Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kakou-29
|
Posté le: 11 10 14 17:36 Sujet du message: Le topic des Additifs |
|
|
Hello,
j'ouvre ce topic pour recenser les additifs (carburant, huile, etc... ) déjà utilisés par les membres, et les avis, que ce soit bon ou mauvais.
J'ai personnelement mis une dose de nettoyant injecteurs Wynn's dans la mienne à l'achat, pas de problème depuis 8000km, mais elle n'en avait que 58.000
La révision des 70.000 approchant, je me renseigne un peu sur les nettoyant avant vidange, additifs huile etc...
A vos claviers _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 10 14 10:22 Sujet du message: |
|
|
Salut , personnellement depuis que je me ravitaille en carburants type Excellium , je n'utilise plus d'additifs pour le carburant vue qu'il est additivé d'origine .
En ce qui concerne les additifs d'huile , j'en ai jamais utilisé . Mon ancienne Stilo 1.9 jtd a fait plus de 300 000 km sans additif d'huile , le moteur marchait toujours bien . Vidange fait toujours selon les préconisations (20000km ou 1 an ) . Mon frère utilise du Mecacyl sur sa 159 2.4 jtd , ça semble marcher ( - de conso et de bruit) . Il en utilisait aussi sur son ancienne 147 .
Mais je préfère ne pas tenter l'expérience avec l'huile sur mon 1.4 MultiAir , de peur de fusilier le module MultiAir . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 12 10 14 12:03 Sujet du message: |
|
|
Les additifs carburant m'intéressent peu car depuis l'achat je ne vais qu'à Total ou Esso.
Le nettoyant injecteur c'était par précaution ne sachant pas quel carburant mettait l'ancien proprio.
Sinon pour le Mecacyl combien de km au total dans ses JTD?? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 10 14 20:10 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | Les additifs carburant m'intéressent peu car depuis l'achat je ne vais qu'à Total ou Esso.
Le nettoyant injecteur c'était par précaution ne sachant pas quel carburant mettait l'ancien proprio.
Sinon pour le Mecacyl combien de km au total dans ses JTD?? |
Entre son ancienne 147 et sa 159 , il ne doit pas être loin des 80000 a 100 000 km au total . Mais sachan qu'à la base le jtd sont réputés pour avaler les km ...
D'ailleurs , c'est plus les FAP et les vannes EGR qui causent des soucis sur les moteurs . Voilà l'exemple d'un collecteur d'admission d'un 1.9 jtd 150cv d'une GT après seulement 63 000km d'utilisation
Et ça , aucun additif d'huile n'évitera ce phénomène qui étouffera le moteur .
Une fois nettoyé , ça une autre gueule
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 10 14 21:06 Sujet du message: |
|
|
concernant le mecacyl dans l'huile, plusieurs ont eu des gros gros soucis moteur (casse) sur les jtd... a priori, ce ne serait pas conseillé sur les moteurs récents...
Le nettoyant injecteurs dans le carburant avait un effet réel sur les données sur les corrections d'injection via MES par contre... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 10 14 21:18 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | concernant le mecacyl dans l'huile, plusieurs ont eu des gros gros soucis moteur (casse) sur les jtd... a priori, ce ne serait pas conseillé sur les moteurs récents...
Le nettoyant injecteurs dans le carburant avait un effet réel sur les données sur les corrections d'injection via MES par contre... |
Effectivement , j'ai aussi lu des problèmes moteurs divers avec le mecacyl , y comprit sur les jtd .
Bref , les avis sont mitigés , je n'essaierai pas personnellement (surtout avec un MultiAir) . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 13 10 14 16:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
+1 je n ais jamais rien ajouté que ce soit dans l huile , l essence ou le gasoil.Quant ont voient les performances des huiles de syntése d'aujourd'hui et des carburants ça ne sert a rien de rajouter des additifs ils en sont deja remplis.Pareil un copin avait rajouté un produit dans le gasoil pour soi disant nettoyer le moteur a l epoque des renault 25 diesiel il avait cassé le moteur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|