 30.000 km je ne met pas une goutte d'huile dans le bloc, zéro, rien, le niveau ne bouge pas. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 03 09 14 12:27 Sujet du message: |
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Salut
+1 aussi d accord avec Bart
je crois que le plus important c est de bien la faire chauffer en roulant tranquillement et pas seulement pendant le rodage mais pendant toute la durée de vie de la voiture.N oubliez pas que chez Alfa il n y a plus de temperature d huile et que meme si la temperature moteur arrive a 90 degrés l huile est trés loin de sa temperature correcte de fonctionnement qui est de 140 degrés et la ça joue sur la durée de vie du moteur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Posté le: 04 09 14 18:20 Sujet du message: |
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voila tout est dis , respect des temps de chauffe , ne pas couper le moteur dés que tu t'arréte , laisse le tourner quelques secondes au ralenti pour que l'huile reparte bien dans le turbo .
un rodage sur 1000 km ou 1500 km suffit largement sur les moteurs moderne car l'usinage des pièces mécanique est très précise
et pour l'huille il faut de la 5w40 C3 et pas de la 0w30 C2 _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 04 09 14 20:13 Sujet du message: |
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Maxwell a écrit: | voila tout est dis , respect des temps de chauffe , ne pas couper le moteur dés que tu t'arréte , laisse le tourner quelques secondes au ralenti pour que l'huile reparte bien dans le turbo .
un rodage sur 1000 km ou 1500 km suffit largement sur les moteurs moderne car l'usinage des pièces mécanique est très précise
et pour l'huile il faut de la 5w40 C3 et pas de la 0w30 C2 |
Sauf que depuis le restylage , le 1.4 MultiAir est passé Euro 6 et utilise de la 0W-30 ACEA C2 , norme Fiat 9.55535-GS1 , la même que le TwinAir .
Sujet déjà évoqué dans ce topic --> http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5986.html _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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