rodage multiair

 
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derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 02 09 14 13:25    Sujet du message: rodage multiair Répondre en citant

Je vais "bientôt" recevoir ma MA 170. Je me pose la question en ce qui concerne le rodage et notamment si le mode Dynamique est compatible avec cette période.
Si vous avez des infos....
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 09 14 14:33    Sujet du message: Re: rodage multiair Répondre en citant

derailleur a écrit:
Je vais "bientôt" recevoir ma MA 170. Je me pose la question en ce qui concerne le rodage et notamment si le mode Dynamique est compatible avec cette période.
Si vous avez des infos....


Tu peux l'utiliser un petit peu , mais ne tapes pas dans les tours tout de suite .

Il faut compter 5000 à 6000km de rodage , donc pendant ce laps de temps , tu monteras en régimes progressivement .

Moi j'ai fais par palier de 1000 km :

-Au début jusqu'à 1000km , je me limitais à 3000 tr/min .
-De 1000 à 2000km , 3500tr/min .
-De 2000 à 3000 km , 4000 tr/min .
-De 3000 à 4000km , 4500 tr/min .
-De 4000 à 5000km , 5000 tr/min .
-De 5000 à 6000Km , 5500 tr/min ....


De toute manière , tu le sentiras que le moteur va se libérer au fur et à mesure .

Éventuellement , fais une vidange à 6000km , si je ne me trompe pas , les 1.4 MultiAir 170 de 2014 utilise de l'huile 0W-30 ACEA C2 .

Moi la vidange je l'ai fais à 15 000km Very Happy .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 09 14 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ce genre de rodage soit réellement nécessaire.
Il suffit de rouler sans trop faire forcer le moteur sur les 1000 premiers kilomètres comme avec n'importe quelle voiture.
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 02 09 14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Bart.
Je suis resté à peu près calme les 1000 premiers km. Je suis monté à 5000tr 2 ou 3 fois pas plus.
Pour la vidange, je l'ai faite à 3000km. Mais vu comment l'huile était propre tu peu la faire tous les ans si beaucoup de ville.
Sinon suivre entretien du livret. (2 ans ou 30000km)
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 02 09 14 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais quasiment jamais de ville, que de la route quand je prends la voiture.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 09 14 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
Je ne fais quasiment jamais de ville, que de la route quand je prends la voiture.

Roule normalement, respecte les temps de chauffe (y compris après le rodage) et il n'y aura aucun souci.
Le tout est de respecter la mécanique encore un peu plus quand c'est neuf, le temps que tout prenne sa place. Pas besoin de rodage scientifique ou de se prendre la tête avec des régimes maxi à ne pas dépasser.
Tant que tu ne passes pas ton temps pied au plancher ou à faire des burns, ta voiture se portera bien.
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seb7788



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06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 03 09 14 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Bart

preuve qu'un bon rodage a de l'importance, et que respecter également les temps de chauffe sont au combien précieux, entre deux révisions, espace de 30.000 km je ne met pas une goutte d'huile dans le bloc, zéro, rien, le niveau ne bouge pas.
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 03 09 14 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
+1 aussi d accord avec Bart
je crois que le plus important c est de bien la faire chauffer en roulant tranquillement et pas seulement pendant le rodage mais pendant toute la durée de vie de la voiture.N oubliez pas que chez Alfa il n y a plus de temperature d huile et que meme si la temperature moteur arrive a 90 degrés l huile est trés loin de sa temperature correcte de fonctionnement qui est de 140 degrés et la ça joue sur la durée de vie du moteur
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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Maxwell



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22 Sep 2012
Messages: 481
Ville : Région lilloise

MessagePosté le: 04 09 14 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout est dis , respect des temps de chauffe , ne pas couper le moteur dés que tu t'arréte , laisse le tourner quelques secondes au ralenti pour que l'huile reparte bien dans le turbo .
un rodage sur 1000 km ou 1500 km suffit largement sur les moteurs moderne car l'usinage des pièces mécanique est très précise Wink

et pour l'huille il faut de la 5w40 C3 et pas de la 0w30 C2 Very Happy
_________________
Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 09 14 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell a écrit:
voila tout est dis , respect des temps de chauffe , ne pas couper le moteur dés que tu t'arréte , laisse le tourner quelques secondes au ralenti pour que l'huile reparte bien dans le turbo .
un rodage sur 1000 km ou 1500 km suffit largement sur les moteurs moderne car l'usinage des pièces mécanique est très précise Wink

et pour l'huile il faut de la 5w40 C3 et pas de la 0w30 C2 Very Happy


Sauf que depuis le restylage , le 1.4 MultiAir est passé Euro 6 et utilise de la 0W-30 ACEA C2 , norme Fiat 9.55535-GS1 , la même que le TwinAir . Wink

Sujet déjà évoqué dans ce topic --> http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5986.html
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