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lolo-one
Sexe: 30 Jan 2012 Messages: 59 Ville : Compiegne
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Posté le: 11 10 14 10:54 Sujet du message: Fuite d'huile dans puit de bougies? |
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Bonjour à vous,
Aprés avoir emmené la giulietta (1.4 turbo multiair), en changant les bougies, le garage me fait savoir qu'il à découvert de l'huile dan sun puit de bougies (cylindre 2 je crois).
Appramment ce serait le joint de puit de bougie qui fuierait.
Quelqu'un as t'il eu ou entendu parler de ce problème.
Je roule peut la voiture est de 2010 et à 25000 km...
Le garage prévois donc de chnger ce joint mais il y a un peu de temps à passer car il faut démonter le haut du bloc. Il m'annonce environ 60 euros de pièces et au allentour de 250 euros de Mo!
Merci par avance pour votre retour. |
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lolo-one
Sexe: 30 Jan 2012 Messages: 59 Ville : Compiegne
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Posté le: 28 10 14 20:13 Sujet du message: |
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Re!
Personne n'a eu ce problème?
Pour quelles raisons cela peut apparaitre?
Merci
Cdt |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 20 01 17 15:01 Sujet du message: |
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salut les gars!
Je déterre ce post car j'ai le meme souci actuellement , mon voisin est en train de changer mes bougies et on a remarqué de l'huile dans le puit de bougie...
Depuis le temps quelqu'un a eu ce probleme?
J'imagine effectivement une histoire de joint... faut que je trouve la reference _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 20 01 17 18:09 Sujet du message: |
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Il y a de grandes chances que ce soit le joint du séparateur d'huile,ce cache en plastique noir qui est fixé sur le couvre culasse.La référence est 55215302. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 20 01 17 18:42 Sujet du message: |
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giulietta235 a écrit: | Il y a de grandes chances que ce soit le joint du séparateur d'huile,ce cache en plastique noir qui est fixé sur le couvre culasse.La référence est 55215302. |
genre ceci ...
http://www.piecesautostore.fr/reinz/joint-de-cache-culbuteurs-7182376
bon celui la est pour les modeles diesel , mais sur le modele QV il n'y a pas de photo
"joint de cache culbuteur"
merci en tout cas
ps : il a resserré l'ensemble , et on va controler d'ici quelques jours pour voir si ca recommence ou si le serrage aura suffit, mais je vais quand meme commander la piece ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 21 01 17 00:17 Sujet du message: |
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salut, au changement des bougies, sur Multiair 170, le gars m'a dit également que les bougies étaient humides d'huile, pourtant c'est la première fois qu'il voyait une juliette (Midas Guadeloupe), il pense qu'il faut changer le joint de cache culbuteur, j'ai rien fait pour le moment...Au pire, ça consomme un peu d'huile non ? la mienne c'est 0 rajout entre les vidanges |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 21 01 17 00:41 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | salut, au changement des bougies, sur Multiair 170, le gars m'a dit également que les bougies étaient humides d'huile, pourtant c'est la première fois qu'il voyait une juliette (Midas Guadeloupe), il pense qu'il faut changer le joint de cache culbuteur, j'ai rien fait pour le moment...Au pire, ça consomme un peu d'huile non ? la mienne c'est 0 rajout entre les vidanges |
non ce nest pas une fuite c est juste un petit suintement tu ne vas pas consommer plus d huile.C'est juste qu'un peu dhuile et la poussiere qui se colle aprés tu as le moteur tout crade _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 28 08 18 13:16 Sujet du message: |
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coucou tout le monde, je re-déterre ce post , car aujourd'hui avec mon voisin on s'est attaqué a enlever le cache culbuteur dans le but de changer le joint , car j'ai toujours mon souci d'huile dans les puits de bougies , et notamment dans un ou il y en a pas mal et vous allez voir sur la photo qu'il y a de l'huile dans un endroit ou il ne devrait pas y en avoir !!
par contre il n 'y a qu'une des 4 parties ou il y a de l'huile sous le cache culbuteur alors que j'ai aussi de l'huile dans les puits de gauche et celui d'a coté , soit 3 puits sur 4 !
donc dans les 2 de gauche l'huile n'arriverait pas par le dessus comme le 3 eme qui est plein d'huile, mais dans la partie haute du puits il y a des separations entre la partie haute et basse et ca arriverait plutot par la ... !
par contre je ne trouve pas la reference du joint a changer (joint que l'on peut voir sur l'autre photo dans le cache culbuteur !
si quelqu un pourrait me renseigner la dessus ca m'arrangerait fortement ( si vous faites un zoom sur le deuxieme rond en partant de droite vous pourrez voir que le joint est un peu deformé et que l'huile devait couler par la , ne faisant pas bien l'etancheité )
en tout cas j'avais des petits soucis de raté et de broutage au demarrage a froid et le fait d avoir nettoyé les bougies et virer l'huile permet de regler ce probleme! j'avais aussi le voyant moteur qui s'etait allumé il y a deux semaines (j avais pu l'eteindre via boitier ELM327)
merci pour vos lumieres
_________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 28 08 18 13:57 Sujet du message: |
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La référence d'origine du joint du séparateur d'huile est:55215302,e l'avais donné un peu plus haut dans la discussion. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 28 08 18 15:43 Sujet du message: |
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giulietta235 a écrit: | La référence d'origine du joint du séparateur d'huile est:55215302,e l'avais donné un peu plus haut dans la discussion. |
oui c'est vrai merci , mais j'arrive pas a trouver pour en acheter a part sur un site ou je ne suis pas completement sur que se soit ca , sinon pour continuer dans les mesaventures , j'ai le cache plastique fixé sur le carter qui sert a venir fixer le cache plastique de la courroie de distribution qui est cassé! il s'émiette , et on a du aspirer des bouts de plastiques qui auraient pu aller directement sur la courroie.... ! pas sur que cette piece se trouve sur le net ans devoir demander a alfa !! pfffff _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 28 08 18 16:28 Sujet du message: |
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C'est quelle partie qui est cassée,le carter distribution?pour le joint je le commanderai chez Alfa,comme ça tu es sur d'avoir le bon... _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 28 08 18 19:34 Sujet du message: |
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il y a la grosse partie plastique noire qui vient cacher la courroie de distribution, ca c'est ok , et je parle de la partie plastique noire qui est derriere la courroie , la ou la grosse partie noire vient se visser dessus , desole j'ai pas les termes techniques
sinon j'ai ete essayer la voiture il y a 30 min , j'etais sur une voie rapide je tire sur la 3eme et la ... bloqué a 6000 tours et d'un coup un bruit bizarre venant de l echappement , puis voyant moteur qui clignote un peu , puis qui s'allume en continue , et puis dysfoncionnement du DNA biensur, la voiture faisait un bruit bizarre on aurait dit que ca venait de l'arriere ... j'ai pu rentrer chez moi tout doucement, toute facon j'avais plus du tout de patate , puis j'ai coupé le moteur , passage au boitier ELM , sur le logiciel car scanner pro il m'a sorti les codes P0300 , P0301 , P1172... j'ai supprimé le voyant , suis retourné essayé la voiture et la elle fonctionne normalement , mais je sens qu il va falloir changer la vanne EGR au final ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 28 08 18 19:42 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de vanne EGR sur le tbi de la Giulietta,les deux premiers codes correspondent a des ratés d'allumage et le troisième a un problème de mélange,mais pour le dernier,ça n'a rien d’étonnant si elle tourne sur 3 cylindres.. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 28 08 18 20:30 Sujet du message: |
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Oui c'est exact. Les vannes EGR sont pour les diesels. _________________ Outstanding Сasual Dating |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 28 08 18 22:15 Sujet du message: |
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C'est bien ce qu'il me semblait a la base , mais je pensais qu il y en avait meme sur des moteurs essence ! bon alors du coup tant mieux deja si il n'y a pas de vanne egr , autre chose, il y a environ 6 mois j'avais viré le catalyseur pour mettre un intermediaire ragazzon !
je n'ai pas eu de probleme jusqu'a maintenant mais cela aurait il pu avoir une incidence ?
autre phenomene ce soir assez etrange, des bruits de cliquetis au niveau du boitier des fusibles et relais derriere la batterie quand je mets le contact , impossible de savoir si ce bruit persiste une fois la voiture demarrée , le bruit du moteur couvrant ces bruits de cliquetis !! grrrrr _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Dernière édition par guillaume69 le 29 08 18 07:48; édité 1 fois |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 29 08 18 02:51 Sujet du message: |
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et ben c'est un orchestre a elle seule cette voiture LOL; mais moi aussi je suis inconsciemment a l'affut du moindre bruit inhabituel , ou d'un voyant qui s'allume comme par exemple ce soir au démarrage celui du hill holder avec une mention "hill holder déconnecté voir le manuel" Et puis tout est revenu dans l'ordre au démarrage suivant... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 29 08 18 08:35 Sujet du message: |
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avant de racheter un joint faut faire un essai de collage au joint bleu un légère couche suffit largement ça coute beaucoup moins cher le truc c'est qu'il faut recommencer et tout nettoyer à chaque démontage mais bon on démonte pas tous les jours non plus |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 29 08 18 09:11 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | avant de racheter un joint faut faire un essai de collage au joint bleu un légère couche suffit largement ça coute beaucoup moins cher le truc c'est qu'il faut recommencer et tout nettoyer à chaque démontage mais bon on démonte pas tous les jours non plus |
tout a fait, c'est ce qu'on a fait avec mon voisin, il m'a mis du joint en pate , haute resistance a la chaleur en suivant le joint d'origine , en insistant un peu plus la ou l'huile semblait coulée , j'ai egalement nettoyé toutes les traces d'huile sur la partie ou vient se placer le joint pour qu'il n'y ai plus aucunes aspérités ! comparer la photo au dessus et celle ci
et a l'instant je viens de commander 4 nouvelles bobines bosch ! je vais commencer par ca sachant que j'avais changé les bougies il y a quelques semaines... , je verrais bien si ca ameliore mon probleme , et puis je pense l'emmener chez alfa pour qu'il me teste au moins les injecteurs car c'est la partie sensible qui me fait le + peur ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 03 05 19 22:52 Sujet du message: |
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guillaume69 a écrit: | gordini21 a écrit: | avant de racheter un joint faut faire un essai de collage au joint bleu un légère couche suffit largement ça coute beaucoup moins cher le truc c'est qu'il faut recommencer et tout nettoyer à chaque démontage mais bon on démonte pas tous les jours non plus |
tout a fait, c'est ce qu'on a fait avec mon voisin, il m'a mis du joint en pate , haute resistance a la chaleur en suivant le joint d'origine , en insistant un peu plus la ou l'huile semblait coulée , j'ai egalement nettoyé toutes les traces d'huile sur la partie ou vient se placer le joint pour qu'il n'y ai plus aucunes aspérités ! comparer la photo au dessus et celle ci
et a l'instant je viens de commander 4 nouvelles bobines bosch ! je vais commencer par ca sachant que j'avais changé les bougies il y a quelques semaines... , je verrais bien si ca ameliore mon probleme , et puis je pense l'emmener chez alfa pour qu'il me teste au moins les injecteurs car c'est la partie sensible qui me fait le + peur ! |
salut, avais tu arrangé ce problème d'huile dans tes puits de bougies?
Ma QV reprog de 2011 est chez Alfa et pareil sur les cylindre 3 et 4 surtout le 4 et d'après le mécano ça ne viendrait pas du joint culbuteur et me dit que c'est la 1ERe foi qu'il voit ça sur ce modèle
symptomes ratés uniquement en accelerant mais rarement _________________ alfiste pour la vie |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 04 05 19 11:05 Sujet du message: |
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Salut, j'ai arrangé ca en faisant un joint avec de la pate haute resistance chaleur au niveau de la partie du cylindre ou ca fait la démarcation , c est de la que coule l'huile sur les bobines, depuis ca va mieux , plus d'huile dans les puits
apres mon joint quoi qu 'il arrive etait mort et trop ecrasé... il etait a changer tout de meme _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
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