Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nalex
|
Posté le: 24 09 14 21:46 Sujet du message: Changer sa monte d'origine |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Je possèdes Giulietta (2.0 Jtdm, 140 ch) depuis 2 ans et demi environs, et après 45000 km de pur bonheur, il faut que je songe sérieusement à changer la monte d'origine. En ce qui me concerne, les Bridgestones ER 300 (225/45/17 91W) m'ont vraiment satisfait.
Il est vrai que j' n'ai pas une conduite trés sportive (quoiqu'un tantinet agressive d'après les dires de certains), et que je roule plus sur nationales et départementales (l'autoroute? Faut vraiment que cela soit justifié!), mais que cela soit pour leur longévité ou bien leur comportement sur route détrempée (sous une pluie diluvienne par exemple), perso, c'est vraiment top!
Mais aujourd’hui, j'apprends que ce modèle (avec le même dessin) ne se fabrique plus, et qu'il va sûrement falloir songer à une autre marque ou un autre modèle. Et en parcourant ce forum, je ne suis pas arrivé à trouver ce que je cherchais, à savoir des pneus qui tiennent bien sous la pluie (diluvienne, genre il fait nuit en plein jour...) et avec une longévité équivalente... Bridge T001, Firestone, Nokian ... ???
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller pour choisir?
Merci d'avance,
Nalex. _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
|
kakou-29
|
Posté le: 24 09 14 22:54 Sujet du message: |
|
|
Les er300 sont bien dispo sur Allopneus
Sinon en confort de conduite, bruit, c'est comment?
j'ai eu cette monte sur une voiture de loc (focus 100cv) je les avais trouvé trés silencieux sur celle ci.
Par contre je vois qu'il sont mal notés en consommation et pluie.... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 09 14 09:33 Sujet du message: |
|
|
Les Uniroyal RainSport 3 tiennent vraiment bien sous les grosses averses et ne s'use pas vite _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 25 09 14 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai 4 continental super contact 3 qui ont 16000km si ca t'interesse mp moi |
|
Remonter |
|
|
Nalex
|
Posté le: 25 09 14 21:01 Sujet du message: |
|
|
Pour kakou-29 ; Les nouveaux ER300 n'ont pas la même qualités que ceux de ma monte apparemment, surtout dans "l'accréditation" pour les alfas (91W), d'après ce que j'ai pu comprendre, d'ou ma question ^^.
Après, dans ma façon de rouler, le confort est excellent (direction, freinage, tenue de route, que du plaisir), et franchement, sous des trombes d'eau, et je mesure mes paroles (doubler un camion à 110 km/h sur une 2x2 voies, alors que tu ne vois pas à 10 mètres en le doublant, et en sentant cette sensation d'aquaplaning...), la titine reste droite sur ça trajectoire, et ce n'est pas que le châssis ou les mesures électroniques.
Après, pour la conso, j'ai réussi à descendre à 5.8l/100 en allant pépère au taf (40 bornes par jours) le matin(90km/h compteur), mais en tapant un "pneu" plus le soir (vitesse de croisière ; 110/120 compteur sur nationale, avec quelques pointes...). Mais sur autoroutes, cela reste plutôt du 6.5l/100 de moyenne (136km/h au gps).
Enfin, pour le bruit de roulement c'est moins cool, ces pneus sont plus bruyants que des michelins par exemple, mais ce n'est pas un souci pour moi.
Pour Cocoboy & kep ; quels sont vos retours d’expérience svp? Merci d'avance.
Nalex _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 26 09 14 11:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà j'habite en Belgique
J'ai fait dans les 30.000 sur ma Mito avec les RainSport 2 et testé les 3 y a pas longtemps et les ai trouvés encore plus bons
Mais ce n'est que mon avis
J'hésite d'ailleurs avec ceux-ci
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/dunlop-sport-maxx-rt-race-un-peu-de-glue-sur-la-gomme _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
stup
26 Jan 2013 Messages: 20
|
Posté le: 26 09 14 18:32 Sujet du message: |
|
|
salut, pour les uniroyal rainsport 3. tres bien sous la pluie et super look mais usure trop rapide 12000km pour moi là où des michelin pilotsport 3 tienne 20000km.
oui je roule fort mais j'ai pas acheté 170cv pour me trainer sur un departemental.
225/40/18 au passage.
tcho _________________ giulietta noir 170 jtdm² selective |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 26 09 14 18:50 Sujet du message: |
|
|
JE VALIDE COCOBOY! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 26 09 14 19:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en suis tres satisfait sur l'eau ca tien la route meme sur autouroute avec un belle piscine sur le bas coté ! Maintenant j'ai les pirelli pzero rosso (car je suis passé en 18 ) et ca accroche le bitume! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 26 09 14 22:29 Sujet du message: |
|
|
En général , Dunlop font de bons produits , en pneus été comme hiver . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Nalex
|
Posté le: 29 09 14 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Stup (& Flip?), je te comprends, et chacun devrait pouvoir conduire à "sa main", sans être systématiquement (ou presque) sanctionné pour des motifs bidons qui cachent le fait qu'il y a beaucoup de tunes à ce faire la dessus... mais je m'éloigne du sujet ^^ ... Et il me semble que Michelin ne fabrique plus des pneus qui peuvent parcourir 40000 bornes allègrement, mais je ne connais pas tous leurs modèles...
Cocoboy, pour les Uniroyal RainSport 3, quand tu dis qu'ils ne s'usent pas vite, à combien de bornes estimes tu leur longévité par rapport à ton expérience et ton style de conduite?
Kep & Michel, même question que pour Cocoboy, en plus des performance "aquatiques", je cherche des pneus avec une longévité conséquente, le top serai de retrouver des ER300 "ancien" modèle en stock quelque part... Mais si il faut changer, j'aimerai bien trouver un équivalent. Maintenant je suis peut être un utopiste ^^ _________________ 2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 30 09 14 08:48 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir ce qu'on veut
Ou ça accroche donc ça s'use ou ça glisse et ça s'use pas
Comme je mets des pneux hiver ... en hiver, il m'est difficile de juger le kilométrage
Mais je privilégie la tenue de route, qu'importe de devoir acheter 2 mois plutôt un nouveau train si ma voiture est entière
Pour d'ailleur ça que j'ai mis des plaquettes AV qui freinent vraiment et pas les savonettes d'origine _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
|