Que vérifier lors d'un essai de Multi Air ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 05 09 14 10:13    Sujet du message: Que vérifier lors d'un essai de Multi Air ? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse à une 1.4 MutiAir BVM de 2011 avec tout de même 70 000 KMS. La voiture est sous contrat d'entretien (65€/mois d'après le proprio), et vais aller la voir prochainement.
Outre le fait que l'entretien de base ait été fait régulièrement tous les 20 000 KMS je crois que dois-je vérifier à ce kilométrage-là ?
Est-ce que les disques par exemple ont cette durée de vie-là ?
Comment s'assurer du bon fonctionnement du Turbo ?
Etc.

Bien cordialement.

Fab
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 05 09 14 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

déja l'entretien sur le MA 170 c'est tous les 30.000 km

ensuite une voiture qui a ce kilométrage c'est bon pour plusieurs raisons

que le propriétaire actuel, fait majoritairement des moyens, longs trajets
donc la voiture démarre peu, et roule en température de fonctionnement optimale

ensuite moi la mienne est de juillet 2010 quand je l'ai acheté elle avait 2 ans pile
et déjà 66.000 km, le proprio d'avant faisait donc 33.000 km/an

le moteur est souple, agréable, le turbo est fiable, y a pas de problème comme sur les diesels qui s'encrassent.

aujourd'hui j'ai 114.000 km, mes disques et plaquettes sont toujours d'origine, j'ai passé le CT et freinage encore a plus 78 % efficace.
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 05 09 14 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut seb7788,

Merci pour ton avis. Je vois que tu roules pas mal avec la tienne, 24 000 km/an si je ne suis pas mauvais en maths !

Ce que je vais faire c'est demander au proprio quelle utilisation il en faisait parceque les infirmiers roulent eux aussi pas mal avec leur voiture mauvais

Ensuite je vais dans un 1er temps le laisser conduire puis prendrait à mon tour le volant.
Remonter
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 05 09 14 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin une voiture avec des kilomètres donc qui roule régulièrement, qu'une voiture qui fait 8-10.000 / an qui démarre pour que des courts trajets, et qui roule également donc dans un cycle non optimale, temps de chauffe non respecté, arrêts intempestif...
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 06 09 14 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir et essayer la voiture aujourd'hui.

Au premier abord mon impression est bonne. La voiture présente bien. Très vite je remarque des points négatifs à savoir des micro-rayures profondes sur le capot comme si elle avait été nettoyée avec le côté vert de l'éponge si vous voyez ce que je veux dire...
Puis je vois aussi que les jantes ont du faire des bisous aux trottoirs.
Je remarque que les 4 pneus sont d'une marque que je ne connais même pas... 1er prix sans doute.
Enfin les disques avants sont pas mal creusés quand même, environ 1.5 mm.

Place à l'essai:
Je remarque vite que le volant n'est pas parfaitement droit. Je fais défiler l'ODB pour connaître un peu l'utilisation qui en était faite: moyenne de 38 km/h et 9.3l/100 sur les plus de 100 heures d'enregistrés. Vient alors le coup de grâce quand la proprio me dit que ce n'est pas elle qui utilisait l'auto mais une employée aujourd'hui licenciée.

Voilà donc la conduite m'a plutôt plùt mais ce ne sera pas celle-ci...
Remonter
Rol59

08 Avr 2014

MessagePosté le: 06 09 14 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préférais des voitures avec du gros kilomètrage pour une courte durée.
Maintenant que je roule 8-10 000 km par an,
respecte un temps de chauffe,
ne pousse pas dans les tours sur le trajet du travail qui n'est que de 6 km en départementale sans feu, stop... ,
respecte un rodage même si ce n'est plus préconisé,
Je me dis que c'est l'utilisateur qui fait aussi. Un gros kilomètrage mal entretenu avec une huile mal adaptée, un conducteur qui ne ménage pas la mécanique parce qu'il sait qu'il va la vendre dans 2 ans ça peut faire une mauvaise occasion.

Au final, ça reste toujours la loterie une occasion à moins d'acheter l'auto de ses parents où là on est sûrs qu'elle n'a pas été soignée Razz (quoique là aussi ça dépend des parents Wink )
Rol59

08 Avr 2014

MessagePosté le: 06 09 14 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté sans avoir vu ton dernier message. Tu as fait le bon choix.
Acheter une auto et avoir de sérieux doutes sur son utilisation passée, c'est être toujours à l'écoute du moindre bruit suspect ( même si, si j'ai bien compris il y en a beaucoup sur les alfa Razz ) et de la petite vibration ...
Bonne poursuite dans ta recherche.
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 14 02 16 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas spécialement ce modèle mais j'avoue qu’elle me plaît bien. Je n’ai d’ailleurs rien acheté depuis tout en étant ouvert à LA bonne affaire.

D’ailleurs j’ai vu une bien belle Giulietta blanche encore très bien équipée mais en 120 CV (toujours essence). Étonnamment elle a le même kilométrage que celle convoitée en 2014, et est au même prix alors qu’un an et demi s’est écoulé depuis !

Fab
Remonter
tieutieu

01 Mai 2010

MessagePosté le: 15 02 16 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
ensuite une voiture qui a ce kilométrage c'est bon pour plusieurs raisons

Blabla Smile Les faibles kilométrages ne sont pas forcément des voitures de parisiens qui prennent uniquement leur voiture pour aller au travail à 2 km et aller chercher du pain 300 m plus liin le soir venu.

Ma giulietta fait dans les 10.000km par an.
Et pour cause, elle ne sert que pour les week ends et les vacances (merci le navigo pour le boulot). Donc quasiment que de la route nationale et de l'autoroute.

Quant au respect de la mécanique, du temps de chauffe etc... C'est clairement la loterie.. C'est bien pour ça que je n'achète que du neuf... Evil or Very Mad
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 15 02 16 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que lorsqu'on achète de l'occasion et particulièrement en garage on ne sait pas comment la voiture a été menée par le ou les proprios précédents.
Si on a à faire au particulier on peut le laisser conduire avant de prendre à son tour le volant pour jauger la manière de conduire.
Remonter
Suktanka

03 Juil 2015

MessagePosté le: 16 02 16 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fab84 a écrit:
Il est évident que lorsqu'on achète de l'occasion et particulièrement en garage on ne sait pas comment la voiture a été menée par le ou les proprios précédents.
Si on a à faire au particulier on peut le laisser conduire avant de prendre à son tour le volant pour jauger la manière de conduire.

Salut Fab,

Tu as raison, mais lorsque l'on vend une voiture, le vendeur ne va pas "arsouiller" au risque de faire peur à l'acheteur. C'est un peu comme dans un entretien d'embauche, on se montre sous son meilleur jour.

@+
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 16 02 16 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les entretiens dont maintenant tous les 15.000 pour les MA 170 pour cause de casse turbo à cause de la dégradation trop rapide de l'huile
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Fab84

05 Sep 2014

MessagePosté le: 16 02 16 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suktanka a écrit:

Salut Fab,

Tu as raison, mais lorsque l'on vend une voiture, le vendeur ne va pas "arsouiller" au risque de faire peur à l'acheteur. C'est un peu comme dans un entretien d'embauche, on se montre sous son meilleur jour.

@+

Pas toujours Suktanka ! Il m’est arrivé de monter avec qqu’un qui vendait une Delta HF Turbo (coïncidence !!) et le gars roulait comme un MALADE au point que j'étais à 2 doigts de lui demander de me faire descendre . Un vrai taré! En plus il était plutôt enrobé au point d’avoir au fil du temps massacré le siège conducteur Shocked
Remonter
Suktanka

03 Juil 2015

MessagePosté le: 17 02 16 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fab84 a écrit:
Pas toujours Suktanka ! Il m’est arrivé de monter avec qqu’un qui vendait une Delta HF Turbo (coïncidence !!) et le gars roulait comme un MALADE au point que j'étais à 2 doigts de lui demander de me faire descendre . Un vrai taré! En plus il était plutôt enrobé au point d’avoir au fil du temps massacré le siège conducteur Shocked

Effectivement, ça donne pas envie. Je ne te demande pas si tu l'as achetée Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: