Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drumks
09 Oct 2014 Messages: 19
|
Posté le: 09 10 14 10:32 Sujet du message: Probléme autoradio / gps |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une Alfa romeo Giulietta en Avril dernier.
Premier problème survenu en Juillet: Autoradio qui ne s'allumait plus donc plus de son, plus de Bluetooth, plus de gps...
La voiture étant sous garantie je me rend chez Alfa, qui commande un autoradio neuf (4 semaines pour le recevoir!!! réponse du chef d'atelier :"Vous comprennez c'est le mois d'Aout beaucoup sont en vacances...) et qui me le monte donc mi Aôut. La le mécanicien oublie de faire une manipulation, le kilométrage sur le tableau de bord clignotait et ma prise USB + le bluetooth ne marchait pas. Résultat de nouveau 2 jours d'attente sans la voiture pour que le mécano régle le probléme.
S'ajoute à cela le code de navigation Naveteq non reconnu donc il m'a fallu batailler pour en récupérer un nouveau sans payer. Fin Aout tout était rentré dans l'ordre (2 mois après l'apparition du problème...). Soulagé je commence à reprendre du plaisir avec ma voiture.
Et depuis Lundi de nouveau le même problème... l'autoradio ne s'allume plus. RDV prit chez Alfa cette Aprés-midi.
C'est la ou j'ai besoin de vos conseils:
est-ce normal que cela arrive 2 fois de suite en l'espace de 2 mois, sur un véhicule de moins de 2 ans ? (pour info la garantie constructeur prend fin dans 2 mois...)
N'y a t'il pas un problème autre que l'autoradio ? (car 2 autoradio qui grillent en 4 mois ca me parait très louche)
De plus je suis très mécontent du service client à l'atelier de Béziers... Jamais je n'ai eu un véhicule de prêt, le mécanicien a l'air assez incompétent, et rien ne les alarme quant-au fait que je subis le même problème...
Merci de votre aide
Dernière édition par drumks le 25 08 15 19:46; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
mightydwarf
30 Mai 2012 Messages: 45
|
Posté le: 12 02 15 11:50 Sujet du message: |
|
|
As-tu réglé ton problème et su quel en était la nature?
J'ai moi aussi ce désagrément depuis 10 jours.
Ca m'était déjà arrivé 2 fois, mais ça s'était remis spontanément au bout de 2 à 4 jours.
Là ça ne veut pas, donc elle passe à l'atelier le 24 (et n'est plus sous garantie...) |
|
Remonter |
|
|
Smarty
|
Posté le: 21 03 16 11:17 Sujet du message: |
|
|
Hello, je suis nouveau sur le site et je rencontre le même problème que vous!
je viens d'amener ma voiture au garage pour recherche de panne mais je suis moyennement confiant...
Avez vous trouvé la solution au problème???
merci d'avance pour vos réponses... |
|
Remonter |
|
|
nettoon
|
Posté le: 29 07 16 22:52 Sujet du message: pareil pour moi |
|
|
plus aucune réponse du poste radio, cd nav , rien du tout et tout ca 20 min après être sortie du concessionnaire , , j ai coupé le moteur a 3 reprise et c est remis en marche
parcontre ne reconnais pas ma carte sd navteg
qelqu un peut il m aider?
merci |
|
Remonter |
|
|
ts7613
|
Posté le: 30 07 16 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la carte sd ça m'est arrivé il y a 15 jours,j'ai coupé le contact,retiré et reinséré la sd,remis le contact et depuis tout fonctionne. |
|
Remonter |
|
|
migou
|
Posté le: 12 10 16 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Depuis plusieurs semaines, c'est la clé USB qui ne fonctionne pas ou de temps en temps. Je la connecte et sur le tableau de bord " aucun média trouvé" _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Bower92
|
Posté le: 20 11 16 11:39 Sujet du message: Re: Probléme autoradio / gps |
|
|
drumks a écrit: | Bonjour à tous,
8
J'ai fais l'acquisition d'une Alfa romeo Giulietta en Avril dernier.
Premier problème survenu en Juillet: Autoradio qui ne s'allumait plus donc plus de son, plus de Bluetooth, plus de gps...
La voiture étant sous garantie je me rend chez Alfa, qui commande un autoradio neuf (4 semaines pour le recevoir!!! réponse du chef d'atelier :"Vous comprennez c'est le mois d'Aout beaucoup sont en vacances...) et qui me le monte donc mi Aôut. La le mécanicien oublie de faire une manipulation, le kilométrage sur le tableau de bord clignotait et ma prise USB + le bluetooth ne marchait pas. Résultat de nouveau 2 jours d'attente sans la voiture pour que le mécano régle le probléme.
S'ajoute à cela le code de navigation Naveteq non reconnu donc il m'a fallu batailler pour en récupérer un nouveau sans payer. Fin Aout tout était rentré dans l'ordre (2 mois après l'apparition du problème...). Soulagé je commence à reprendre du plaisir avec ma voiture.
Et depuis Lundi de nouveau le même problème... l'autoradio ne s'allume plus. RDV prit chez Alfa cette Aprés-midi.
C'est la ou j'ai besoin de vos conseils:
est-ce normal que cela arrive 2 fois de suite en l'espace de 2 mois, sur un véhicule de moins de 2 ans ? (pour info la garantie constructeur prend fin dans 2 mois...)
N'y a t'il pas un problème autre que l'autoradio ? (car 2 autoradio qui grillent en 4 mois ca me parait très louche)
De plus je suis très mécontent du service client à l'atelier de Béziers... Jamais je n'ai eu un véhicule de prêt, le mécanicien a l'air assez incompétent, et rien ne les alarme quant-au fait que je subis le même problème...
Merci de votre aide |
Bonjour,
Pour ma part, l'autoradio ne s'allume plus même si l'écran se lève, j'ai bien essayé de rebooter avec ESC pendant 10seconde, le reboot s'opère (car voyant s'éteignent) mais pas de changement.
En plus, l'autoradio m'a vidé 2 batteries, heureusement celle achetée neuve est passée en garantie (merci Norauto).
Verdict après dépose de ma belle chez Alfa, changement du poste radionav complet pour 3000€ car carte mère grillée apriori et cela est arrivé à un autre client récemment....rien que ça ! Véhicule à plus de 5 ans donc plus garantie.
Je vais probablement faire une ré-installe en 2Din en changeant l'écran par une boite à gants mais encore 1500€ chez Alfa à sortir.....J'aurais préféré laisser d'origine mais bon 3000€ c'est hors budget.
J'ai supposé que ce problème électrique pouvait venir de l'antenne de toit qui fuyait et donc resserrage fait avec un peu de joint mais rien de certains sur ce point car le fusible devrait faire son taff normalement.
Si vous aviez un avis sur le cout du 2Din à 1500€ installer par Alfa ?
(200€ l'adaptateur 2DIN + 1000€ l'autoradio suivant modèle). |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 20 11 16 12:24 Sujet du message: |
|
|
Quand meme 200e pour un adaptateur c'est du vol !!1000e pour un poste je suppose que ce n'est pas un poste tokai pour ce prix la lol _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Bower92
|
Posté le: 20 11 16 20:09 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | Quand meme 200e pour un adaptateur c'est du vol !!1000e pour un poste je suppose que ce n'est pas un poste tokai pour ce prix la lol |
Suis d'accord cela reste chère mais je pensai au Pionner AVIC-F80DAB à 850€ et l'adaptateur 2din complet qui remplace la planche de bord je crois l'avoir à 200€ et il y aussi les interfaces x3 (commandes au volant + blue&Me + prises USB et Jack). On doit bien arriver à 1200€ pour les pièces et sans la main d'œuvre.
Sinon je passe au tokai et Dacia mais c quand même moins chère....mais beaucoup moins sexy quand même !
Quelqu'un conseillerait il un installateur indépendant ? J'ai vu du ADN et la concession m'a parler de magic auto je crois.... |
|
Remonter |
|
|
Nicoalfa
05 Avr 2017 Messages: 1
|
Posté le: 05 04 17 20:42 Sujet du message: Poste radio gps/carte SD |
|
|
Bonsoir,
Il y a 2 semaines sans raison mon poste radio gps ne fonctionnait plus.je suis tombé sur ce forum et vos commentaires très utiles.
Après avoir attendu en croisant les doigts,le poste reste inactif.les voyants des touches étaient actifs et l écran ouvert mais RAS.
J'ai débrancher la batterie et attendue avant de remettre,RAS.
J'ai appuyé sur ce fameux Reset,RAS à part resetet même le petit écran, je ne conseille pas.
Un collègue s est connecté avec son pc,mais aucun défaut n'apparaît.
En dernier recours on a enlevé la carte SD du gps et en la remettant et rallumant le poste,tout à de nouveau fonctionné.
En espérant que ça servira à d autre. |
|
Remonter |
|
|
keneda
|
Posté le: 19 05 18 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je suis proprietaire d'une Alfa Romeo Giulietta depuis maintenant environ 3 mois et
ce matin matin j'ai eu le meme probleme sur mon écran ,il ne s'allumait plus du tout et refusai de rester rabaissé.
Apres avoir lu tous vos conseils sur le forum et avoir tout essayé c'est le fait d'avoir enlever et remis la carte SD qui a fonctionner et tout et revenu a la normale. voila je voulais apporté ma petite aide et je vous remercie pour tous les conseils. |
|
Remonter |
|
|
|