Ma Giulietta n'a pas de port USB : comment faire ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dovarese

12 Oct 2014

MessagePosté le: 12 10 14 17:21    Sujet du message: Ma Giulietta n'a pas de port USB : comment faire ? Répondre en citant

Je viens d 'acheter une Giulietta d'occasion .Elle est magnique et remplacemen avec bonheur ma 147.
Il n'y a pas de port USB dans la boite à gants.

Et qu'il est possible de rajouter ce type de boitier :

visible ici ===> http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-alfa,fr,4,xual.cfm

Ma Giulietta est une essence turbo multi air 1.4

Le lecteur de cd est au-dessus de l'auto-radio. Le tout est inséré dans un long bandeau en alu brossé ( enfin je crois que c est de l'alu ).

Cette installation est elle faisable ?
Comment démonter l'auto radio ?

Merci

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 12 10 14 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que ta giulietta est une 170 ch donc au minimum une distinctive

c'est curieux car c'est de série à partir de ce niveau de finition

peut être que ta voiture est une version issue d'un autre pays?
dovarese

12 Oct 2014

MessagePosté le: 12 10 14 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est une 125 kW et donc une 170 ch.

Je ne sais pas encore si c'est une distinctive.

Je l'ai acheté au Luxembourg.

Elle bien équipée : star and stop - retro 'électriques'- mais pas de cruise contrôle.

Peut être plus d'infos lundi.

Merci
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 12 10 14 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement une version étrangère, sans Blue&me. Du coup oui ça doit être possible de mettre un boitier comme tu montres, ca laisse un connecteur libre sur l'autoradio (type chargeur cd), à vérifier la compatibilité bien sur.

Pour démontrer l'autoradio il faut démonter le bandeau en alu, juste en tirant dessus (une vis à enlever dans la boite à gants, sauf si c'est un premier modèle)
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 13 10 14 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

sujet déjà la si jamais http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post73436.html?highlight=#73436
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 13 10 14 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

doudou156 a écrit:
je suppose que ta giulietta est une 170 ch donc au minimum une distinctive

c'est curieux car c'est de série à partir de ce niveau de finition

peut être que ta voiture est une version issue d'un autre pays?

Salut

la prise usb existe sur la distinctive par contre je crois que sur la progressive il n y avait pas le Blue&Me
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 13 10 14 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique on avait pas l'usb ni blue and me pour ca que j'ai linker le topic moi j'ai un adaptateur usb dans la mienne je l'ai négocié gratos et monté par ma concession lors de l'achat car c'était aberrant pour moi de ne pas en avoir en 2012
architekth

09 Avr 2014

MessagePosté le: 14 10 14 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne vient d'italie, distinctive, pack sport et 140ch de 2012. Pareil, pas de blue&me donc pas de port usb non plus. Je pense m'installer ce genre de boitier.
Bon courage et donne des retour sur ton installation.
dovarese

12 Oct 2014

MessagePosté le: 18 10 14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J ai questionné carkink ( trés bien ) et il semble que seul le GW Lite-Blue

Dension Gateway Blue 3 pour ALFA soit compatible avec ma giulietta

http://www.carnlink.com/dension-gateway-blue-alfa,fr,4,GBAL.cfm

Pas trop grave , mais le XCARLink interface MP3 USB SD EVO ALFA me semblait mieux ===> port SD ; support de fixation.

Il est pourtant donné pour Alfa

La giulietta est bien une 170 distinctive.
Remonter
BarronMonster

08 Juil 2014

MessagePosté le: 19 10 14 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec la mienne... distinctive espagnol donc pas de blue & me... un vrai scandale en 2012 (date du véhicule). Ce type de boitié reste relativement limité comme il se plug sur le chargeur de cd... il faut souvent respecter une arborescence et des nom de piste semblable au contenu des cd audio... Perso j'opterai juste pour un boitié usb/aux pour charger et brancher en aux un baladeur. Car 125 euro c'est hors de prix pour ce que tu aura...
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 19 10 14 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

BarronMonster a écrit:
Même problème avec la mienne... distinctive espagnol donc pas de blue & me... un vrai scandale en 2012 (date du véhicule).
Héhéhé vive les voitures de mandataires Wink
dovarese

12 Oct 2014

MessagePosté le: 19 10 14 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

BarronMonster, tu trouve ou le boitier dont tu parles ?
ca se branche où et comment ?
On garde la possibilité de piloter la clef usb avec l'auto radio et les commandes au volant
OU tu parles de cennecter un lecteur sur l fiche auxilliaire ?
Pour la petite histoire mon véhicule est un véhicule racheté en occasion.

il est de 2013 et c est vrais que ne pas avoir un port usb d origine est proprement scandaleux.
Mais la remarque concernant la provenance (mandataire) n est pas très constructive et inutile
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 20 10 14 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé pour la remarque peu constructive en effet. (juste une réaction à +sieurs sujets où l'on vantait les prix des mandataires. Il y a parfois quelques contreparties...)

Ces boitiers se branchent sur la prise du Blue&Me, et comme dit plus haut souvent ils simulent un chargeur cd : commandes au volant dispo mais organisation de 99chansons max dans 6 (10?) répertoires maxi.
alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 20 10 14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un ptit mot pour commenter l'achat de véhicule hors de France.
Il faut faire extrêment attention aux prix alléchant qui sont proposés sur des Véhicules étrangés.
En effet, il est quasiment impossible de connaitre le contenu de série des autres marchés.
Chez les constructeurs de véhicules, chaque marché est libre de choisir le contenu de série et les options disponibles sur les véhicules.
Le marketing réalise (normalement) des études de marché pour choisir ces options ou aussi en analysant les options vendues par les concessionnaires de la marque dans le pays.
Donc au final, on peut constaté que des véhicules (bien souvent espagnol ou belge) sont moins chers qu'en France, mais lorsque l'on étudie l'ensemble des options on s'aperçoit qu'il manque des options et c'est pour cela que le prix est moins cher.
Il pousse même le vis à avoir la même appellation de finition mais avec un contenu différent.
A+
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 20 10 14 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrium a écrit:
Juste un ptit mot pour commenter l'achat de véhicule hors de France.
Il faut faire extrêment attention aux prix alléchant qui sont proposés sur des Véhicules étrangés.
En effet, il est quasiment impossible de connaitre le contenu de série des autres marchés.
Chez les constructeurs de véhicules, chaque marché est libre de choisir le contenu de série et les options disponibles sur les véhicules.
Le marketing réalise (normalement) des études de marché pour choisir ces options ou aussi en analysant les options vendues par les concessionnaires de la marque dans le pays.
Donc au final, on peut constaté que des véhicules (bien souvent espagnol ou belge) sont moins chers qu'en France, mais lorsque l'on étudie l'ensemble des options on s'aperçoit qu'il manque des options et c'est pour cela que le prix est moins cher.
Il pousse même le vis à avoir la même appellation de finition mais avec un contenu différent.
A+

Salut
Je suis entierement d accord avec toi pour les mandataires qui achete a l etranger
Par contre Cyrille il n y a aucun probleme d'options puisque ce sont des voitures prevues pour la france avec des mandataires comme Aramis ou Elite Auto a part gagner c est mon cas 4400€ en 2012.Chez Elite Auto une fois la commande passée il te m'ete en relation avec la concession Alfa ou il ont commandé la voiture et aprés tu géres avec le concessionnaire comme si c etait toi qui leur avait passé commande
alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 21 10 14 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une simple recherche sur internet permet de vérifier que beaucoup de véhicule sont achetés à l'étranger par les mandataires.
tu as eu de la chance.
En cherchant un peu, il est possible de trouver des giulietta avec 20 à 30 % de remise sur un véhicule ou 0 km.
Après il y a des options qui sont montables en concess et d'autres non.

Je reste sur mon idée qu'il faut proscrire tous les mandataires du type Aramis et encore plus dans le cadre de reprise.
Comme je l'ai écris en 3 clics, j'ai trouvé beaucoup plus d'avis défavorable que favorable.
Maintenant chacun fait ce qui veux et encore heureux que cela soit comme ça.

Aussi, un montage de système blue and me ou similaire n'est pas à faire.
Il faut mieux installer directement un écran intégré dans le tableau de bord de type pionneer ou alpine et fait par des pro.
A+
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 21 10 14 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrium a écrit:
Bonjour,

une simple recherche sur internet permet de vérifier que beaucoup de véhicule sont achetés à l'étranger par les mandataires.
tu as eu de la chance.
En cherchant un peu, il est possible de trouver des giulietta avec 20 à 30 % de remise sur un véhicule ou 0 km.
Après il y a des options qui sont montables en concess et d'autres non.

Je reste sur mon idée qu'il faut proscrire tous les mandataires du type Aramis et encore plus dans le cadre de reprise.
Comme je l'ai écris en 3 clics, j'ai trouvé beaucoup plus d'avis défavorable que favorable.
Maintenant chacun fait ce qui veux et encore heureux que cela soit comme ça.

Aussi, un montage de système blue and me ou similaire n'est pas à faire.
Il faut mieux installer directement un écran intégré dans le tableau de bord de type pionneer ou alpine et fait par des pro.
A+

Salut
Je ne crois pas avoir eu de la chance car je m' etais bien renseigné auparavant sur toutes les options. J'avais aussi téléphoné chez elite ils m ont dit que la voiture serait commandée et livrée a la concession de Chartres donc pour moi tout allait bien mais je n'avais pas de reprise. D'accord avec toi, aujourd hui les remises sont plus importantes.Par contre les voitures a 0 kms sont souvent moins chéres parce qu'elles ont déja été immatriculées par les concessions et de ce fait ne sont plus de premiére main
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: